-cicada- Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 bonjour, Je suis entrain de préparer une séquence sur la course longue en C2 et plus particulièrement en CP J'ai trouvé dans les documents d'accompagnement que le temps de la course est de 6 à 12 minutes (selon les capacités de chacun) mais concrètement pour l'évaluation diagnostique et sommative je mets combien pour le temps 6 minutes? 8 minutes? Avez vous déjà mis ça en place dans votre classe? Comment ca a fonctionné, les difficultés? J'ai d'ailleurs une autre question: est ce que l'évaluation diagnostique doit être obligatoirement en 1ere séance car j'avais prévu de faire une ou deux s"éances avant sous forme de jeu collectif (avec bcp de course) Pour terminer je souhaiterais en fin de séquence faire un course USEP (longue) est ce que ca existe? et si oui combien de temps de course Merci pour vos réponses!
DEDE51 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Pour la première séance avec mes CE1, ils ont couru 70 mètres, les plus rapides ont mis 5 minutes, les plus lents 10. Ils avaient le droit de marcher mais pas de s'arrêter. Le problème c'est qu'ils ont souvent du mal à comprendre que pour courir longtemps il ne faut pas courir trop vite. Alors je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas tes séances de jeu. Ca te permettrait d'ouvrir la discussion avec eux : pourquoi certains enfants ont réussi à courir toute la séance et d'autres non ? Tout dépend aussi des jeux que tu comptes leur proposer.
tiare Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 La séquence de notre intervenante en sport :temps de course entre 9 et 12 minutes - 1/ Les enfants doivent courir 5 minutes. Ils n'ont pas le droit de s'arrêter, ni de marcher. - 2 / La séance précédente, vous avez couru 5 minutes. Combien de temps pensez-vous courir aujourd'hui ? On note les estimations : 5 minutes, 6 minutes, ... Si un élève s'arrête ou marche, il vient s'asseoir, on marque le temps de course. Au bout de 12 minutes max, tout le monde vient s'asseoir et on compare. Tu pensais courir 5 minutes, tu as couru 10 minutes, tu pensais courir 6 minutes, tu as couru 3 minutes. - 3, 4, 5 / Temps de course visé collectivement augmenté. - 6 / On court min 9 minutes, max 12 minutes. Au bout de 9 minutes, on peut commencer à venir s'asseoir par ligne, 1 ligne 9 minutes, 1 ligne 10 minutes, 1 ligne 11 minutes, 1 ligne 12 minutes. Ils obtiennent alors un diplôme. Toute ma classe l'a obtenu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant