cocotteenpapier Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 J'attends un entretien pour des suppléances en Sarthe pour septembre prochain et j'aurais besoin de témoignages. Est-ce possible d'être appelée dès septembre? Est-ce qu'on est appelé souvent? Est-ce qu'on peut avoir un long remplacement dès le première ou deuxième fois? Est-on payé en temps et en heures? Comment se passe l'entretien?Quelles sont les questions qu'on nous pose? Merci d'avance pour vos réponse!!!!Je viens d'échouer au crpe pour la quatrième fois et ça va me faire du bien d'enseigner, enfin!
cocotteenpapier Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Posté(e) 21 mai 2010 Up, en attendant qu'un suppléant passe par là...
yoda35 Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Je suis suppléante en région Bretagne. Pour ce qui est des questions, le but est de vérifier ta motivation. On peut te demander aussi pourquoi l'enseignement catholique. Pour ma première année de suppléance, j'ai d'abord effectué d'assez courts remplacements (tous les niveaux au cours de l'année). Pour la rémunération, c'est à la journée de travail (environ 4 heures par jour car ils comptent sur 7 jours). Cela pose problème lorsque tu ne travailles que 2 jours isolés, par exemple lundi et mardi. Si tu n'as pas travaillé le vendredi et si tu ne travailles pas le jeudi suivant, tu n'auras que 8 heures payées pour 2 jours de travail. C'est donc vraiment mieux de faire de longues suppléances. Pour le salaire, ce n'est pas élévé, ça doit tourner autour de 1070 euros net pour un temps plein. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
cocotteenpapier Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Posté(e) 22 mai 2010 Merci beaucoup pour ta réponse.Je trouve cela quand même étrange de travailler 6 heures et d'être payé 4! Je suis preneuse d'autres témoignages.Merci
Messages recommandés