dds2 Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 heu as tu la fibre scientifique??????? c'est vrai il y a de rares exeptions d'ailleur tu adores etre l'exeption non?!?! sinon c'est vrai mais il faut avoué que pour un gars se faire une place dans ce monde de filles c'est pas facile ex: lors de mon dernier stage en mater toute l'école ne faisait pas de motricité parce que les maitresse ne s'en sentait pas capables du coup j'ai mené un projet prise de risque mesuré avec la classe Ms GS et ils étaient ravis ca changeait quoi seul 10% des classes pratiquents les sciences expe source lamap et une grande majorité sont des hommes meme source ca c'est des chiffres pas des exceptions parce que les sciences en general font peur aux filles sachant que je veux rtravailler en mater tu vois le truc un mec qui veut travailler en mater si ca c'est pas rtare hihi bisous seb
rodo Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 C'est vrai, y a pas à chier, parler foot récré après récré a de quoi motivé pour devenir pe............. Enfin, heuresement ont est pas tous comme ça (excusez du peu monsieur renaud), et elle ne parle pas tous "potins"; m'enfin!!! cryin rodo, Bac A (et non, pas atardé..., excuse le plagiat amandinette)
amandinette Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 bien d'accord avec toi Robsebi je te remercie... alors maintenant j'attend avec impatience l'excuse.... "mais voyons c'etait de l'humouuuuuuuuur" ce qui rendra le clichet encore plus désespérant bisous amandinette
dds2 Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 un bilan sur les sciences a été fait en iufm et il en ressort que plus de 60% des filles refuseraient de faire une dissection en classe et a peu pres le meme pourcentage se sentent capable de mener un programme construit en eps non vraiment quand je vois comment sont abordees les sciences en classe ca me revulse un peu et ca me fait peur aussi que l'on ne vienne pas me dire apres que les sciences n'attirent plus les eleves cva vient de la base tout ca. ce n'est pas un conflit h/femme c'est jsute une precision maintenant je suis sur que des filles comme amandinette seront mené des projets scientifiques ambitieux avec les enfants
amandinette Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 ah bin non j'me suis trompée.... pour Tarlie c'était même pas de l'humour.... il n'envisage réellemnt pas qu'une fille ait la fibre scientifique.... ou alors c'est une exception j'hallucine !!!! tu comptes les faires comment tes ateliers en mater ??? les filles a la dinette et au dessin et les garçons au calcul et a la construcation ??? amandinette qui hallucine vraiment la
amandinette Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 oups ! désolée j'ai rajouté plein de lettres un peu partout ça fait des fauites... (tiens encore !) c'est surement l'émotion..... non sans dec' Tarlie ta théorie sur la fibre scientifique... t'étais pas sérieux la ? bisous cou même _bl_sh_
dds2 Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 ce taf n'est pas à la hauteur de leur excellence cérébrale et de leur enflure égotique... voila une reflexion qui fait que les hommes ne s'impliquent pas plus non j'ai jamias dit que les filles n'avaient pas la fibre mais qu'elles ne se sentaient generalement pas capable de mener un programme de science complet de facon lamap voili voilou juste pour rapel les personnes venant de filiere scientifique represente moins de 10% des iufms et au miracle 50% de ces 10% sont des filles donc 5% des personnes en iufm ont une bonne formation en science et savent ce qu'est une demarche scientifique et donc cela entraine vu la maigreur du programme pe2 en science que cette discipline soit mal traitee à l'école primaire
Ophel Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 Oui, alors, là, tarlie, tu t'illustres! Amandinette, je suis à fond derrière toi! Quand j'étais en stage, l'instit spécialisée en sciences, adepte de la MAP, était une femme. Quant à moi qui suis une fille, je suis plutôt attirée par l'EPS. C'est ce sur quoi j'aimerais bosser l'année prochaine, si j'en ai l'occasion. J'ai accompagné le cycle de ski de fond d'une des classes où j'étais en stage, et il n'y a pas si longtemps, j'étais leur plus fidèle supporter au tournoi de rugby inter-écoles! Alors entre Amandinette et moi, tes clichés en prennent un coup!
dds2 Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 sinon chere amadinette c'est par le dialogue que l'on arrive a construire quelque chosee et non t'es nul tu pense comme une huitre ou t'as tord et j'ai raison sache que tu rencontrera sur ta route des personnes ne pensant pas comme toi et il faudra discuter pour faire avance le shmilblic mais c'est cette differncente qui fera que l'ecole sera une chouette ecole avec des gens qui ne pensent pas pareil mais qui au fond arrivent a discuter et ca ce n'est que positif bisous tres chere amandinette qui je confirme et signe DOIT avoir son concours sinon j'ai pas tout compris au bidule
amandinette Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 désolée Tarlie.... 6h de voiture dans les pattes aujourd'hui alors instaurer un dialogue qui sera pour l'instant parfaitement inutile face a de tels clichets ... bin j'en avais po la force _bl_sh_ mais je voulais cou même juste raconter mon cas qui n'est pas une exception comme tu sembles le croire et qui va a l'encontre de ta théorie... ça me semblait suffisant pour un début... en fait tu t'en rends pas compte mais j'instaure une progression pédagogique ave toi... d'avord je fais naitre l'idée ... je laisse assimiler et dans quelques temps j'y reviendrai plus en profondeur... patience el longeur de temps font plus que force ni que rage bisous ! amandinette
scamianbas Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 ma contribution à deux balles sur le sujet : d'abord il serait intéressant qu'un étudiant thésard spécialiste en paléontologie de l'éducation nationale se préoccupe de comprendre ce que sont devenues ces êtres mythiques qu'on appelait les maîtres et qui représentaient encore 90% de la population de la planète primaire il y a encore 30-35 ans. Mon avis 1 : un battaillon de femmes diplomées arrivant sur le marché de l'emploi et refoulées par le lobby machiste fait la main basse sans rencontrer aucune résistance sur un bastion délaissé par des hommes repus par le butin amassé durant les 30 glorieuses. Mon avis 2 : la disparition du savoir-au-centre au profit de l'élève-au-centre du système éducatif qui demandent des compètences qui me semblent innées chez ces demoiselles, car oui, je pense que l'on peut dire que statistiquement (et là je rejoins tarlie, ne tape pas trop fort amandinette ) il y a des différences entre hommes et femmes sur leur aptitudes (attention juste différences, je ne fais pas de jugement de valeurs, et je continuerai à l'affirmer meme lorsqu'on me mettra sur le bûcher) sinon pour quelle raison les papas de 3 enfants ne seraient t ils pas aussi dispensés de diplomes ? D'après le livre de Luc Ferry, la nouvelle tendance voudrait que le savoir-au-centre revienne. On verra bien s'il sera le seul à faire son retour.
AubergineFelee Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 Heu, si je puis me permettre, j'ai peut-être pas tout suivi, mais il me semble avoir aperçu quelques clichés à la C. Pour exemple, je suis entourée d'un certain nombre de copines ayant fait des études scientifiques .... L'école élémentaire où est mon fils est composée de 7 classes avec 10 institutrices, et je peux garantir que les enfants font malgré tout des sciences avec expériences et tout et tout. Donc, Tarlie, les généralités, je crois que ce n'est pas bon, parce qu'on pourra tous trouver des exceptions. Voilà, c'était juste un petit mot comme ça en passant.
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