Aller au contenu

annulation de mise en dispo, besoin de conseils d'urgence


audrey68

Messages recommandés

Bonjour.

Je tente ma chance ici.

J'ai obtenu un poste dans une école française à l'étranger pour l'année 2010-2011 (contrat local).

J'ai donc demandé une dispo que j'ai obtenue (accordée en février).

J'ouvre à l'instant une lettre annulant ma dispo, sans aucune explication.

Et là, je ne m'arrête plus de pleurer : c'est un projet hyper important, j'ai mon contrat, mes billets d'avion...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu sa dispo annulée?

Les syndicats me disent qu'ils n'ont jamais eu le cas.

Je pense lancer des démarches de contestation, et sinon je me sens toute prête à démissionner!!!!!

Besoin de vos expériences, avis, conseils...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey68

    5

  • Zephy

    3

  • pepite100

    3

  • Goëllette

    3

Membres les plus actifs

Je trouve ça très bizarre qu'ils puissent te le retirer après te l'avoir accordé... Mais n'ont-ils pas le droit pour autant? :idontno:

Rien n'est indiqué dans la lettre?

Tu devrais appeler ta gestionnaire pour en savoir plus sur le pourquoi de cette décision. Dans la mesure où en plus tu as engagé des frais, ce n'est vraiment pas normal... :sad:

Désolée de ne pas t'aider plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu eu un courrier en février?

L'accord était -il écrit?

Car s'il n'y a pas d'écrit, j'ai un peu peur que tu ne puisses rien prouver... Je suis de tout coeur avec toi, car avec l'éduc nat, c'est toujours le bazar ! Ils sont censés montrer l'exemple, mais ce sont les derniers !

Quoi qu'il arrive, n'en reste pas là ! D'autant plus que tu as engagé de nombreux frais et que tu as des accords à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone à Colmar, prends un rendez-vous pour t'expliquer gentiment de vive voix...

Existe-t-il une autre possibilité comme une année sabbatique?

Cela se fait dans certaines entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire!!!!J'ai le cas d'une amie qui est un peu différent mais il prouve qu'il faut se battre: elle avait demandé un temps partiel pour convenance perso afin de poursuivre ses études. Temps partiel accordé avec courrier à l'appui. Puis rétractation deux semaines plus tard: on lui annonce que les temps partiels pour convenance perso ne sont plus accordés. Les syndicats lui ont dit qu'il n'y avait rien à faire, aucune discussion possible avec l'ien et l'ia. Elle a quand même décidé de se battre: envoi d'une lettre officielle. Au final elle a eu gain de cause mais cela a pris du temps.je te conseille donc de rédiger une lettre officielle envoyée en recommandé avec accusé de réception rappeleant les faits, puis tes engagements pris suite à la première réponse positive. Prends soin de bien joindre toute photocopie de document appuyant tes dires.Harcelle les jusqu'aà avoir gain de cause.Je te souhaite plein de détermination et bonne chance pour ton projet.Encore une fois: NE LACHE PAS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un courrier, oui, me mettant en dispo à compter du 1er septembre et ce nouvel arrêté annule le précédent!

Je dois donner ces lettres à un syndicat, qui sera en CAPD jeudi matin à propos des postes et du mouvement.

J'espère qu'ils arriveront à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ma pauvre!!!!! Je suis vraiment désolée pour toi. Ce projet te tenait tellement à coeur et puis surtout tu avais tout prévu! J'espère que les syndicats vont pouvoir t'aider. Mais ne démissionne pas ce serait une bêtise selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo non!! Je n'y connais rien mais j'espère de tout coeur que c'est une erreur :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince ...

essaye de contacter le plus de monde possible et bat toi pour avoir gain de cause ... y'a pas de raison ...

:clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements...ça me fait encore plus pleurer ;-)

Je vais me battre, c'est certain! J'attends beaucoup de la CAPD de jeudi mais dès demain, je passe à l'offensive! Je téléphone à l'inspection, et j'espère qu'ils ont une bonne explication! Inutile déjà de mire que c'est par nécessité de service! On n'est qu'en mai et on est toujours excédentaires ici!

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements...ça me fait encore plus pleurer ;-)

Ce n'est vraiment pas le but...

Pour toi. :hug:

Audrey , tu es ou dans le Sundgau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un courrier, oui, me mettant en dispo à compter du 1er septembre et ce nouvel arrêté annule le précédent!

Je dois donner ces lettres à un syndicat, qui sera en CAPD jeudi matin à propos des postes et du mouvement.

J'espère qu'ils arriveront à quelque chose.

Deux choses distinctes à faire à mon avis (mais à faire toutes les deux :wink: ) le plus rapidement possible:

- Prends effectivement contact avec le service qui a envoyé ce courrier afin de demander des explications, mais également pour expliquer ton problème.

- Mais renseigne-toi auprès d'un service d'aide juridique, que tu as sûrement dans ton contrat d'assurance (vérifie dans ton contrat), car tu peux attaquer cette décision puisqu'elle te cause à la fois un préjudice moral et un préjudice financier.

ATTENTION, car je crois que pour déposer un recours, tu n'as que deux mois, je ne sais plus à partir de quelle date (celle du courrier ou celle de la réception, et comme ces courriers se baladent pas mal avant d'arriver à destination ... :sad: ).

A part, ça, les syndicats n'ont peut-être jamais vu ça, mais cela ne les dispense pas de te soutenir pour obtenir des explications. (Mais n'omets quand même pas de préparer un recours ... :wink: )

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...