Aller au contenu

Inutile de demander les seuils !!


AubergineFelee

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Adridicte

    4

  • Biboulette

    3

  • kikic

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

:D

Je dis bravo, véro!!!

Quand j'entends les gens se plaindre "je sacrifie ma vie, je quitte ma ville..." ça me gonfle, on ne les a pas forcés à le passer dans une autre région. Au contraire, ils "enlèvent un peu de chance" à ceux qui sont de la région (je pense surtout à la région parisienne), donc qu'ils assument et ferment leur...

Je te remercie en tout cas pour ton coup de geule et pour ton aide pour les récap.

Et ça va surement froisser certains ce que je dis, mais j'attends mes résultats et je rêve d'être à la place de ceux qui se plaignent de réviser, de se sacrifier etc.

On fait tous des sacrifices pour cette préparation au concours, donc modérer vos propos ou faites des choix en les assumant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je dis bravo, véro!!!

on ne les a pas forcés à le passer dans une autre région. Au contraire, ils "enlèvent un peu de chance" à ceux qui sont de la région (je pense surtout à la région parisienne), donc qu'ils assument et ferment leur...

soit dit en passant, la moyenne d'admissibilité est tout de même de 9/20 sur Créteil!! Les provinciaux n'ont donc pas élevé le niveau très haut...ils ne sont donc pas des obstacles aux autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce type de discours "ils prennent notre place " ressemble fort (tient, en fait, il devient quoi celui-là?? lol )à un slogan bien connu "ils mangent notre pain" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des paroles qui ne sont guère sympas pour les non-admissibles... Perso, je suis admissible à Versailles mais originaire du Sud-Ouest où j'ai toute ma famille et mes amis, je suis maman solo d'un petit garçon de 3 ans et demi, je bosse à mi-temps dans une école, ça va me coûter un bras de faire 4 aller-retour à Paris, je me prépare à tout quitter (sauf mon fils of course) pour venir enfin faire le métier dont je rêve tant alors... NON, je ne me plains pas, j'assume mes choix à 200% et je vais foncer pour ces oraux !!

Je connais une nana de ma région célib, avec papa-maman derrière elle financièrement et qui chouine de devoir faire 4 AR car ça va lui coûter cher, lui prendre du temps et bla et bla... J'ai envie de la baffer car elle n'avait qu'à le passer ici si c'est pour se plaindre ensuite...

Il y aura toujours des c*ns et ce, même parmi les enseignants avec lesquels nous bosserons (si on a ce fichu concours mais vu qu'on est tous motivés et qu'on est les meilleurs, y'aura pas photo, on l'aura !!).

Courage à tout et des bisous aux admissibles et aux non-admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des paroles qui ne sont guère sympas pour les non-admissibles... Perso, je suis admissible à Versailles mais originaire du Sud-Ouest où j'ai toute ma famille et mes amis, je suis maman solo d'un petit garçon de 3 ans et demi, je bosse à mi-temps dans une école, ça va me coûter un bras de faire 4 aller-retour à Paris, je me prépare à tout quitter (sauf mon fils of course) pour venir enfin faire le métier dont je rêve tant alors... NON, je ne me plains pas, j'assume mes choix à 200% et je vais foncer pour ces oraux !!

Je connais une nana de ma région célib, avec papa-maman derrière elle financièrement et qui chouine de devoir faire 4 AR car ça va lui coûter cher, lui prendre du temps et bla et bla... J'ai envie de la baffer car elle n'avait qu'à le passer ici si c'est pour se plaindre ensuite...

Il y aura toujours des c*ns et ce, même parmi les enseignants avec lesquels nous bosserons (si on a ce fichu concours mais vu qu'on est tous motivés et qu'on est les meilleurs, y'aura pas photo, on l'aura !!).

Courage à tout et des bisous aux admissibles et aux non-admissibles.

Je trouve ça courageux ce que tu fais mais comme tu es passionnée (pour venir enfin faire le métier dont je rêve tant) c'est logique tu assumes tes choix. Oui on ne sera pas toujours entourés de supers collègues mais du moment qu'on arrive à être PE.

Je te dis mer... pour tes oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise au point concernant mon post : ma râlerie ne concernait QUE les demandes de seuils !!

Je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui viennent passer le concours en RP.

Perso, je pense tout simplement que, s'il y a "piquage de place", ben ceux qui me piquent la mienne depuis 2002, c'est tout simplement ceux qui sont meilleurs que moi.

Donc, ce n'est pas ma manière de voir les choses.

Ou alors, j'en veux à tout ceux qui ont été meilleurs que moi depuis ....... Ca va faire du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise au point concernant mon post : ma râlerie ne concernait QUE les demandes de seuils !!

Je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui viennent passer le concours en RP.

Perso, je pense tout simplement que, s'il y a "piquage de place", ben ceux qui me piquent la mienne depuis 2002, c'est tout simplement ceux qui sont meilleurs que moi.

Donc, ce n'est pas ma manière de voir les choses.

Ou alors, j'en veux à tout ceux qui ont été meilleurs que moi depuis ....... Ca va faire du monde :lol:

EXCUSE véro,

quand j'ai relu mon message il est vrai que c'est ambigu.

J'étais d'accord avec ce que tu avais écris pour les seuils d'admissibilité.

Pour ce qui est de la suite de mon message, c'était par rapport à ce qu'aurelie0683 avait écrit, j'étais d'accord avec elle.

désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, la moyenne d'admissibilité est tout de même de 9/20 sur Créteil!! Les provinciaux n'ont donc pas élevé le niveau très haut...ils ne sont donc pas des obstacles aux autres candidats.

:scratch::scratch::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...