Aller au contenu

Lettre d'un parent envoyé à L'IEN pour se plaindre...


hermionea

Messages recommandés

Juste pour te souhaiter bon courage ...:clover:

La réaction du dirlo est :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    7

  • hermionea

    7

  • mra

    2

  • Chiriro

    2

Membres les plus actifs

A voir, comment il se comporte dans l'autre classe.

A ce propos, le collègue "hôte" est volontaire ou désigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors...ma pauvre.

Moi j'aurai aussi sûrement pas laissé coulé, c trop facile. La première chose qui me saute aux yeux, c pourquoi s'il y a incompatibilité, ce qui arrive patfois, cet enfant n'a pas été confié plus tôt à un collègue, c n'importe quoi, donc cet enfant a bousillé son année pour t'en faire bavé...et personne dans l'équipe éducative n'a réagi???ben ça alors!

Moi aussi j'aurais tout noté (ça m'est arrivé, la mère était déjà connu donc pas de soucis pour moi, mais bon). Bref, dans le cahier de liaison, tu écrit à chaque fois que manquement de la part de l'élève, tu photocopies son cahier pour montrer les leçons et exercices qui ne sont pas écrits...et tu tiens une trace pour toi.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'accueil de l'élève, l'Inspection voulait que ce soit dans l'autre CM1 (trop de problèmes) ou dans un des 2 CM2. Donc la maîtresse d'accueil n'a pas vraiment eu le choix non...

Merci pour votre soutien. Piloute, je sais que tous les directeurs et directrices ne sont pas comme ça, heureusement.

J'ai eu mon rdv avec l'Inspecteur et ça ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais...

Apparemment, la mamie n'a pas écrit qu'à l'IEN mais aussi à l'IA... et l'IA a demandé à l'IEN de régler le problème. L'IEN prendra quand même ma défense en répondant à la mamie...

Bon, on verra les suites de l'affaire...

Je suis déjà soulagée de ne plus avoir cet élève dans ma classe, mais ce métier est vraiment en train de me dégoûter...

Dans la classe de la collègue, apparemment, il n'est d'accord de travailler que s'il suit le programme des CM2!! Et il a annoncé à tous ses copains de CM1 qu'il sautait une classe!! Mais il se tient sage, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la maîtresse d'accueil n'a pas vraiment eu le choix non...

Ben, tiens ! Déshabiller Paul pour habiller Jacques...

Bon courage à elle.

Dans la classe de la collègue, apparemment, il n'est d'accord de travailler que s'il suit le programme des CM2!! Et il a annoncé à tous ses copains de CM1 qu'il sautait une classe!! Mais il se tient sage, c'est le principal.

Pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'avoir mis en CE2 ?

Le placer en CM2 est lui faire beaucoup d'honneur :sleep: , et c'est bien ainsi qu'il l'a perçu :glare: .

Plus qu'un gros mois! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'avoir mis en CE2 ?

Le placer en CM2 est lui faire beaucoup d'honneur :sleep: , et c'est bien ainsi qu'il l'a perçu :glare: .

Quand il passera, à la prochaine rentrée, en CM2 au bénéfice de l'âge naturellement. Ses "camarades" pourront le moquer en lui signifiant qu'il redouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Inspection qui a exigé qu'il passe en CM2 pour le "valoriser"!!!!! Maintenant on valorise les élèves qui perturbent les classes...

Comme tu le dis Daiphi... bon courage à ma collègue!! Je pense qu'il se tiendra bien jusqu'aux vacances car il se sent maintenant "supérieur" aux autres CM1. Mais quand il reviendra au même niveau que les autres, y'a des chances que tout recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis-toi qu'il ne te reste qu'un mois à faire, qu'il n'est plus dans ta classe. L'année prochaine quand tout repartira en sucette dans sa classe, chacun s'accordera à dire que tu avais raison.

Malheureusement, je pense que nous serons tous confrontés un jour à une histoire similaire et sûrement pas qu'une seule fois au cours de notre carrière.

Pour la lettre à l'IA, c'est vrai que ça ne fait jamais plaisir, mais si l'IEN prend ta défense dans sa réponse à la mamie c'est déjà une bonne chose. Quand on est convoqué devant l'IEN, on n'en sort jamais satisfait. Ils ne prennent jamais partie ni pour l'un ni pour l'autre ouvertement. Ils savent ménager la chèvre et le chou (et je parle en connaissance de cause).

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne t'en fait pas, chez nous il y a carrément une mère qui a écrit au président de la république pour dire que le maitre était méchant avec son petit chéri et donc raciste.

Evidement la lettre a redescendu tous les degrés de l'administration avec grand bruit...

Le maître du CP pourtant chevronné, soutenu par ses collègues et très estimé par les parents a été accablé par ce genre d'accusations.

Depuis le charmant bambin et sa mère ont fait du chemin après maintes menaces ils sont allés s'inscrire dans le privé dont on l'a vite renvoyé après avoir écumé diverses écoles primaires, renvoyé de la cantine... il est maintenant quasi déscolarisé

Prochain épisode: il y a une petite soeur du même acabit et la mère l'a inscrite chez nous: on l'attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair dans toutes les écoles c'est la même chose, le problème c'est comment on est soutenu et par qui. Moi je me suis aussi faite agressée par une mère à la sortie, son fils n'était pas dans ma classe, mais il parait que je parlais mal à mes élèves. Après elle a enchainé mensonge sur mensonge, même au conseil des parents d'élèves où elle m'a descendu devant l'adjoint du maire, mais manque de chance, il la connaissait déjà, l'école la connaissait aussi et son fils avait été renvoyé de son ancienne école et le rpivé n'en voulait pas...pas de bol pour elle, enfin comme j'étias enceinte, je me suis énervée, mise à) pleurer, pas devant elle, mais devant mes élèves, qui m'ont écrit des petits mots pour me réconforter...

Enfin voilà, quoi je crois que faut s'endurcir...mais le système devrait faire comprendre aux parents que nous ne sommes pas leurs employés, que si nous devons respect aux élèves et à leurs parents eux aussi nous le doivent et que pour le bien des enfants, il vaut mieux marcher main dans la main. Sinon, j'ai eu une autre maman qui est venue me dire aussi que je faisait des préférences dans la classe, alors qu'il ne foutait rien son loupiau. Mais là, il parait qu'il est encore pire avec son nouveau maitre...donc malheureusement l'excuse dela méchante maîtresse ne marche pas!

Ben plein de courage et dis-toi qu'on a tous eu nos boulets. Mais c'est vrai que malheursuement quand on fait déplacer un inspecteur c'est rarement bon signe...

Allez, courage, si tes prochains rapports sont bons, ce sera la preuve que c'est cet enfant qui a problème et n,on pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...