Aller au contenu

disponibilité


Ltiti

Messages recommandés

J'ai eu une mutation en Martinique mais depuis les voeux ma situation a changé et je risque partir seule, si loin de mes proches, avec un poste surement difficile (car petit bareme) avec des conditions de vie difficiles. Pas de mort, pas de maladie grave, je n'entre pas dans les cases pour obtenir une annulation. je viens d'ailleurs de recevoir la lettre de refus de l'IA.

J'ai envoyé une demande d'exeat en Martinique avec 8 demandes d'ineat pour des départements métropolitains.

Je vais demander des intégrations dans les departements de mon académie d'origine.

Et, après réflexion, désespérée et malade à l'idée de partir, je pense demander une disponibilité à l'IA de Martinique.

Donc questions concernant la dispo :

- est-ce que j'ai des chances de l'obtenir, vu mes raisons ? D'autant plus que je voudrai en profiter pour préparer d'autres concours. est-ce que je dois en parler dans ma demande ? ça fait beaucoup comme motifs

- pendant une dispo, dans quels domaines peut-on travailler ? car j'ai besoin de vivre. il parait que l'on ne peut pas tout faire.

- le congés sans solde est-il plus facile à obtenir, doit-on absolument annoncer ses motifs ?

- quelles différences entre Mise à disposition" et disponibilité ?

- dernier recours, si rien ne m'est accordé, je pense poser ma démission. Est-elle toujours accordée en cas de demande?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, si tu demandes une dispo car tu es obligée de prendre ton poste dans l'ia où tu as permuté c'est obligatoire il y a un petit alinéa dans les documents que l'on reçoit. je m'engage à prendre un poste dans l'académie de mutation.

sinon pour tout renseignement, va voir: "dispo à contre coeur du 28" c'est moi qui l'avait lancé et il y a plein d'infos sur la dispo. je vais essayer de le remonter.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Tu es en train de me dire qu'il n'y a aucun recours pour que je n'y aille pas... c'est la catastrophe.

Je ne veux pas abandonner mon poste car je ne veux pas me griller pour passer d'autres concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mutation en Martinique mais depuis les voeux ma situation a changé et je risque partir seule, si loin de mes proches, avec un poste surement difficile (car petit bareme) avec des conditions de vie difficiles. Pas de mort, pas de maladie grave, je n'entre pas dans les cases pour obtenir une annulation. je viens d'ailleurs de recevoir la lettre de refus de l'IA.

Tu as demandé l'annulation à l'IA d'origine ET à l'IA d'accueil ?

Y a-t-il eu des CAPD ?

As-tu signalé ton cas aux représentants élus des personnels siégeant dans ces CAPD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte au plus vite ton IA pour exposer ta situation et appelle également les syndicats et ce même si tu n'es pas syndiquée!!!

Normalement, une annulation de mutation effectivement n'est acceptée que pour motif grave mais qui tente rien n'a rien. Quant à la dispo, je pense que tu dois avoir un poste pour la demander mais là je ne suis pas sûre de moi, il faut que tu retrouve le texte du BO qui relate les conditions de demande et d'obtention d'une dispo...

Bon courage à toi car j'imagine ton désarroi à l'idée de partir aussi loin quand la situation personnelle change et que l'on se retrouve en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une annulation de ma permut à l'IA de mon département d'origine. malgré l'appui des syndicats, 2 différents, et je suis syndiquée, elle a été refusée.

les syndicats vont appuyer ma demande d'intégration à la prochaine CAPD. Surtout que, outre mes raisons qui n'apparaissent pas valables à l'inspecteur, il me parle de raison budgétaire. Le syndicat me dit que cet argument est discutable car 2 collègues partent à l'étranger et une a demandé une dispo, donc cela fait des sous pour mon salaire...

Je me disperse dans mes démarches :

1) demande d'annulation refusée

2) demande d'exeat et ineat (8), en attente

3) demande de détachement dans le secondaire (dossier envoyé limite délais)

4) demande d'intégration en priorité dans mon département et aussi dans les autres de l'académie (Creuse, ça parait possible ??)

5) j'attends (quoi ?) pour demander des dispo

Que peut-il se passer si j'obtiens plusieurs de mes demandes (ce qui m'étonnerais, mais bon ...) ?

Merci

Bon courage à Tibilou et bonne chance à tous pour vos ineat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le BO, c'est écrit nulle part qu'il faut être en poste pour demander une dispo...

Et en plus, je vais quand même participer au mouvement en Martinique, donc j'aurai un poste ...

C'est compliqué tout ça ...

Quelqu'un a t-il des témoignages de dispo refusée ?

Si je démissionne, est-ce que je pourrai passer plus tard le CAPES ou l'agreg ?

L'IA peut-il refuser une démission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...