sab83 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour, je voudrais connaître l'opinion de ceux qui utilisent l'ardoise à craie: avantages , inconvénients. Merci.
souli Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour: gros avantage: les craies coûtent beaucoup moins cher et s'usent moins vite, inconvénient: c'est peut-être un peu plus salissant.
Mirobolande Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 les ardoises à feutre, souvent ils n'ont pas le feutre...
clicasos Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 même avantage, même inconvénient mais au moins tu as toujours des craies sous la main ...alors que les ardoises velled* se salissent aussi et que les crayons tombent très rapidement en panne et coûtent chers ...
nhennitpas Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Pour ma part, je suis allergique à la craie et cela fait plus de 20 ans que j'ai bannis ardoise tableau vert et craies de ma classe !! Au début c'était dur car il n'y avait pas de tableau blanc et il fallait mettre de l'adhésif sur le tableau vert ! Galère des bulles et ça s'usait vite et c'était très cher maintenant cela va mieux !!!
La_villageoise Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Mêmes avantages, mêmes inconvénients mais si tu prends des ardoises à craies, achète des ardoises qui ne se cassent pas. Et elles ne font pas de bruit quand elles tombent. C'est un sacré avantage.
meroute Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 je préfère les ardoises à craies que velleda même si plus salissant
mimimar Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 je suis remplacante et dans une classe la maitresse avait des ardoises a craie. pour les craies elle les fournissaient, (en fait elle gardait les petits bouts de crie du tableau), elles les mettient dans une boite et un enfant les distribuait puis les ramassait a chaque fois. j'ai trouve ca tres pratique. seul bemol si un enfant est allergique.
Caquine Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas d'enfant allergique au feutre velleda! Franchement quand tout une classe sort son feutre, bonjour l'odeur au bout de quelques minutes....Je trouve ça hyper toxique!
Barbotine93 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas d'enfant allergique au feutre velleda! Franchement quand tout une classe sort son feutre, bonjour l'odeur au bout de quelques minutes....Je trouve ça hyper toxique! Je suis d'accord avec toi pour l'odeur, toutefois l'allergie à la craie est une allergie de contact. Et éventuellement la poussière peut te faire tousser. En tout cas dans ma classe je demande une ardoise à craie et refuse de prêter un feutre à un enfant qui a un feutre qui ne marche plus (ce qui arrive très vite). Car malgré mes demandes certains enfants viennent avec une ardoise. A me lire, on dirait que je suis une méchante. Mais non !
sab83 Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Posté(e) 18 mai 2010 Merci à tous pour vos témoignages. Pourriez vous me donner des précisions sur l'organisation ? - distribuer et ramasser les craies à chaque fois, - éponge coupée en plusieurs morceaux puis humidifiée et rincée d'autres astuces? Que pensez vous d'acheter des porte-craies afin de faciliter l'écriture?
calititi Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 on distribue craies et ardoises à chaque fois , ça prend 2 minutes et ça évite d'avoir de la poussière de craies sur les affaires ds la case . les ardoises craies ont plus grande longévité , ça fait 5 ans que j'ai les miennes ....la velleda de mon fils qu'on dt fournir pour l'école a du mal à tenir un an , cpourtant une marque
Messages recommandés