Aller au contenu

besoin d'aide


Messages recommandés

Bonsoir,

je me decide enfin à poster car je me sens de plus en plus débordée par un de mes élèves de ps, je craque petit à petit...

Pour vous resituer, c'est mon premier poste.

Pendant toute la première période, une de mes élèves passait son temps à mordre (au moins 4 fois par jour, sans forcement de raison)parfois jusqu'au sang. A force d'explications avec lui et les parents, et avec le fait que cet enfant s'est mis à parler, cela s'est un peu calmé (morsures 1 fois toutes les 2 semaines en gros) avec une recrudescence quand meme en fin de période.

Cependant depuis plusieurs semaines, il griffe, pousse, tape, étrangle ses camarades sans forcement de raison ou alors parce qu'untel ne voulait pas ranger, ou ne voulait pas jouer ou ne voulait pas preter. De plus, il jette son assiette ou son verre à la cantine. J'ai essayé beaucoup de choses: lui expliquer, le punir, l'envoyer dans une autre classe, etc, mais rien y fait, c'est de pire en pire.

Avec l'ATSEM nous essayons de toujours garder un oeil sur lui, mais si on le quitte des yeux 10 sec, paf! il fait mal à un enfant.

Les parents m'ont dit que depuis plusieurs semaines en effet cela était très dur : il jette son assiette à table, les plats, mord les autres enfants, ses freres...

Lorsque je parle avec lui, il me donne parfois l'impression que c'est comme si il ne pouvait pas se controler (mais parfois il est sait très bience qu'il a fait). Il semble en souffrir, l'autre jour alors que je lui parlai, il avait les yeux emplis de larmes qu'il ne voulait pas laisser couler, c'est la première fois que je le voyais comme ca.

Je rencontre les parents pour la xieme fois mardi, en presence de la directrice.

Avez-vous deja vecu ca? Qu'avez vous fait? Auiez-vous des conseils a me donner, car je suis vraiment desespéré.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé l'avis de la psy scolaire? Cet enfant semble en souffrance ,y a-t-il eu un évènement récent dans la famille?

Tu dis qu'il a commencé à parler,échange-t-il avec les autres enfants autrement que par les coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi au psychologue scolaire ou alors une démarche des parents pour un suivi psychologique, leur médecin de famille pourra peut-être les conseiller aussi.

Cet enfant exprime un mal-être et a besoin d'aide: c'est délicat à dire aux familles, c'est dur à entendre en tant que parents mais il faut penser à ce petit bout avant tout.

J'ai déjà croisé ce type de comportement mais ça cessait quand l'enfant se mettait à parler ou alors quand les parents modifiait leur mode d'éducation ("on attendant qu'il aille à l'école pour lui dire non, nous aussi il nous mord et nous tape mais on ne dit rien" :blink: )

Je pense que c'est en effet inquietant pour ce petit si ça ne cesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

J'ai rencontré les parents mardi, ils ressentent bien le malaise de leur fils et ont deja par eux-memes pris rendez-vous avec un psy. Je me sens soulagée de savoir que les parents et moi-meme avancons dans le meme sens pour le bien-etre de cet enfant.

Pour la vie au quotidien, aviez-vous fait des amenagements particuliers pour limiter au maximum les problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...