Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

zelle,

En ce moment je suis un peu débordée, entre mon boulot et les révisions mais je pense qu'a l'approche de noël, j'aurai plus de temps pour éventuellement se voir en vrai et faire des sujets ensemble. quelles notes tu as eu ? y'a t'il une matière que tu dois travailler plus particulièrement ? si c'est l'op ou l'histoire-géo, on pourrait reprendre les sujets de l'année dernière ( qui sont en ligne sur le site du rectorat), ouvrir un post sur le forum ( pour que des personnes se joignent à nous) et se fixer une date butoir pour traiter un sujet, puis mettre en commun nos exposés ça pourrait être intéressant, non ? si t'es ok on peut même commencer d'ici la fin de la semaine et mettre en commun un sujet d'op ou d'histoire. Ce serait pas mal de se contraindre à rédiger un sujet et le mettre en ligne ? alors si t'es ok contacte moi. :D

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• djsy

11

• Zelle

9

• celdemarseille

7

• teissa

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

OK pour travailler comme ça en espérant qu'on puisse parfois se mettre en situation réelle.

par quoi veux tu commencer? Moi l'HG

Mes notes sont très fluctuantes d'une année à l'autre:

OP: 6 et 9

HG: 7 et 12

Eps: 9 et 5

sauf l'anglais qui reste stable:7/8

Posté(e)

ok pour l'histoire géo, on a cas faire le sujet qui se trouve à cette adresse :http://www.ac-aix-marseille.fr/services/diec/cerpe_2004/cerp/oralhg/1-6-hg9.PDF.

c'est le premier sujet de la liste. On peut dire lundi 15 novembre dans la journée pour le rendre sur le forum. Je vais ouvrir de ce pas un post consacré à ce sujet pour voir si des personnes veulent se joindre à nous, comme ça si on est plusieurs on pourra voir le travail des autres et donner notre avis. Pour moi ce sera mon premier sujet d'histoire, je suis toute émue !!! Allez on s'y met .... :D

Posté(e)

OK pour bosser le 1r sujet d'HG

Je n'ai encore jms envoyé de post mais je vais me débrouiller

à lundi pour l'analyse

Posté(e)

pour joindre un fichier, tu vas dans " répondre", puis tout en bas tu vas sur parcourir et là tu sélectionnes ton doc puis tu fais " ajouter ce fichier" et après ton message écrit tu vas sur " ajouter ma réponse" et normalement tu as une réponse avec ton document intégré.

A lundi !

Posté(e)

Salut,

J'habite moi aussi à Aix et j'aurais voulu savoir Zelle comment s'est passée ton épreuve d'anglais, est ce qu'on attend de toi reellement un niveau excellentissime?

Si on comprend le sens général d'un reportage a la bbc, ca suffit?

merci

Posté(e)

Salut Scarlet

l'épreuve se passe en 2 temps:

1/ tu écoute un doc oral (discussion, interview, infos de JT) et tu expliques ce que tu as compris en anglais. L'écoute se fait en 3 fois (long de 2 mn environ) et tu parles dès que c'est terminé (pas de prépa à l'avance )

2/ un support péda que tu analyses en français (doc est donné à l'avance et 1/2h de prépa)

Je parle correctement (bon accent maitrise des constructions grammaticales) mais il me manque du vocabulaire et j'ai donc du mal à comprendre les doc oraux

Mes notes ont été lamentables mais je n'avais bossé l'épreuve qu'une journée!

Bonne chance à toi

Posté(e)

Bonjour Hanga

Je viens de lire ton devoir et je le trouve très interessant et bien construit.

Cependant , pour le doc B tu parles d'une pièce de monnaie et je crois plutôt que c'est un sceau que l'on appose sur des lettres. Mais peut être que les pièces sont gravées du sceau du roi... Je sais pas.

Je suis OK avec Teissa pour dire que tu aurais dû développer sur les relations entre roi et religion.

De plus, les pages de manuel portent essentiellement sur 2 rois: Capet et St Louis. Il aurait fallu développer leurs actions.

C'est peut être des questions que le jury t'aurait posées lors de l'entretien.

Posté(e)

Merci Zelle pour le petit topo de l'épreuve d'anglais. Et après l'émission sur les réformes de Fillon, je regrette plus mon choix d'option :rolleyes: Bon courage à toi aussi

Posté(e)

Bonjour Teissa

je ne trouve plus ta création du post pour le devoir d'OP

Je vais essayer d'en créer un.

à demain sur le post

Posté(e)

Ca tente quelqu'un d'aller à la biblio de l'IUFM pour lire des séquences sur la division (dans les manuels du primaire) ?