Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai une GS/CE1 à la rentrée prochaine, si certains ont déjà eu ce niveau merci de me faire part de votre expérience.

J'aurai 24 ce1 et 4 GS...

Pas facile de faire une ébauche d'emploi du temps...

Merci d'avance

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cat99

11

• Allie67

7

• magalit

5

• stefyyq

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est ce que je vais avoir à la rentrée aussi :sad: on vient de nous fermer une classe :glare: je repasserai pour partager mes docs avec toi...

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai une GS/CE1 à la rentrée prochaine, si certains ont déjà eu ce niveau merci de me faire part de votre expérience.

J'aurai 24 ce1 et 4 GS...

Pas facile de faire une ébauche d'emploi du temps...

Merci d'avance

:)

J'ai 15CE1 et 7GS cette année. Original et enrichissant. Je me surprends à faire plus d'arts pla et de musique avec les CE1. :blush:

Pour l'emploi du temps, j'en ai deux. Sachant que dès que les GS sont dans ma classe, je suis avec eux ou, si présence de l'atsem, avec l'atsem. Ils ne sont quasiment jamais seuls ou alors sur des activités qu'ils sachent faire en autonomie.

Sais-tu déjà si tu as une atsem ? Des moments où les GS rejoignent les autres ? (accueil avec les autres maternelles, goûter, récréations décalées et plus longues pour les GS, lecture d'album en maternelle, etc.)

Je profite énormément de temps sans les GS pour faire les leçons, les corrections importantes, le calcul mental, etc. avec les CE1.

Bon courage :)

Posté(e)

Non je n'aurai pas d'astem.

Par contre je n'aurai pas mes GS en début d'aprem de 13h30 à 15h00.

Mais c'est surtout le matin qui m'inquiète car j'aurai beaucoup d'élèves en difficultés en CE1...

Posté(e)

La répartition est passée chez l'IEN ? Non parce que 4GS avec 24CE1, c'est plutôt étrange. Tu es plutôt mal loti(e) sans atsem. Et toute la matinée, ils seront avec toi ?

Posté(e)

J'aurai les gs à priori toute la journée car le collègue qui a les ps / ms en a 32 le matin, l'aprem il va un peu plus s'occuper des ms.

Je devrais avoir une atsem...j'espère toute la journée, donc je n'aurai aucun moment avec mes ce1 tout seul. :sad:

Posté(e)

J'aurai les gs à priori toute la journée car le collègue qui a les ps / ms en a 32 le matin, l'aprem il va un peu plus s'occuper des ms.

Je devrais avoir une atsem...j'espère toute la journée, donc je n'aurai aucun moment avec mes ce1 tout seul. :sad:

Tu auras quoi comme répartition GS/CE1 ?

Et les CP, pas moyen d'envoyer les CE1 en DDM chez les CP par hasard ?

Pour les deux dernières périodes, ma collègue de CP prend tous les GS et je prends tous les CP/CE1 deux fois par semaine les après-midis pour la DDM. C'est pas mal aussi.

La collègue de PS-MS qui a 15 MS l'après-midi prend les deux groupes GS alternativement deux après-midis par semaine aussi.

Pour ce genre de double-niveau, je pense qu'il faut essayer de réunir les GS le plus souvent possible : accueil, toilettes, goûter, récré, lecture, DDM, sport. Ca nécessite une bonne dose d'organisation entre collègues et atsem mais c'est aussi pour le bien des CP ou des CE1. :blush:

Posté(e)

La répartition est passée chez l'IEN ? Non parce que 4GS avec 24CE1, c'est plutôt étrange. Tu es plutôt mal loti(e) sans atsem. Et toute la matinée, ils seront avec toi ?

Pas le choix, nous sommes dans un petit RPI...

Si quelqu'un avait un modèle d'emploi du temps pour le matin...

Posté(e)

Pas le choix, nous sommes dans un petit RPI...

Si quelqu'un avait un modèle d'emploi du temps pour le matin...

J'essayais de comprendre. Si tes réponses restent courtes et imprécises, je ne peux pas vraiment aider.

Bon courage pour l'an prochain :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J'aurai 6 GS et 17 CE1 :wink:, je commence à fouiller à droite à gauche mais pas évident de trouver un emploi du temps simple!!!avec français maths pour les ce1 le matin...

Posté(e)

Bonjour !

J'aurai 6 GS et 17 CE1 :wink:, je commence à fouiller à droite à gauche mais pas évident de trouver un emploi du temps simple!!!avec français maths pour les ce1 le matin...

Mon emploi du temps CE1 de cette année n'a pas forcément le français et les maths le matin. Celui du 3ème trimestre tend un peu plus vers celui que j'aurai l'an prochain. Et là, pas le choix. Ce sera français/maths le matin. Je pense le faire courant juin.:)

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'apprendre que moi aussi je vais avoir GS-CE1 ( 13 GS 16 CE1)

Donc je prends tous les conseils

cette année j'avais GS CP

J'ai eu atsem le matin et de 13h30 à 15h00 mes GS iront avec les MS pendant la sieste des PS

Je ne sais encore comment m'organiser.