roro33 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Mes élèves insistent cette année pour faire un chant pour le spectacle de fin d'année ! je suis la méthode de lilli marzipan mais je les trouve soit trop courtes, soit un peu "bébé"....avez-vous des titres à me proposer ???? j'ai un groupe de 8 élèves (allant du CE1 au CM2)
clicasos Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Je ne peux pas trop d'aider pour les titres en allemand, vu que je fais anglais mais avec mon intervenante en allemand nous essayons toujours d'avoir pour la kermesse le même chant en anglais et en allemand. Nous avions fait "head, shoulders, knees and toes" , puis l'année dermière des comptines pour se départager du style trou trou : en anglais "red, white and blue, all out but not you ...
marika Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 L'an dernier mes élèves ont chanté "Ich habe Hunger..." et "die Bremen Stadtmusikanten" --> I-A ich bin der Esel, ich bin müd' und alt.. je pense qu'il vaut sans doute mieux faire plusieurs comptines courtes, ce sera plus rassurant pour tout le monde.
dieMaus Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour! J'arrive un peu tard... Mais on ne sait jamais... Je te propose Alle meine Entschen Bibabutzmann 1,2,3 Tu peux aussi, mais le temps risque de manquer sérieusement, leur proposer de mettre en scène une histoire lue dans l'année (Die kleine Raupe Nimmersatt...) Je trouve ça super que tes élèves soient aussi motivés! Bon courage!
dieMaus Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Tu peux aussi leur faire apprendre la chanson Die Schule ist aus, wir gehen nach Haus de Detlev Jöcker. Pas mal pour la fin d'année. A bientôt
Messages recommandés