Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me sens un peu perdue concernant ma séquence sur le calendrier.

Comment introduire ce support?

- proposez vous plusieurs types de calendriers et vous demandez aux élèves ce que c'est puis vous enchaînez sur son utilisation et ce qu'il comporte?

ou bien vous posez quelques questions pour voir les représentations des élèves comme par exemple combien de jours dans une semaine, combien de semaines dans 1 mois....et dernière question : sur quel objet peut-on trouver les réponses à ces questions?

dans le 1er cas, on apporte le support et on travaille à partir de ce support alors que dans le 2eme cas on part des représentations des élèves sur des éléments du calendrier qui n'est introduit qu'après la collecte de leurs représentations

Suis-je claire? :blush: Pas si sûre!

Vous faites comment vous?

salazie

Posté(e)

Quel niveau ?

Posté(e)

Bonjour Occitane,

C'est pour mes CE2.

Je lis dans ta signature que tu as des CE2 aussi.Peux-tu me dire comment tu organises tes séquences sur le calendrier et l'heure?

salazie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...