biz Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour, Je suis en train de remplir avec ma collègue le socle commun de compétence qui est à joindre avec le livret d'évaluation au collège. Etant toutes les deux nouvelles en cycle 3, nous ne savons pas combien de pourcentages sont nécessaires pour valider chaque compétence. Pourriez-vous m'indiquer une adresse ou un texte où cela figure ? J'ai cherché j'ai trouvé le livret mais pas la réponse à cette question. Je vous en remercie par avance. Biz
dhaiphi Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Ça ne t'apportera pas de renseignements précis mais ça te permettra de relativiser : perso, partant du principe qu'ils vont tous en 6ème, que toute cette paperasse ne sera pas lue, je coche Acquis sur un exemplaire pour tous les domaines, je photocopie et l'EVS met les noms.
sanleane Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour, Je suis en train de remplir avec ma collègue le socle commun de compétence qui est à joindre avec le livret d'évaluation au collège. Etant toutes les deux nouvelles en cycle 3, nous ne savons pas combien de pourcentages sont nécessaires pour valider chaque compétence. Pourriez-vous m'indiquer une adresse ou un texte où cela figure ? J'ai cherché j'ai trouvé le livret mais pas la réponse à cette question. Je vous en remercie par avance. Biz Dans notre circo, nous notons sous forme A/B/C/D dans les livrets d'évaluation. Si c'est A ou B, notre inspectrice nous a donné comme consigne de valider, C ou D, on ne valide pas.
Petit_Gizmo Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Aucune consigne n'ayant été donnée dans notre circo, malgré une forte demande de la part des enseignants, je pense que je ne remplirai pas ce livret de compétences du socle commun. Et j'incite fortement mes collègues à faire de même !
romy Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 je mets tout acquis et parfois entre les deux cases pour VA.... et surtout je précise bien quand il s'agit d'un enfant dyslexique car je sais que le collège n'en a cure pour certains prof. mais sinon, on sait bien que ce n'est pas lu:wink:
helenel Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Dans la lignée des interventions précédentes : c'est de la paperasse pour faire croire que la liaison CM2-6ème est un truc qui existe. Et si tu as un élève dys-quelque chose, dis le en commission d'harmonisation, mets du fluo sur son dossier, appelle le principal pour demander un RV avec les parents, les profs et le médecin sco, fais une fiche de suivi individuelle reprenant les grandes lignes du PAI, renvoie à la rentrée TOUT le PAI, rappelle le principal en septembre : peut être que les difficultés de ton élève seront prises en compte. Malgré tout ça, mon élève dyslexique de l'année dernière a passé presque 2 mois sans aucune adaptation à son handicap. L'enfant, sa famille et moi avons quand même reçu des excuses.
etoile13 Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, Dans la lignée des interventions précédentes : c'est de la paperasse pour faire croire que la liaison CM2-6ème est un truc qui existe.Et si tu as un élève dys-quelque chose, dis le en commission d'harmonisation, mets du fluo sur son dossier, appelle le principal pour demander un RV avec les parents, les profs et le médecin sco, fais une fiche de suivi individuelle reprenant les grandes lignes du PAI, renvoie à la rentrée TOUT le PAI, rappelle le principal en septembre : peut être que les difficultés de ton élève seront prises en compte. Malgré tout ça, mon élève dyslexique de l'année dernière a passé presque 2 mois sans aucune adaptation à son handicap. L'enfant, sa famille et moi avons quand même reçu des excuses. Ce que je comprends, c'est que tu as adapté ton enseignement à son handicap.Qu'as-tu mis en place pour cet élève?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant