Aller au contenu

Sortie scolaire avec pique-nique


Chocolatine

Messages recommandés

Bonjour!

Je dois faire une sortie pour une représentation de chants entre plusieurs école. On part le matin, on pique-nique sur place et on revient pour 13h30. Comme ca déborde sur le temps scolaire (temps de cantine), je suppose qu'il faut en plus de l'autorisation de sortie de la directrice faire signer aux parents une autorisation de sortie pour chaque élève??

Y-a il un imprimé officiel? Enfin ça je pourrai voir avec ma directrice lundi....

Merci si vous pouvez confirmer.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour l'autorisation à faire signer par ta directrice, oui il y a un doc officiel , c'est l'annexe 1 du BO concernant les sortie scolaire. ta directrice doit en avoir un exemplaire au moins à photocopier.

Ensuite effectivemetn pour le sparents il faut faire signer une autorisation et si l'autorisation n'est pas signée, l'enfant de part pas de l'école (même si il a son pique-nique sur le dos!)

nous ont fait un mot qui explique quand et où a lieu la sortie, mangeant ou non à la cantine, et si il faut prévoir casquette, ou k-way!!! et si il faut oui ou non le pique-nique (eleve maceci coller dans le cahier.

et je distribue une deuxième mot avec un texte à trou du style "je sousiigné(e)..... parent de ....; autorise mon enfant à participer à la sortie qui a lieu le ..... à ........ Signature......

et ce mot là je le récupère avant la sortie idéalement quelques jours avant et je le garde.

Voilà en espérant t'avoir aidé(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ok. Donc pour les parents c'est pas un texte officiel... Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Il faut amener le cahier d'appel en sortie ou pas?

Il me semble qu'on doit le laisser à l'école pour qu'en cas de problème la directrice puisse savoir tout de suite qui est présent à la sortie et donc en dehors de l'école.....

Y-a-t-il un texte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...