crevette06 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Savez vous si il existe toujours dans le commerce des ardoises double face: une craie, une velleda? Je serai intéressée de le savoir aussi
Barbotine93 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Je demande que les craies soient mises dans une boite genre allumette et l'ardoise doit être mise dans une pochette ou l'idéale une pochette plastique à rabat avec élastique. Certains enfants ont maintenant une petite brosse bien pratique genre brosse tampon pour nos tableaux et le lavage à l'eau se fait épisodiquement. Je crois que je ne l'ai pas fait une fois cette année.
Zephy Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Cette année, ardoise à craie avec mes CP... et je dois avouer que je ne m'y fais pas. Trop de craie sur les mains (les enfants s'amusent à recouvrir leur ardoise de craie), du coup sur les cahiers aussi. Je crois que je vais repasser au velleda!
Lutin Bazar Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Dans ma classe j'ai des tableaux blancs et l'an dernier la maîtresse leur avait demandé des ardoises velleda alors j'ai continué. J'avoue que les feutres s'usent vite (même moi, j'en consomme beacoup !) mais j'ai toujours eu du mal à écrire avec une craie. Sans compter que je suis allergique donc j'avoue que ça m'a bien arrangée de trouver ça en arrivant dans cette école ! Alors l'avantage c'est que c'est plus propre que la craie mais l'inconvénient reste le coût à cause de la consommation. Ce sont les élèves qui fournissent leurs feutres. En cas d'oubli ou d'usure j'ai un feutre velleda étiqueté qu'ils peuvent m'emprunter (pas question de prendre les feutres du tableau !). Je le leur prête quelques fois et puis stop. Ensuite je considère qu'ils ont été assez prévenus donc ils se débrouillent et écrivent sur leur cahier de brouillon.
sab83 Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Posté(e) 22 mai 2010 Que pensez vous des porte craies? Existe-t-il des ardoises double face (velleda/craie) dans le commerce?
sab83 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Existe-t-il des ardoises double face (velleda/craie) dans le commerce? Encore une tentative pour savoir si certains ont demandé aux parents des ardoises de ce type. MERCI Désolée d'insister mais c'est pour ma liste de fournitures
karene Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ce type d'ardoise me semble cher et pas forcément facile à trouver pour les parents. J'hésite aussi car je change d'école et de milieu. J'étais en ZEP où là l'ardoise Velleda j'avais renoncé, faute de feutres. Je demandais des ardoises à craies et une petite boite et un chiffon. C'est vrai cela salit mais je peux me servir de l'ardoise toute l'année. Les deux années en feutres velleda, en novembre, trop d'enfants n'avaient pas de feutres et moi je ne pouvais plus fournir, ou alors ton budget y passe. Je fournis la craie (1/2) à chaque fois qu'un enfant en a besoin. J'arrive en milieu plus favorisé où l'on peut penser que les parents suivent plus et peuvent plus remplacer, mais c'est vrai que le feutre est couteux. Donc je réfléchis...
Messages recommandés