Aller au contenu

Accès médiathèque CRDP


paquerette

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte tenter le CRPE en 2005 mais en tant que "candidate libre" puisque j'ai un emploi à plein temps. Je viens de me rendre sur le site du CRDP de Paris (j'habite en région parisienne) et je constate que l'accès à la médiathèque est réservé aux enseignants et étudiants préparant les concours... et qu'il faut présenter une carte... seulement je n'en aurai pas... :huh:

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner??

Comment faire pour pouvoir accéder à cette précieuse médiathèque?? (Inscription CNED/Forprof??)

Merci d'avance,

anne-so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, chuis étonné...

Avant de passer le CRPE, j'allais au CRDP et dans les CDDP sans pb... puis j'ai pris l'abonnement pour retirer des livres (10 euros par an je crois)...

Mais sur Paris, est-ce autre chose??? j'ai des doutes... le CRDP est un lieu public ouvert mais pe ouvert aux titulaires de la carte CRDP... renseigne toi

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne m'étonnepas qu'on te demande un justificatif car les CRDP et CDDP sont normalement réservés au corps enseignants et aux étudiants. Mais normalement si tu peux justifier de la préparation du concours on te laissera t'inscrire. L'an passé j'ai préparé le concour avec Forprof et j'ai pu m'inscrire au CDDP de Créteil. En fait je pense que c'est également possible avec une inscription au CNED. En général on te demande un paier attestant que tu es bien en année de préparation pour le CRPE.

Courage

Liana :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au cned cette année, et pas de probleme non plus pour s 'inscrire.... ;)

bon courage a toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est inscrit nulle part :blink:

tesss désolée de te décevoir mais pour pouvoir emprunter au CRDP de nice (peut-etre habites-tu dans une autre ville ??) il faut etre inscrite au cned (ou à l'iufm) j'ai eu du mal à m'y inscrire! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...