Aller au contenu

oral d'EPS


ÖdrÉ

Messages recommandés

Hello,

Voilà : j'ai pas mal de doutes sur l'épreuve orale d'EPS.... toutefois une question me tient plus à coeur que d'autres :

quelle sont les différentes formes de sujets possibles? je sais que cela eut être une séquence d'EPS sous forme iconographique, ou un document audiovisuel....

mais le document est-il accompagné à chaque fois de questions?

si oui, comment procéder pour l'exposé :

- on répond aux questions de manière succesives?

- on établit un exposé avec intro, développement qui comprend seulement les réponses aux questions et une conclusion?

- ou alors, on peut laisser libre cours à notre inspiration en incluant les réponses aux questions dans un exposé détaillé et dont l'organisation nous est propre?

:blink::blink::blink:

J'espère avoir était claire dans mes explications....

Qu'en pensez-vous? Et pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve, vos conseils et expériences seront les bienvenus. _bl_sh_

Merci d'avance

et bon courage pour ceux qui planchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour moi c'est fini l'oral d'EPS et tant mieux. Je l'ai passé hier à Clermont et ce matin à Dijon. Dans les deux cas, il y avait 2 à 3 questions sur une séance d'EPS décrite par un texte (long ou juste qq phrases)

En gros, j'ai commencé à répondre dans l'ordre mais le temps passe vite et svt ils te coupent pour te poser des questions. Donc à la fin, tu as répondu à tout sans faire vraiment de plan (enfin, c'est un peu mon cas)

Vas-y cool...avec les programmes par coeur dans la petite tête ça ne peut que être bénéfique!!! Il faut aussi pas mal d'imagination surtout quand il te demande de faite un module entier d'apprentissage voire même l'emploi du temps de l'année.

Sinon, un super conseil à tous : faites des réponses claires et surtout courtes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien1978

dis moi je passe à clermont demain!tu es tombée sur un jury sympa?

et pour tout le monde comment insérer la pratique perso en eps?

aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buzco !

Quelles étaient les questions exactes pour Dijon ?

Tu avais le choix entre 2 docs, c'est ça ?

Ces docs sont des textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord pour répondre à la question de fabien1978.

Le jury a Clermont était plutôt sympa...on a même un peu rigolé sur les clowns...mais je pense que ça ne veut rien dire...j'avais un jeune homme et une jeune femme. La femme avait l'air de dire oui à tout ce que je disais...mais bon <_<

Sinon, ils ne m'ont pas posé de question sur ma pratique personnelle.

Après pour répondre à sf710 pour Dijon.

Les questions pour Dijon sont pratiquement les mêmes à chaque fois (je connais plusieurs personnes qui l'ont passé).

En gros, d'abord tu donnes les objectifs de la séance, puis les compétences mises en jeu et enfin tu réalises le module entier d'apprentissage.

En fait, tu choisis vraiment le sport que tu veux entre Natation, Jeux et ton option. Tu dois en piocher deux dans la pile que tu veux (genre natation et danse) puis tu lis les deux et en choisis un. Tu peux donc faire des impasses et bosser seulement un sport voire deux.

POur les docs, un fait tu n'as pas grand chose si ce n'est la situation d'apprentissage (ce que font les élèves) puis le cycle, les critères de réussites.Ca fait un tout 5 à 6 lignes.

Voili, voilà...si d'autres questions, n'hésitez pas!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...