Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir avec ma collègue le socle commun de compétence qui est à joindre avec le livret d'évaluation au collège.

Etant toutes les deux nouvelles en cycle 3, nous ne savons pas combien de pourcentages sont nécessaires pour valider chaque compétence.

Pourriez-vous m'indiquer une adresse ou un texte où cela figure ?

J'ai cherché j'ai trouvé le livret mais pas la réponse à cette question.

Je vous en remercie par avance.

Biz

Posté(e)

Ça ne t'apportera pas de renseignements précis mais ça te permettra de relativiser : perso, partant du principe qu'ils vont tous en 6ème, que toute cette paperasse ne sera pas lue, je coche Acquis sur un exemplaire pour tous les domaines, je photocopie et l'EVS met les noms.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir avec ma collègue le socle commun de compétence qui est à joindre avec le livret d'évaluation au collège.

Etant toutes les deux nouvelles en cycle 3, nous ne savons pas combien de pourcentages sont nécessaires pour valider chaque compétence.

Pourriez-vous m'indiquer une adresse ou un texte où cela figure ?

J'ai cherché j'ai trouvé le livret mais pas la réponse à cette question.

Je vous en remercie par avance.

Biz

Dans notre circo, nous notons sous forme A/B/C/D dans les livrets d'évaluation. Si c'est A ou B, notre inspectrice nous a donné comme consigne de valider, C ou D, on ne valide pas.

Posté(e)

Aucune consigne n'ayant été donnée dans notre circo, malgré une forte demande de la part des enseignants, je pense que je ne remplirai pas ce livret de compétences du socle commun.

Et j'incite fortement mes collègues à faire de même !

Posté(e)

je mets tout acquis et parfois entre les deux cases pour VA.... et surtout je précise bien quand il s'agit d'un enfant dyslexique car je sais que le collège n'en a cure pour certains prof. mais sinon, on sait bien que ce n'est pas lu:wink:

Posté(e)

Dans la lignée des interventions précédentes : c'est de la paperasse pour faire croire que la liaison CM2-6ème est un truc qui existe.

Et si tu as un élève dys-quelque chose, dis le en commission d'harmonisation, mets du fluo sur son dossier, appelle le principal pour demander un RV avec les parents, les profs et le médecin sco, fais une fiche de suivi individuelle reprenant les grandes lignes du PAI, renvoie à la rentrée TOUT le PAI, rappelle le principal en septembre : peut être que les difficultés de ton élève seront prises en compte. Malgré tout ça, mon élève dyslexique de l'année dernière a passé presque 2 mois sans aucune adaptation à son handicap. L'enfant, sa famille et moi avons quand même reçu des excuses.

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Dans la lignée des interventions précédentes : c'est de la paperasse pour faire croire que la liaison CM2-6ème est un truc qui existe.

Et si tu as un élève dys-quelque chose, dis le en commission d'harmonisation, mets du fluo sur son dossier, appelle le principal pour demander un RV avec les parents, les profs et le médecin sco, fais une fiche de suivi individuelle reprenant les grandes lignes du PAI, renvoie à la rentrée TOUT le PAI, rappelle le principal en septembre : peut être que les difficultés de ton élève seront prises en compte. Malgré tout ça, mon élève dyslexique de l'année dernière a passé presque 2 mois sans aucune adaptation à son handicap. L'enfant, sa famille et moi avons quand même reçu des excuses.

Ce que je comprends, c'est que tu as adapté ton enseignement à son handicap.
Qu'as-tu mis en place pour cet élève?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...