Aller au contenu

poste direction titre provisoire ; besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à vous d'éclairer ma lanterne, suite à la capd ou bien sûr en tant que t1 je n'ai rien eu j'ai fait une demande sur un poste de direction restant vacant après le mouvement, ce poste est dans mon école et dans les critères de priorité est indiqué en position 2 que c'est attribué à un enseignant déjà dans l'école . S'agit-il d'être déjà sur l'école à titre définitif ou provisoire?

Je n'ai pas trouvé les textes... :sad: Merci pour vos réponses

Posté(e)

Le poste de direction est attribué pour les personnes à titre définitif dans une école s'ils le désirent. Si personne à titre définitif dans ton école ne veut le poste de direction, alors tu pourras peut-être l'avoir à moins que quelqu'un qui a un plus fort barème que toi ne le demande. Mais si tu es à titre provisoire, cela ne va pas de soi que tu récupères ce poste de direction. Cela m'est arrivé l'année dernière, à titre provisoire, je voulais récupérer la direction restée vacante et que personne de l'école ne voulait mais elle m'est passée devant car quelqu'un avec un plus fort barème l'a demandé à la phase d'ajustement.

Bon courage

Posté(e)

Oui mais il faut être sur liste d'aptitude pour l'avoir à titre définitif normalement (en tous cas, chez nous)

Posté(e)

Contactes les syndicats, ce sont des règles départementales.

Posté(e)

Merci à vous 3 pour ces réponses

Posté(e)

Oui, ce sont des règles départementales. Mais si ce n'est pas précisé, il est possible que ça ne soit pas important d'être à TD ou non.

En tous cas, tu n'auras pas définitivement ce poste.

Posté(e)

Oui, ce sont des règles départementales. Mais si ce n'est pas précisé, il est possible que ça ne soit pas important d'être à TD ou non.

Je vais me renseigner auprès des syndicats mais je ne prétends en aucun cas obtenir un poste à titre définitif sur le coin avant quelques années, c'est très cher ici alors avec mon très petit barème :blush: ce poste est au mouvement en affectation provisoire, mais j'ai très peu d'espoir car je ne suis que t1 .Merci pour ta réponse

Posté(e)

Je vais me renseigner auprès des syndicats mais je ne prétends en aucun cas obtenir un poste à titre définitif sur le coin avant quelques années, c'est très cher ici alors avec mon très petit barème :blush: ce poste est au mouvement en affectation provisoire, mais j'ai très peu d'espoir car je ne suis que t1 .Merci pour ta réponse

Renseigne toi bien car il est possible que tu l'obtiennes à titre provisoire pour cette année mais que si tu es inscrite sur la liste d'aptitude l'an prochain tu sois prioritaire pour l'obtenir à titre définitif l'an prochain. C'est la règle dans mon département.

Posté(e)

Je vais me renseigner auprès des syndicats mais je ne prétends en aucun cas obtenir un poste à titre définitif sur le coin avant quelques années, c'est très cher ici alors avec mon très petit barème blush.gif ce poste est au mouvement en affectation provisoire, mais j'ai très peu d'espoir car je ne suis que t1 .Merci pour ta réponse

Renseigne toi bien car il est possible que tu l'obtiennes à titre provisoire pour cette année mais que si tu es inscrite sur la liste d'aptitude l'an prochain tu sois prioritaire pour l'obtenir à titre définitif l'an prochain. C'est la règle dans mon département.

C'est aussi la règle chez moi ! Et c'est exactement ce qui se passe pour moi (si la proposition à la CAPD ne change pas pour moi sleep.gif) ! J'ai eu un poste à TP car personne n'en voulait... j'ai été validée cette année sur liste d'aptitude et je suis prioritaire sur le poste à TD cette année ! Donc ne perds pas espoir ! Tu peux très bien avoir ce poste à TD après l'avoir occupé à TP wink.gif !