Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Allie ça m aide beaucoup!!!!

et en découverte du monde temps espace sciences tu prenais un thème commun et tu différenciais????

j'aimerais trouvé des activités communes aux deux niveaux....

de même en sport comment organiser???? Que proposer de manière à ce que ce soit adapté à tous????

Merci de vos réponses...

En sport, même sport mais atelier adapté on va dire :) Et pour les jeux collectifs, pas de problème. Par contre, je n'hésitais pas à prendre les GS en séance supplémentaire de sport quand mes CE1 étaient en religion :)

Pour la découverte du monde, j'ai fait à part car je fonctionnais beaucoup à partir d'albums pour les GS : plantation avec Jack et le haricot magique, projet des 5 continents avec la mascotte, le corps humain, ...

Et à partir de la période 5, mes GS étaient envoyés chez ma collègue et que je recevais les CP pour la DDM avec les CE1.

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cat99

    11

  • Allie67

    7

  • magalit

    5

  • stefyyq

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour te donner un peu d'idée

nous fonctionnons par théme dans tout notre RPI acr nous avons toujours des classes "inhabituelles: GS:CE2 ou GS:CE1.....

afin d'avoir un lien dans nos classes nous travaillons sur un theme commun

on a eu

la culture artitique à travers le cirque ( travail en EPS, lecture...)

à travers les peintres ( exposition, lecture...)

à travers l'Afrique ( musique, lecture, EPS.....)

cela motive les enfants et cela te permet de crer un lien dans ta classe

Je suis actuellement entrain de réfélchir à l'emploi du temps pour un tel niveau :blink: et c'est pas de la tarte...sans compter que'il n y aura pas de décloisonnement...ça va être dur dur...

Je réfléchis aussi aux projets communs ben la non plus c'est pas de la tarte...

Vous êtes toujours partant(e)s pour échanger...parce que pour oi c'est le flou, j'avance un peu dans ma reflexion mais j'ai bien peur qu'en pratique ça fonctionne pas... si vous avez déjà eu cette classe et qu'on peut avoir quelques tuyaux pour nous éviter d'aller dans le mur :blush: ce serait chouette...des exemples de projets communs aux deux niveaux

ici ce sera un travail autour des contes à l'année ( avec réalisation d'un photo conte à légender en projet dans ma tête...)

projet autour des films école et cinéma

projet météo en sciences ( projet école)

j'ai pas trouvé de correspondants sinon ça m'aurait bien tenté ...

voilà

Posté(e)

je te l'envoie et si eu as des questions sur l'organisation n'hesites pas

Bonjour,

Je me joins à vous pour un GS/ CE1 à la rentrée. 8 GS et 19 CE1 avec une atsem. J'ai un peu de mal à organiser l'emploi du temps. Les autres classes de l'école sont : TPS-PS-MS-GS et CP/CE1(Nous sommes en RPI). Sachant que l'après-midi , ma collègue de maternelle prendra mes GS pour la DDM et que moi je prendrai 2 après-midi par semaine les CE1 de mon autre collègue pour qu'elle soit un peu tranquille avec les CP.

Moi j'ai une trame d'emploi du temps si tu veux

2 après- midi par semaine je décloisonne et j'ai mes CE1 tout seul

si tu veux je peux te l'envoyer

bonjour ,

Nouvelle inscrite sur ce site et débutante dans ce métier!!

j'ai moi aussi des GS/CE1 à la rentrée et je n'arrive pas à établir un emploi du temps donc si vous pouviez me faire parvenir le votre ,ca m'aiderait beaucoup!!!

merci d'avance

nadiadass@hotmail.fr

Posté(e)

merci pour toute ces infos, ça m'aide à avancer, j'y cois un peu plus clair et je em dis que quand j'y serai et ben il faudra bien avancer je n'aurai plus le temps de paniquer comme aujourd'hui :lol: je m'éparpille un peu mais je sais que dans l'urgence ça ira mieux...je fonctionne comme ça....

puis je laisser seule l'atsem en classe par exemple ou dehors dans la cour avec mes gs ou faut il toujours que je sois avec eux....

je n'aurai à mon avis aucune chance de décloisonner car en ps ms ils sont déjà 33...donc l'aprem la collègue gardera les ms et les petits qui se réveilleront de la sieste... je suis en train de chercher des programmations de maths gs simple...je veux dire sans les objectifs...juste les titres par période..j ' y arrive pas, encore une fois j'y arriverai le 2 septembre au soir :D

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai aussi des GS CE1 à la rentrée sans atsem : 6 CE1 autonomes et 13 gs. je cherche à faire mon emploi du temps. si vous en avez un qui fonctionne je suis partante

merci

J'aimerai aussi correspondre avec un enseignant qui a cette répartition pour échanger et enrichir la situation de classe

Posté(e)

l'après midi je décloisonne et je récupère tous les CE1 3/4 d'heure

Posté(e)

J ai moi aussi des GS CE1 à la rentrée : 13GS et 8 CE1(avec 1 élève en grande difficulté).J'aurai l'atsem de temps en temps.

C'est la première fois pour moi que j'ai ces niveaux je suis donc à la recherche d'idées pour le bon fonctionnement de classe, votre emploi du temps...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de faire une première ébauche d'emploi du temps : le problème c'est que je n'ai pas de place pour l'anglais avec les ce1...(en plus je n'ai pas l'habilitation en anglais mais en espagnol donc ça m'embête franchement de faire l'anglais d'où peut être le fait que je ne trouve pas de place...)

je suis donc ouverte à toutes vos possibilités.

Merci d'avance

edt.doc

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis PES et je viens d'apprendre cet après-midi que j'aurai des GS/CE1 à partir du 10 octobre. Avant je suis en stage dans d'autres classes (MS, CP et pour finir CM1). Donc pendant ces 5 semaines une remplaçante sera dans ma classe.

Elle va instaurer pas mal de choses je pense : l'emploi du temps, les rituels, les regroupements...

Là je commence à me faire à cette idée de double-niveau mais je reviendrai très vite vers vous.

A priori ce n'est pas très fréquent ! :lol:

Posté(e)

Bonsoir!

Je viens d'être nommée à l'année sur un poste de GS/CE1 et je suis très très angoissée. Etant T1, je n'ai aucune expérience et je débute lundi. Avez-vous des idées d'emploi du temps? Des idées de projets (je sais j'en demande bcp, mais je sais que sur ce forum l'entraide est tjs là!)...

Bref, j'attends des témoignages...:blush:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai ce profil de classe : 10 GS et 13 CE1 ( 1 non lecteur qui fait lecture avec les CP et 1 en difficulté)

Je n'ai l'ATSEM que 3/4 d'heure le matin. Les CE1 ont du mal à se mettre au travail. Ce week-end je vais modifier mon ébauche d'emploi du temps.

Modifié par guglieta
Posté(e)

Le souci c'est que je n'ai pas d'Atsem et aucun décloisonnement! Pouvons-nous échanger si cela ne te dérange pas?

Je te laisse mon mail: marine.descure@laposte.net.

Aurais-tu des idées pour la DDM en commun avec GS/CP? Parce que je ne vois pas ce qu'on peut faire sur un même théme (genre espace: le plan) avec ces 2 niveaux...

Par quoi commences-tu? As-tu une ébauche de progression en DDM (espace et temps)?

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...