Aller au contenu

Inutile de demander les seuils !!


AubergineFelee

Messages recommandés

Véro, je n'avais pas du tout pris pour une agression de type "piquage de place" ton intervention !! Je sais ce que c'est que rater ce concours, aussi bien l'admissibilité que l'admission et je ne connais que trop bien les sentiments ressentis !

Je ne suis pas intervenue pour défendre ma position de provinciale-qui-monte-à-Paris-pour-passer-le-crpe mais parce que je suis bien d'accord avec les non-admissibles qui sont dégoûtés de lire les plaintes de certains admissibles quant au boulot qui reste à fournir ou les déplacements pour ceux qui sont venus le passer en RP.

Pour ma part, je sais que ce choix implique un coût et un déracinement, mais c'est mon choix, mûrement réfléchi alors je n'ai pas à me plaindre mais plutôt à me booster à mort pour réussir l'oral ! Quand on choisit de faire ce métier, il vaut mieux être bien sûr de soi et connaître le milieu sous peine de se plaindre souvent et longtemps ! LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Adridicte

    4

  • Biboulette

    3

  • kikic

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Juste une petite mise au point concernant mon post : ma râlerie ne concernait QUE les demandes de seuils !!

Je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui viennent passer le concours en RP.

Perso, je pense tout simplement que, s'il y a "piquage de place", ben ceux qui me piquent la mienne depuis 2002, c'est tout simplement ceux qui sont meilleurs que moi.

Donc, ce n'est pas ma manière de voir les choses.

Ou alors, j'en veux à tout ceux qui ont été meilleurs que moi depuis ....... Ca va faire du monde :lol:

EXCUSE véro,

quand j'ai relu mon message il est vrai que c'est ambigu.

J'étais d'accord avec ce que tu avais écris pour les seuils d'admissibilité.

Pour ce qui est de la suite de mon message, c'était par rapport à ce qu'aurelie0683 avait écrit, j'étais d'accord avec elle.

désolée :blush:

Pas de soucis. Je voulais juste mettre ma position. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub:

Désolée pour celles (ceux ?) qui ne sont pas admissibles.

J'ai reçu un SMS d'une amie non admissible également, j'ai une boule au ventre.

Salop**** de vaches ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]

Je trouve ça courageux ce que tu fais mais comme tu es passionnée (pour venir enfin faire le métier dont je rêve tant) c'est logique tu assumes tes choix. Oui on ne sera pas toujours entourés de supers collègues mais du moment qu'on arrive à être PE.

Je te dis mer... pour tes oraux

Je ne te remercie pas car il paraît que ça porte la poisse mais c'est très gentil de m'encourager !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, la moyenne d'admissibilité est tout de même de 9/20 sur Créteil!! Les provinciaux n'ont donc pas élevé le niveau très haut...ils ne sont donc pas des obstacles aux autres candidats.

:scratch::scratch::scratch:

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub:

Désolée pour celles (ceux ?) qui ne sont pas admissibles.

J'ai reçu un SMS d'une amie non admissible également, j'ai une boule au ventre.

Salop**** de vaches ! :D

J'avoue que je n'avais pas d'affection particulière pour les vaches, ni les fleurs de melon d'ailleurs, mais là .... je crois bien que je les déteste !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'énerver miss Véro (j'ai lu les trois pages du sujet mais peut être que ça m'a échappé)

Ca sert à quoi les seuils d'admissibilité ?

Ahhhh ... Faut pas taper !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité est le nombre de point minimum qu'il fallait obtenir pour être admissible dans telle ou telle académie. Si tu divises ce nombre par 8 tu obtiens la moyenne sur 20 à obtenir sur les 3 matières des épreuves écrites.

Ce seuil représente donc un indice pour les personnes admissibles, pour exemple l'an dernier dans mon académie le seuil était de 102 points soit 12,75 de moyenne, je savais donc que je n'étais pas tellement au dessus d'après mes impressions après les écrits, et donc qu'il me faudrait gérer l'oral pour espérer être admise.

Quand à ce coup de gueule je peux comprendre que pour quelqu'un de très informée et qui passe du temps à donner sur ce forum comme c'est ton cas il me semble véro, ça peut être agaçant de répéter plusieurs fois la même chose mais il faut penser que tout le monde ne passe pas forcément le concours pour la 2e ou 3e fois et n'est donc pas forcément informé du fait que le seuil n'est connu que grâce aux relevés de notes des non-admissibles, donc ne généralisons peut être pas trop sur l'aspect "rapace" des personnes qui veulent connaître le seuil dès le jours des résultats, beaucoup d'entre eux d'après moi sont plutôt sous-informés que "rapaces" ou "irrespectueux des non admissibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai jamais compris à quoi cela sert de connaître le seuil d'admissibilité quand on va aux oraux, puisque de toutes façons, on ne sait pas où on se situe par rapport à ce seuil. Donc ....

Ensuite, je que je reproche en fait à cette demande qui revient inlassablement, c'est le fait que je me sois cassé les pieds à créer un post avec les seuils, et que certains ne prennent pas la peine de le lire, tout comme ils ne prennent pas la peine de lire les messages avant de poster.

Enfin, de demander de but en blanc "c'est quoi le seuil d'admissibilité ? "

Ils viennent, posent leur question, repartent.

Et reviendront pour poser une autre question.

Certains prennent la peine de lire, peut-être pas tout, mais un peu. D'autres prennent la peine d'aller à la pêche aux infos, d'autres pas.

Combien de fois ai-je vu, quand on attendait le nombre de postes, des questions du genre "est-ce que quelqu'un a appelé le rectorat pour savoir combien de postes il y aura ? "

Mais bon sang, des fois, on peut aussi aller chercher les infos par soi-même aussi non ? Pas forcément toujours attendre que quelqu'un le fasse à notre place ?

Et je persiste sur le sentiment que l'on peut avoir quand on nous saute dessus pour savoir quel est le seuil. Un peu le sentiment qu'en face on se dit "chouette, il n'est pas admissible, il va pouvoir me donner l'information". Je ne dis pas que c'est ce que les gens pensent, je dis simplement que c'est le sentiment que ça donne, quand, en effet, on a un goût légèrement amer.

Et oui, je persiste aussi sur le manque de respect qui fait qu'on ne pense même pas 1/4 de seconde à laisser les non admissibles digérer la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP.

PArce que des résultats vont tomber aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okip merci bien à toutes les deux ...

Je retourne réviser ... les écrits mais dès que j'ai les résultats je vous les donne (Grenoble, 3è voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité ça permet juste à tes proches de savoir à quel point tu as été une quiche si toi tu n'es pas admissible :) car même pas foutu d'avoir atteint cette note qui parait (je dis bien parait) pas si dure que ça à avoir...

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...