Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis partante pour bosser en groupe. J'habite Plan de Cuques.

Et apparemment, Forprof ne fait pas la réussite, alors travaillons ensemble et 2005 sera notre année ! :D

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• djsy

11

• Zelle

9

• celdemarseille

7

• teissa

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Hatier je les ai déjà mais je ne les connais pas encore par coeur... je rigole. Les annales, une copine m'en a passé, alors on est repartis pour un tour (au grand damne du papa de mes enfants).

Quant à Forprof, la prépa était très bien en maths, on a eu un prof super, c'est mon niveau qui était très mauvais.

Par contre en français ça laissait beaucoup à désirer. La prof ne produisait pas de correction sur cassettes audio comme cela était stipulé dans la doc... Elle n'est jamais revenue sur les devoirs de didactique que nous avons produits et ses annotations se limitaient à bien et très bien ! Dans ces conditions il était assez difficile de s'améliorer.

Bref on garde le moral et on se remet au travail !

Posté(e)

Bonsoir

Il est peut être un peu tôt pour s'y remettre maintenant mais je compte sur vous tous/toutes dès la rentrée prochaine. 2005 sera notre année. :P

Bonnes vacances à ceux qui partent.

lau

Posté(e)

Moi aussi, je veux bien faire partie du groupe. Je voulais m'inscrire pour 2004, mais manque de temps...

Donc, j'habite à marseille, je travaille, et j'ai énormément de mal à me motiver pour étdier le soir. Mais ce sera sans doute plus facile à plusieurs, j'espère...

Posté(e)

Pour l'instant je ne vous rejoins pas car je suis admissible à grenoble et marseille.

J'étais à formathèmes cette année à Aix et je trouve que c'est une bonne formation.

J'étais en temps complet mais c'est le 1er fois que je le passe.J'avais pris les cours du CNED l'année dernière et j'ai trouvé cela vraiment nul.

Je crois qu'il est préférable de travailler sur les hatiers et toutes les annales.

Il est possible de s'inscrire uniquement pour les concours blancs maths et francais à formathemes et je pense que c'est indispensable: 6 dans l'année c'est bien.

Plus s'inscrire dans une autre académie, même si vous ne voulez pas déménager ça met en condition une fois de plus, alors surtout n'hésitez pas à vous inscrire ailleurs, cela ne coute rien.

Pour info l'académie de Grenobles est une des plus conciliante car ils font des changements de dates pour les oraux si on est admissible dans 2 académies.

Voilà pour les petits conseils

Bon courage

J'espère vraiment que je vais l'avoir cette année car je ne me sens pas de recommencer l'année prochaine.

Ah oui, autre conseil: travaillez l'oral pro des maintenant

Posté(e)

Coucou !

Je voudrais bien bosser avec vous !

J'ai 24 ans et j'habite à Marignane !

Je prends un peu de vacances car je suis embauchée à partir de juillet et après je m'y remet !

1ère année : admissible

2ème année : LC mais recalée à 2 postes

3ème année : pas assez de temps pour préparer

4ème année : LP :D:D:D

Posté(e)

On devrait peut-être se fixer des choses à faire, non ? Vous avez déjà commencé à réétudier. Moi, j'ai commencé à composter le hatier sur les maths, et je me fixe d'avoir terminé le premier volume pour fin juillet. L'an dernier, je n'avais pas dépassé la 3ème ou 4ème leçon avant de baisser les bras. _bl_sh_

Posté(e)

moi pour l'instant je dois me chercher un emploi pour la rentrée mais dés que j'ai un peu de temps je m'y remet mais je ne sais pas par ou commencer !!

Posté(e)

je patauge dans tous ces forums!!! m'enfin moi aussi je suis dans l'académie d'aix et je serai contente de voir que mon message est bien parti!!! j'ai passé le concours cette année sans révision pour voir mais pour 2005 je compte sur le cned et le web .a+

Posté(e)

Moi j'habite à Martigues.

C'est la deuxième fois que je présente le concours.L'année dernière je n'ai pas été admissible mais cette année si. Il me reste encore l'oral pro à passer et ensuite attente des résultats cryin

Ce que je peux vous dire, pour l'avoir préparé 2 fois, c'est que je trouve les cours du CNED pas mal en français et en maths mais à compléter par des annales. J'ai beaucoup travaillé avec les annales Vuitier (qui sont corrigées) et j'ai fait d'énormes progrès.

L'année dernière j'ai raté le concours car je n'avais pas su gérer mon temps, donc pensez à faire des exercices en temps réel pour vous entraîner. Il est très difficile de réussir à boucler tout le français en 4 heures et les maths en 3 heures, avec de l'entraînement, alors sans ... !!!

Sinon pour les oraux, penser aux docs d'accompagnement qui sont téléchargeables sur internet (site du CNDP). Si déjà vous savez tout ce qu'il y a dedans, vous êtes très très bien partis. Et puis toujours pareil, travail sur des annales.

Pour l'oral pro, j'ai acheté le bouquin de Bordas. Je suis en train de lire, je ne peux pas dire encore sa pertinence car je n'ai pas passé l'oral pro mais il a l'air très complet.

Dernier conseil : commencez le plus tôt possible car la somme de travail est énorme, surtout si vous avez quitté l'école depuis longtemps comme moi et qu'il faut vous replonger dans le bain. Le CNED évalue la formation à 800 heures ... je vous laisse faire le calcul <_<

Posté(e)

Merci Naty, pour tous tes conseils précieux. Juste une question: hier j'ai essayé justement de télécharger les documents d'application sur le site du CNDP et je n'y suis pas arrivée, les documents n'étaient que consultables. C'est bien dans la partie "programmes"? Et comment fais-tu donc? Merci de ton aide, je ne suis pas superdouée au niveau informtique. Et bonne chace pour ton OP.

Désirée.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est en naviguant un peu sur tous les messages que je viens de tomber sur le tien.

En ce qui concerne les téléchargements des programmes maternelle et primaire, je n'ai pas réussi non plus à y accéder via le site du CNDP. Par contre en faisant une recherche sur yahoo, je suis tombée sur le lien qui permet de les télécharger. Pour l'école maternelle : http://www.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755A0211.pdf

Pour l'école primaire : http://www.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755A0212.pdf

Voilà, j'espère que cela pourra t'avancer.

Mélinda.