Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu un avis favorable de l'IEN, mais deux rapports de visite vraiment mauvais, alors je me prépare à être prolongée... Je lance un avis à tous ceux qui ont été prolongés pour savoir comment ça se passe... Y-a-t-il des cours à l'IUFM? Quelle est la part des stages? Quel est le statut( PE2, PE titulaire?)? Cela retarde-t-il l'avancement dans les échelons? Y-a-t-il beaucoup de surveillance?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Posté(e)

Je n'ai pas été prolongée, mais je connais des gens qui l'ont été

ALors tu as une classe à l'année, et tu as des visites des conseillers pédagogiques, parfois de profs ou d'IMF

à la fin de l'année, tu as la visite de l'inspecteur

Selon la manière dont se passent les visites, l'inspecteur vient plus ou moins tot dans l'année

Tu n'auras normalement pas de stages T1 à l'IUFM, tu es comme un PE2, et tu as le même salaire

DOnc l'avancement dans les échelons est retardé d'1 an !

voilà, si tu as d'autres questions ...

Posté(e)

Malheureusement avec les changements et la disparition des iufms , je pense que les différentes expériences ne répondront pas à toutes tes questions.

Mieux vaut pour toi te rapprocher d'un syndicat pour voir avec eux, si le cas a été abordé avec l'IA car la rentrée 2010 s'annonce compliquée.

En plus certains changements ne le seront que pour cette rentrée qui est une année de transition.

En tout cas bon courage.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu un avis favorable de l'IEN, mais deux rapports de visite vraiment mauvais, alors je me prépare à être prolongée... Je lance un avis à tous ceux qui ont été prolongés pour savoir comment ça se passe... Y-a-t-il des cours à l'IUFM? Quelle est la part des stages? Quel est le statut( PE2, PE titulaire?)? Cela retarde-t-il l'avancement dans les échelons? Y-a-t-il beaucoup de surveillance?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Si tu as un avis favorable d'IEN c'est déja une très bonne chose car son avis a beaucoup de poids !

Avec un petit coup de pression de ton syndicat en ta faveur la titularisation doit être jouable (c'est tout le mal que je te souhaite du moins)!

Plein de courage à toi pour cette fin de pe2 !

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!

Je n'avais pas pensé aux syndicats, et je ne savais pas qu'ils puissent avoir du poids, donc je vais vite me renseigner et prendre contact avec eux... Cette année les rapports ont été de deux ordres: des avis très mauvais pour les soit-disant visites "conseils" (qui ne conseillent pas beaucoup mais jugent énormément), mais des avis favorables pour l'IEN et le rapport du Stage en Responsabilité de 3 semaines... Donc je crois que pour beaucoup je suis "entre-deux-eaux" et fait partie de ces titularisations qui "ne vont pas de soi"...

Merci encore pour vos réponses!

Posté(e)

Nous, on nous a dit qu'en cas d'avis divergent, c'est l'avis de l'IEN qui prime. Renseigne toi, si chez vous c'est pareil, alors tu n'as pas de souci à te faire. Ca t'évitera de passer de mauvaises nuits...