cat99 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 je remonte le post pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes... quelles sont les activités autonomes pour les ce1 ...notamment en début d'année... faut il faire un regroupement avec les deux niveaux ou juste avec les gs...pour avoir eu des ce1 je me rappelle que pour arriver au bout du programme faut pas perdre de temps alors 20 minutes de rituels???? pour le fichier de maths j'avais pour comprendre les maths mais ma collègue qui aura aussi des ce1 veut prendre vivre les maths, je connais pas... bref je suis perdue, j'aurai confirmation du niveau demain...
morticia Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, Je me joins à vous pour un GS/ CE1 à la rentrée. 8 GS et 19 CE1 avec une atsem. J'ai un peu de mal à organiser l'emploi du temps. Les autres classes de l'école sont : TPS-PS-MS-GS et CP/CE1(Nous sommes en RPI). Sachant que l'après-midi , ma collègue de maternelle prendra mes GS pour la DDM et que moi je prendrai 2 après-midi par semaine les CE1 de mon autre collègue pour qu'elle soit un peu tranquille avec les CP.
magalit Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 je remonte le post pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes... quelles sont les activités autonomes pour les ce1 ...notamment en début d'année... faut il faire un regroupement avec les deux niveaux ou juste avec les gs...pour avoir eu des ce1 je me rappelle que pour arriver au bout du programme faut pas perdre de temps alors 20 minutes de rituels???? pour le fichier de maths j'avais pour comprendre les maths mais ma collègue qui aura aussi des ce1 veut prendre vivre les maths, je connais pas... bref je suis perdue, j'aurai confirmation du niveau demain... moi cette année j'ai utilisé vivre les maths en CP que je trouvais trés bien par rappport à la programmation je me dis aussi que c'est peut-etre judicieus de reprendre le m^mee en CE1 mais j'hésites encore entre vivre les maths, pour comprendre les maths et maths tout terrain et TOI?
magalit Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Je me joins à vous pour un GS/ CE1 à la rentrée. 8 GS et 19 CE1 avec une atsem. J'ai un peu de mal à organiser l'emploi du temps. Les autres classes de l'école sont : TPS-PS-MS-GS et CP/CE1(Nous sommes en RPI). Sachant que l'après-midi , ma collègue de maternelle prendra mes GS pour la DDM et que moi je prendrai 2 après-midi par semaine les CE1 de mon autre collègue pour qu'elle soit un peu tranquille avec les CP. Moi j'ai une trame d'emploi du temps si tu veux 2 après- midi par semaine je décloisonne et j'ai mes CE1 tout seul si tu veux je peux te l'envoyer
cat99 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 ça y est conseil d'école passé, donc gs / ce1 pour moi sauf si réouverture de classe à la rentrée...mais avec les nouvelles directives faut pas y compter on est à 28 par classe avec des niveaux ben oui on a pas pu faire mieux pour les enfants je cherche donc des outils pédagogiques faciles à exploiter notamment en phono pour les gs, cette année j'ai fait un peu ma sauce mais j'ai plastifié aucun jeu et ben tous ne seront pas réutilisables....J'ai entendu parler de jeux de sons et de lettres...je compte fabriquer un max de trucs pour les gs car si réouverture j'aurai des ms gs ... J'ai fait 5 ans de ce1, j'ai changé de niveau l'an passé, donc j'ai des choses de prêtes... ah et aussi je vais être inspectée
cat99 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 je reonte le post car je commence à paniquer au niveau de l'organisation... je vais me pencher sur l'emploi du temps et les projets début juillet... si parmi vous certains ont depuis des années ce niveau, je suis preneuse de conseils...comment faire un regroupement....un commun ou les ce1 commencent un travail en autonomie...mais quelle activité autonome proposée dès le début de l'année... pfff quelle organisation j'ai déjà eu des gs et des ce1 mais pas les deux ensemble, j'aurai les gs tout le temps mais une atsem à la journée... merci
cat99 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 y a t il encore des personnes qui ont des gs / ce1 pour échanger ...ça aide pour démarrer quand on réfléchit à plusieurs...ce matin je suis allée à l'école pour disposer ma classe...je me projette petit à petit j'ai déjà fait ces deux niveaux mais pas ensemble...
cat99 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Je suis actuellement entrain de réfélchir à l'emploi du temps pour un tel niveau et c'est pas de la tarte...sans compter que'il n y aura pas de décloisonnement...ça va être dur dur... Je réfléchis aussi aux projets communs ben la non plus c'est pas de la tarte... Vous êtes toujours partant(e)s pour échanger...parce que pour oi c'est le flou, j'avance un peu dans ma reflexion mais j'ai bien peur qu'en pratique ça fonctionne pas... si vous avez déjà eu cette classe et qu'on peut avoir quelques tuyaux pour nous éviter d'aller dans le mur ce serait chouette...des exemples de projets communs aux deux niveaux ici ce sera un travail autour des contes à l'année ( avec réalisation d'un photo conte à légender en projet dans ma tête...) projet autour des films école et cinéma projet météo en sciences ( projet école) j'ai pas trouvé de correspondants sinon ça m'aurait bien tenté ... voilà
Allie67 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 je reonte le post car je commence à paniquer au niveau de l'organisation... je vais me pencher sur l'emploi du temps et les projets début juillet... si parmi vous certains ont depuis des années ce niveau, je suis preneuse de conseils...comment faire un regroupement....un commun ou les ce1 commencent un travail en autonomie...mais quelle activité autonome proposée dès le début de l'année... pfff quelle organisation j'ai déjà eu des gs et des ce1 mais pas les deux ensemble, j'aurai les gs tout le temps mais une atsem à la journée... merci Pour les regroupements, je ne prenais que les GS tandis que les CE1 étaient en autonomie (lecture de texte + questions, réponses à rédiger ou bien encore exercices de mathématiques, ça dépendait des jours.) Tu peux prendre 5 minutes pour expliquer les consignes aux CE1, tandis que les GS rangent ou font la date, un service, etc. Je ne dépassais jamais 15 minutes d'autonomie complète. Au bout de ce temps-là, des CE1 décrochent et n'avancent plus, certains ont besoin de mon aide, les GS ont besoin d'une vérification, d'une autre consigne, etc. Si tu as déjà eu des CE1 et des GS, tu devrais pouvoir retrouver quelque activités autonomes à faire en début d'année. Après cela dépend... Voudras-tu une activité autonome mais qui permet un peu de bruit (si tu aides certaines élèves de l'un ou l'autre niveau) ou une autre qui n'en demande pas du tout (leçon avec les CE1, exercices de phonologie avec les GS, etc.). Si tu as l'atsem toute la journée, tu vas voir que c'est très appréciable ! Attention quand même à ne pas délaisser les GS au profit des CE1.
cat99 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 merci Allie ça m aide beaucoup!!!! et en découverte du monde temps espace sciences tu prenais un thème commun et tu différenciais???? j'aimerais trouvé des activités communes aux deux niveaux.... de même en sport comment organiser???? Que proposer de manière à ce que ce soit adapté à tous???? Merci de vos réponses...
nadiaD Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Je me joins à vous pour un GS/ CE1 à la rentrée. 8 GS et 19 CE1 avec une atsem. J'ai un peu de mal à organiser l'emploi du temps. Les autres classes de l'école sont : TPS-PS-MS-GS et CP/CE1(Nous sommes en RPI). Sachant que l'après-midi , ma collègue de maternelle prendra mes GS pour la DDM et que moi je prendrai 2 après-midi par semaine les CE1 de mon autre collègue pour qu'elle soit un peu tranquille avec les CP. Moi j'ai une trame d'emploi du temps si tu veux 2 après- midi par semaine je décloisonne et j'ai mes CE1 tout seul si tu veux je peux te l'envoyer bonjour , Nouvelle inscrite sur ce site et débutante dans ce métier!! j'ai moi aussi des GS/CE1 à la rentrée et je n'arrive pas à établir un emploi du temps donc si vous pouviez me faire parvenir le votre ,ca m'aiderait beaucoup!!! merci d'avance nadiadass@hotmail.fr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant