Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà j'ai un problème avec ma plastifieuse. J'ai voulu plastifier 2 feuilles A4 ensemble et le problème au moment du découpage ,ben ça se décolle sur les côtés! C'est comme si je n'avais rien fait!

Comment faire car je voudrais confectionner mes jeux de cartes sur les départements rapidement?

salazie

Posté(e)

Ca m'est déjà arrivé et dans ce cas, je colle les feuilles ensemble avant de les plastifier car la plastifieuse ne les soude qu'aux extrêmités...

Si tu as plusieurs petites cartes, tu peux laisser un peu plus d'écart entre chacune pour te laisser une marge au découpage et éviter que ça ne s'entrouvre.

Posté(e)

Photocopie recto verso c'est la seule solution ou comme dit souli laisse une marge

Posté(e)

J'ai bien pensé à la colle mais j'ai peur que ça laisse des traces quand la plastifieuse va chauffer les 2 feuilles! Je vais tenter sur un exemplaire et je verrai bien!

Merci pour vos réponses :wink:

salazie

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà j'ai un problème avec ma plastifieuse. J'ai voulu plastifier 2 feuilles A4 ensemble et le problème au moment du découpage ,ben ça se décolle sur les côtés! C'est comme si je n'avais rien fait!

Comment faire car je voudrais confectionner mes jeux de cartes sur les départements rapidement?

salazie

Bonsoir,

S'il s'agit d'un découpage de petites cartes, il faut que tu les découpes avant de les plastifier et qu'ensuite tu les poses entre les feuilles à plastifier en laissant un espace entre chaque pour permettre la soudure.Ensuite tu découpes. Je sais pas si c clair mon explication et si tu découpes ta feuille A4 en plusieurs morceaux ?.....

Bon courage

Posté(e)

Oui ce sont des petites cartes, je vais donc être obligée de les découper avant de les plastifier afin d'avoir un espace entre elles!J'ai gaspillé mes feuilles de plastification! :blush:

salazie

Posté(e)

tu aurais du imprimer les docs recto verso sur des feuilles bristol blanches (c'est plus solide et les feuilles de plastification tiennent mieux...) :bleh: