Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les EDPiens,

C'est certes un peu lâche de ma part mais je ne me suis pas connecté depuis un certain moment, une bonne poignée de mois pour dire.

Je ne sais pas si vous vous rappellez de la situation dans laquelle j'ai effectué ma rentrée : changement de classe au dernier moment, directrice irritable au possible, ...

Donc mon année de CE1 avait pas trop mal commencé, on va dire que le courant n'est jamais passé avec cette personne. Pour en remettre une couche, une personne très proche est décédée dans un accident de voiture --> dépression nerveuse à la fin de novembre/début décembre. Je me suis beaucoup étonné, je ne suis jamais du genre à me laisser aller. À croire qu'un "être vous manque et tout est dépeuplé". Trève de contage de vie. J'avais bien essayé de retourné à l'école, mais j'y ai fait à plusieurs reprises des malaises. Résultat : Arrêt. J'ai passé un début 2010 horrible, à me poser tant de questions, plus de goût pour le métier qui m'avait tant motivé depuis toujours.

Je reprends lundi, le sourire jusqu'au bout des lèvres (eh oui, on peut se soigner smile.gif )

Et j'ai eu pas mal de nouvelles de mes collègues. La directrice n'est plus, je ne sais même plus si elle a démissioné ou quelconque autre raison. Ma collègue de CE2/CM1 fait l'intérim.

Bref, je suis pressé de retrouver mes CE1. Je rencontre le remplaçant aujourd'hui !

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Bon courage pour la reprise. Tu as l'air ravi, c'est le principal.

Posté(e)

J'ai rencontré le PE qui m'a remplacé : très gentil, pédagogue, précis, ... Il m'a donné une copie du cahier journal. Un peu de retard évidemment mais rien de très angoissant.

Très préssé de reprendre et de revoir mes 30 élèves (1 de + :)

Concernant la directrice, elle a tout simplement démissioné sleep.gif (elle était bientôt à la retrait apparament et a été "dégoutée du métier" ... très étrange). Donc il y a une remplaçante en CM2 (donc une chance que je reprenne le CM2 l'année prochaine).

Voilà, je prie pour que la reprise se fasse dans le plus grand calme !

Merci à vous 2 !!

Posté(e)

Allez, de retour aujourd'hui :)

Un peu angoissé, comme une seconde rentrée ...

Mais il fait beau !

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Bonne rentrée :)

Posté(e)

J'espère que ta seconde rentrée s'est bien passée ;) et que tu as pris plaisir à retrouver tes élèves! (30 CE1 whoaaaa!!)

Tu auras au moins un souci de moins à gérer (la directrice!)

Bonne semaine!

Posté(e)

Ca s'est très bien passé !

Journée un peu soft pour reprendre en douceur.

Mes élèves étaient très contents de me revoir, et c'était réciproque !

C'est impressionnant d'observer l'évolution, elle est plus marquée en CE1 qu'en CM.

Les collègues supers ! Un beau café sur la cour avec quelques viennoiseries et des gâteaux !

C'était chaleureux et j'ai retrouvé ma bonne humeur.

La direction est vacante pour l'année prochaine, même si je me remets j'y réfléchis (d'autant que je pourrai récupérer un CM)

Merci à tous ! Ca fait du bien de se voir soutenu !!

(je suis un maître :p un homme, un mec quoi pour les gentes dames :D)

Posté(e)

Ca s'est très bien passé !

Journée un peu soft pour reprendre en douceur.

Mes élèves étaient très contents de me revoir, et c'était réciproque !

C'est impressionnant d'observer l'évolution, elle est plus marquée en CE1 qu'en CM.

Les collègues supers ! Un beau café sur la cour avec quelques viennoiseries et des gâteaux !

C'était chaleureux et j'ai retrouvé ma bonne humeur.

La direction est vacante pour l'année prochaine, même si je me remets j'y réfléchis (d'autant que je pourrai récupérer un CM)

Merci à tous ! Ca fait du bien de se voir soutenu !!

(je suis un maître :p un homme, un mec quoi pour les gentes dames :D)

bonne reprise

PS :la direction c'est très prenant. Je l'ai fait pendant 6 ans et j'apprécie mon année sabbatique (sans direction)! je crois que je vais la renouveler!