Aller au contenu

fabrication instruments


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite danser sur "i am the music man" pour la kermesse de l'école et je voudrai réaliser les instruments de la chanson à savoir un piano, une trompette, une cornemuse et des ailes d'avion!!! Auriez vous des idées de réalisations en volume? Pensez vous qu'un piano en papier maché c'est possible? et une cornemuse?

Je suis preneuse pour toutes vos idées si vous l'avez déjà fait ou si cela vous inspire!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite danser sur "i am the music man" pour la kermesse de l'école et je voudrai réaliser les instruments de la chanson à savoir un piano, une trompette, une cornemuse et des ailes d'avion!!! Auriez vous des idées de réalisations en volume? Pensez vous qu'un piano en papier maché c'est possible? et une cornemuse?

Je suis preneuse pour toutes vos idées si vous l'avez déjà fait ou si cela vous inspire!

Merci d'avance.

oulà! sacré projet d'envergure! :)

je te souhaite bien du courage...

pas d'expérience en décor d'instruments, mais ton piano en papier mâché risque d'être volumineux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je souhaite danser sur "i am the music man" pour la kermesse de l'école et je voudrai réaliser les instruments de la chanson à savoir un piano, une trompette, une cornemuse et des ailes d'avion!!! Auriez vous des idées de réalisations en volume? Pensez vous qu'un piano en papier maché c'est possible? et une cornemuse?

Je suis preneuse pour toutes vos idées si vous l'avez déjà fait ou si cela vous inspire!

Merci d'avance.

oulà! sacré projet d'envergure! :)

je te souhaite bien du courage...

pas d'expérience en décor d'instruments, mais ton piano en papier mâché risque d'être volumineux, non?

Oui, c'est pas terrible comme idée et encombrant, ce ne sera pas pratique pour la danse, je suis donc à la recherche d'une autre idée! Merci quand même! Pour la trompette, il faudrait une bouteille d'eau coupée et du carton à enrouler comme un entonnoir et la cornemuse avec un sac plastique, flutes et stylos! Bref, il faut se lancer dans l'aventure maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir souvenir, ma première année d'enseignement, j'avais lâché les mômes sur scène avec liberté totale de mouvements, aucune choré, sauf faire mine de jouer de leur instruments sur la musique; c'était si ma mémoire est bonne "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand. Gros succès !

Pour les instruments nous les avions réalisé "à plat", en 2 dimensions sur carton fort, découpés et peints, ça donnait un petit air décalé sympa. Pour le piano, tu peux faire un truc de ce genre :

fillepiano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir souvenir, ma première année d'enseignement, j'avais lâché les mômes sur scène avec liberté totale de mouvements, aucune choré, sauf faire mine de jouer de leur instruments sur la musique; c'était si ma mémoire est bonne "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand. Gros succès !

Pour les instruments nous les avions réalisé "à plat", en 2 dimensions sur carton fort, découpés et peints, ça donnait un petit air décalé sympa. Pour le piano, tu peux faire un truc de ce genre :

fillepiano.jpg

Merci beaucoup! Il est très bien ce piano! Allez je me lance pour le gabarit!

Idem pour les autres instruments. La 2D me semble plus réalisable et moins casse tête pour un résultat identique! Tu as raison, faire simple mais succès garantit!

Merci encore! je prendrai des photos pour vous montrer le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...