Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici la suite

le dernier doc : c'est la page de garde du cahier d'évaluation pouvez vous donner vos avis sur la notation

pourquoi ne fais-tu pas la même programmation en sciences pour les CE2 et les CM ?

Concernant la notation, lorsque j'ai lu ton tableau, j'ai eu l'impression de lire plusieurs systèmes de notation : les appréciations, les lettres et les notes chiffrées, et acquis, non-acquis, en cours d'acquisition. Si j'ai bien compris tu mets des lettres alors pourquoi préciser l'équivalent en notes chiffrées ? sinon autant mettre des notes chiffrées directement ou encore directement A, NA, ECA... :wink:

Je remplacerai le mot "catastrophique" peut-être par "très insuffisant"

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mars

71

• Lainyg

35

• Nina2706

28

• sayab84

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

voici la suite

le dernier doc : c'est la page de garde du cahier d'évaluation pouvez vous donner vos avis sur la notation

Coucou Baila,

j'aime beaucoup ton système de notation !! En revanche, attention, tu as écrit "ramener" à la place de "ramené". Voilà, sinon je trouve ta présentation très claire !

En ce qui concerne la page de garde du cahier d'eval, je trouve ça bien mais je n'aurais pas osée écrire "catastrophique", j'aurais mis une formule "plus diplomatique".

J'ai commencé à regarder tes progressions, je les trouve claires. J'aime bien ta façon de faire en histoire et en géo. Je me pose souvent la question de séparer les CE2 des autres, par contre, je n'avais jamais pensé à faire histoire en période 1 et géo en période 2. J'avais pensé une séquence sur 2 mais pas une période sur deux.

Posté(e)

voici la suite

Salut !

Alors comme les collègues, l'annotation "catastrophique" m'a fait rire, mais je crois que même si on le pense très fort, c'est pas une bonne idée de le noter comme ça.

Un autre petit conseil: c'est parfois difficile pour les parents de ramener les cahiers signés pour le lendemain, et dans les cas de divorce/garde partagée ça veut dire qu'il n'y a qu'un parent qui le voit, ce qui peut-être dommage.

Par contre je trouve très bonne l'idée de mettre une explication comme celle-ci dans le cahier d'éval, je pensais expliquer la notation à l'oral à la réunion de rentrée mais vu qu'il n'y a jamais tout le monde...

En tout cas ça fait plaisir de venir sur le forum, on se sent moins seule à bosser pendant les vacances !!

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry:

Pourquoi je peux toujours pas envoyé de pièce jointe alors que j'ai mis 5 messages !!!!!

Snif

Posté(e)

Par contre, je maintiens parce que c'est quand même une source de vocabulaire.

A ce qu'il parait on ne s'est approprié un mot qu'après l'avoir rencontré 10 fois, donc je ne suis pas sure que ça serve vraiment... :angel_not:

Posté(e)

voici la suite

Pour le mot "catastrophique" on t'a déjà dit :wink:

Mais aussi voir écrit "élève en difficulté" ou en "grande difficulté" je trouve ça un peu "étiqueté", je trouve qu'il faudrait préciser "élève en difficulté sur cette notion", ou mieux, "notion non acquise" comme tu l'as mis à côté

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la double signification des lettres : A veut-il dire "Excellent très bien" ou "notion acquise et maîtrisée" ? Pourquoi mettre les deux c'est compliqué je trouve

Enfin je dis tout ça mais je n'ai rien fait de tel encore moi :whistling:

Sinon c'est une très bonne idée d'expliquer le contenu du cahier et quand il faut le rapporter (et non ramener :wink: )

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de journal de classe pour 4 niveaux à proposer, parce que moi là je galère à faire le miens ! :cry:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de journal de classe pour 4 niveaux à proposer, parce que moi là je galère à faire le miens ! :cry:

Si tu remontes les pages de ce post, tu vas en trouver. J'ai posté le mien et il y en a d'autres.

Posté(e)

Voici le mien, je ne sais pas ce qu'il vaut car encore jamais utilisé, et je n'ai pas séparé les CM vu mon profil de classe.

Il faut l'imaginer avec les cases un peu remplies ;)

Vierge.doc

Posté(e)

je viens de finir ma 1ere journée

j'attends vos commentaires

je fais un projet journal à l'année et je leur fais faire le défi journal a la rentrée...

jeudi 2 septembre 2010.doc

Posté(e)

waw c'est super détaillé, tu le détailles autant toute l'année ?

sinon je trouve ça sympa l'idée du journal :)

Posté(e)

qu'est ce que le défi journal?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...