esmerine Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour ! J'ai une classe de CM et plusieurs élèves ont proposé que nous organisions un tournoi de cordes à sauter avant la fin de l'année. C'est peut-être stupide comme question mais...Comment organiser cela? J'aimerais en faire un projet de classe mais je ne sais pas trop par quoi commencer.Des idées?
classe cp-ce1 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Comment souhaites-tu organiser le tournoi ? Plusieurs épreuves ? quelques idées d'activités : Faire le plus de sauts en 15 secondes pieds joints pareil mais comme si on marchait pareil mais pieds croisés Course individuelle sur 15 ou 30 mètres environ Course de relais Course avec un slalom...
goyavana Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour ! J'ai une classe de CM et plusieurs élèves ont proposé que nous organisions un tournoi de cordes à sauter avant la fin de l'année. C'est peut-être stupide comme question mais...Comment organiser cela? J'aimerais en faire un projet de classe mais je ne sais pas trop par quoi commencer.Des idées? Très bonne idée, tout ça ! Et pourquoi ne pas justement chercher à organiser ce tournoi directement avec tes élèves, en classe ? Tu pourrais les faire réfléchir à : - quels types d'épreuves proposer - comment les mettre en place ( cour, salle de sport) - qui participe ( classes / en équipes, seuls...) - choix des règles du tournoi - récompenses - invités (parents) etc...
esmerine Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 Merci pour vos réponses, ça me donne quelques pistes. Effectivement, je crois que je vais essayer de mettre le maximum de choses en place avec les élèves.
Messages recommandés