salazie Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, Je me sens un peu perdue concernant ma séquence sur le calendrier. Comment introduire ce support? - proposez vous plusieurs types de calendriers et vous demandez aux élèves ce que c'est puis vous enchaînez sur son utilisation et ce qu'il comporte? ou bien vous posez quelques questions pour voir les représentations des élèves comme par exemple combien de jours dans une semaine, combien de semaines dans 1 mois....et dernière question : sur quel objet peut-on trouver les réponses à ces questions? dans le 1er cas, on apporte le support et on travaille à partir de ce support alors que dans le 2eme cas on part des représentations des élèves sur des éléments du calendrier qui n'est introduit qu'après la collecte de leurs représentations Suis-je claire? Pas si sûre! Vous faites comment vous? salazie
salazie Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour Occitane, C'est pour mes CE2. Je lis dans ta signature que tu as des CE2 aussi.Peux-tu me dire comment tu organises tes séquences sur le calendrier et l'heure? salazie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant