Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je repars pour l'année prochaine en CE1 CE2 CM1 CM2 et je m'interroge deja sur les points à améliorer....

je souhaitais une méthode de lecture en CE1 car j'aurai de faibles lecteurs donc je voulais une méthode simple et qui permet de revoir toutes les bases du CP.

laquelle me conseillez vous?

je commence a réfléchir aux fournitures aussi.

n'hésitez pas

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mars

    71

  • Lainyg

    35

  • Nina2706

    28

  • sayab84

    25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour

Je repars pour l'année prochaine en CE1 CE2 CM1 CM2 et je m'interroge deja sur les points à améliorer....

je souhaitais une méthode de lecture en CE1 car j'aurai de faibles lecteurs donc je voulais une méthode simple et qui permet de revoir toutes les bases du CP.

laquelle me conseillez vous?

je commence a réfléchir aux fournitures aussi.

n'hésitez pas

en lecture CE1, j'utilise "Justine et compagnie". les élèves aiment bien, c'est motivant pour les élèves en difficultés car ce sont de vrais albums assez variés. les sons sont revus.

sinon, moi aussi je réfléchis aux fournitures pour l'année prochaine et je crois que je vais changer qqls petites choses notamment en ce qui concerne le classeur ... j'ai un vrai problème de gestion des classeurs... à réfléchir...

Posté(e)

ok merci du conseil pour la méthode de lecture

pour les manuels CE2 CM1 CM2 en maths je vais prendre "à portée de maths" que j'aime beaucoup car tres simple surtout quand on a quatre niveaux.

Pour les fournitures je pense prendre un petit classeur pour les leçons de maths et francais pour tout le cycle 3

je réfléchis encore....

Posté(e)

Je repars aussi pour une année de multiniveaux. Je ne sais pas encore si j'aurai les CE1 étant donné qu'on attend un ouverture.

Pour les CE2, CM1, je continue avec "interlignes" en français, j'en suis ravie.

Pour les CM2, je continue avec "outils pour le français" sauf que mes futurs CM2 ont un niveau très faible.

En maths, c'est la grande question. Je souhaite changer de "j'apprends les maths", bien que ce soit un manuel assez autonome, je vais peut-être tenter "compagnon maths", mais c'est encore en réflexion.

Pour les fournitures, j'ai pris ce qu'avait commandé la collègue qui avait le poste avant moi, donc c'est ma 1ère commande.

Je garde :

des cahiers pour les exercices de français et de maths

Un gros classeur pour l'histoire, la géo, les sciences, l'histoire de l'art et la littérature. (à garder sur le cycle)

Un cahier de poésie (à garder sur le cycle)

Un cahier d'anglais (il faudrait que je le remplisse un peu plus, j'ai eu beaucoup de mal avec l'anglais cette année)(à garder sur le cycle)

Un cahier de brouillon

Un cahier de liaison

Un cahier de leçons de français (à garder sur le cycle)

Un cahier de leçons de maths (à garder sur le cycle)

et je rajoute : Un cahier d'écrivain pour les productions d'écrits et les écrits libres.

et un cahier pour coller les évaluations et les bilans de l'année parce que j'en ai marre de les balader dans des pochettes et de ne plus savoir où je les range. au moins, tout sera au même endroit.

Voilà pour ma réflexion, mais je serai ravie de lire les commandes des autres afin de me donner des idées.

Pour les CE1, j'avais ribambelle, pratique pour la lecture, nul pour le reste. J'ai pris "réussir son entrée en grammaire en CE1", une vraie mine, je ne m'en sépare plus.

Mars

Posté(e)

Je repars aussi pour une année de multiniveaux. Sauf que cette année je n'en ai pas fait beaucoup car j'ai été arrêté avant mon congé maternité et je ne reprendrai surement pas avant les vacances. Je vais profiter de ma remplaçante pour qu'elle me dise ce qui a fonctionné ou pas. C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur.

Pour ce qui est du français ça sera interlignes du ce2 au CM2. Pour les ce1, j'ai dans la classe à l'école des albums qui regroupe littérature et étude de la langue. Avec les CE1 de cette année, la sauce avait bien pris.

Par contre en maths j'avais les j'apprends les maths et je veux absolument changer en espérant que ça rentre dans mon budget. J'ai vu que vous parliez d'à portée de maths ou de compagnon maths, quels sont leurs qualités et défauts d'après vous?

Moi le souci que j'ai en maths c'est de créer les leçons, vous avez une solution????????

Pour les fournitures je m'interroge aussi encore, je vous ferai part de tout ça dès que ça sera un peu plus clair.

à très vite

Posté(e)

Je n'ai qu'un cours triple !!!! :lol: mais en maths je prends "à portée de maths" , il y a pas mal d'exos, et c'est ce que je cherche pour mes niveaux,et en français si j'ai assez de sous je vais remplacer mes vieilles balles aux mots par interlignes.

Pour les fournitures

- un cahier 192 p que je divise en 4 pour le français

- un cahier du jour

- un cahier d'essais

- un cahier d'écrivain (sur le cycle)

- un classeur pour maths, littérature

- un classeur pour sciences, histoire, géographie, anglais

- un cahier histoire des arts qui sera mis en place à la rentrée prochaine (sur le cycle)

- un cahier de correspondance (sur le cycle)

- un cahier de poésie (sur le cycle)

Posté(e)

Je repars aussi pour une année de multiniveaux. Sauf que cette année je n'en ai pas fait beaucoup car j'ai été arrêté avant mon congé maternité et je ne reprendrai surement pas avant les vacances. Je vais profiter de ma remplaçante pour qu'elle me dise ce qui a fonctionné ou pas. C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur.

Pour ce qui est du français ça sera interlignes du ce2 au CM2. Pour les ce1, j'ai dans la classe à l'école des albums qui regroupe littérature et étude de la langue. Avec les CE1 de cette année, la sauce avait bien pris.

Par contre en maths j'avais les j'apprends les maths et je veux absolument changer en espérant que ça rentre dans mon budget. J'ai vu que vous parliez d'à portée de maths ou de compagnon maths, quels sont leurs qualités et défauts d'après vous?

Moi le souci que j'ai en maths c'est de créer les leçons, vous avez une solution????????

Pour les fournitures je m'interroge aussi encore, je vous ferai part de tout ça dès que ça sera un peu plus clair.

à très vite

Je ne connais pas "à portée de maths", mais pour compagnon maths, le prix est un peu élevé si on prend le classeur ressources (qui contient des séries d'exos en plus pour chaque leçon + les évals pour chaque leçon + les corrections pour le tout).Par contre, il a l'avantage de pouvoir monter un progression et de caser les séances de numération ou de géométrie au même moment pour les 3 niveaux du C3, ça peut parfois permettre de faire des départ commun ou au moins de ne pas faire le grand écart. Par contre, j'aimais bien les "je deviens performant" de " j'apprends les maths parce que ça permettait de différer les départs des leçons et de rebrasser les notions.

J'ai aussi le sentiment que compagnon maths sera moins long que j'apprends les maths, mais je me trompe peut-être et je n'ai pas eu la nouvelle édition de j'apprends les maths en main.

Voilà mon sentiment, mais comme je n'ai testé que Brissiaud et encore, que sur une année, je n'ai pas beaucoup de recul.

Posté(e)

bon moi je réfléchis aux fournitures encore et encore mais les parents vont devoir acheter car plus que 360 euros de budget... aie aie

bref je demande pour :

TOUS

Cahier de liaison

Cahier de poésie TP

Cahier d’essai

Un grand classeur (DDM, Histoire, Sciences, Education civique, anglais, …)

Un cahier d’évaluations

CE1 :

Cahier du jour petit format

Cahier petit format leçons

CE2 :

Cahier du jour petit format

Petit classeur leçons (pour tout le cycle)

CM :

Cahier du jour grand format

Grand classeur de leçons maths et français. (jusqu'à la fin du cycle)

voila ce à quoi j'ai pensé avez vous des avis des suggestions??,

Pour les manuels :

CE1 : île aux mots, maths piochés à droite et à gauche pour l'instant je n'arrive pas à trouver un bon manuel

CE2 : île aux mots, outils pour le français, à portée de maths

CM, : île aux mots , outils pour le français et à portée de maths

Posté(e)

Une question :

Pourquoi un petit cahier du jour en CE2 et un grand à partir du CM.

Y'a t-il une raison technique particulière ?

Posté(e)

oui car mes futurs ce2 ont du mal à bien tenir un grand cahier enfin les petits en général

de plus mes ce1 - ce2 travaillent ensemble la plupart du temps donc mm cahiers et les grands ont le grand cahier.

voila sinon le reste???

Posté(e)

Rien à dire sur les listes, ça me semble pas mal même si pour ma part je n'ai jamais eu de cahiers de leçons français, maths, je trouve ça ingérable en cours quadruple.

Ils ont un livret C3 avec les règles d'ortho, des tableaux de conjugaison qui les suivent d'une année à l'autre, idem pour les tables mais les règles à savoir sont celles du manuel.

Pas de temps à perdre avec une règle la plupart du temps déjà écrite dans leur livre. Je préfère qu'ils puissent faire un exo d'entrainement supplémentaire.

ça libère du temps, précieux en cours quadruple.

Posté(e)

moi ils copient les leçons en devoirs donc ca n'empiete pas sur le temps de cours et de plus je n'ai pas bcp de budget pour acheter des manuels.

pour les leçons je préfère le classeur comme s'il faut recommencer je n'arrache pas les pages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...