melanie90 Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour à tous, Voilà je suis en PE2, et je viens d'apprendre que mon partenariat tombe à l'eau... Ils ont refusé car ne se sentent finalement "pas assez compétents"... Du coup je suis coincée, il ne me reste plus qu'une semaine dans mon stage filé avant la soutenance!! Même si pour l'oral j'explique mes difficultés et en tire des leçons, je me demande si cela peut être une raison de non-validation?? Merci d'avance à tous pour vos réponses!
ode Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 désolée je vais poser une question bête : mais c'est quoi le principe du partenariat ?
melanie90 Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Posté(e) 15 mai 2010 Ah ben je crois que cela dépend donc des IUFM... Sur Belfort, nous sommes obligés de lier un partenariat avec un organisme extérieur à l'école, un partenaire doit donc intervenir dans notre classe de stage filé en lien avec un projet, et dans notre mémoire, nous devons réaliser un écrit partenarial... Pour moi qui suis en MS-GS, j'ai fait une séquence sur le conte, et une autre sur les 5 sens, je voulais lier un partenariat avec les "Donneurs de voix", association qui lit des contes aux non-voyants, cela m'aurait permis de lier les 2 séquences et d'ouvrir sur la différence... Mais ils viennent de refuser et me voici... Comment dire... dans la mouise... J'ai peur d'être prolongée car je n'ai pas su avoir d'"issue de secours" à temps...
ode Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Je ne peux malheureusement te répondre, mais je te conseillerais d'appeler l'iufm pour savoir comment gérer le refus du partenariat. courage
melanie90 Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Posté(e) 15 mai 2010 Merci beaucoup, oui je vais prendre mon courage à deux mains et appeler l'iufm lundi pour voir ce qu'ils disent de tout ça... Mais je doute qu'ils puissent changer quelque chose... En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse!!
Lily39 Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 salut, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que le principal est de décrire toutes tes démarches même si finalement ton projet n'a pas abouti : contact, demande d'autorisation... Contacte ton iufm
melanie90 Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 Je pense que tu as raison, j'ai modifié mon écrit partenarial en fonction de leur réponse négative, et après avoir bossé dessus,je trouve finalement que ça m'a apporté des choses... la question est maintenant de savoir si le but du partenariat est ce que ça apporte à l'enseignant, ou ce que ça apporte aux élèves, ou ce que ça apporte aux deux... Dans les deux derniers cas il me manquera quelque chose... Merci quand même pour vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant