fifine59 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour, Sauriez-vous s'il existe un texte officiel précisant qu'en cas d'épiémie de varicelle, rougeole, scarlatine, etc la chef d'établissement a l'obligation de prévenir les parents (et surtout parmi eux les futures mamans pour qui la maladie peut être particulièrement nocive) ? Au moins par voie d'affichage si ce n'est pas par circulaire. Je suis directement concernée, étant enceinte et instit' et ma directrcie n'a pas daigné me prévenir, heureusement que mes collègues l'ont fait! Je suis furax parce que je ne suis pas immunisée Comme elle me reproche presque d'être enceinte et absente, je ne veux pas laisser passer ça. Merci pour tout !
fontaine Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 ça m'est arrivé il y a quelques années et la gynéco m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger (pour une varicelle) car j'étais au 7ème mois de grossesse (sauf si l'accouchement se déroulait alors que j'étais malade). Etant directrice je m'étais autoprévenue. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de prévenir, c'est juste un comportement responsable qui va de soi. Appelle ton médecin pour plus de sécurité et dis juste à ta directrice que tu aurais souhaité être prévenu. Essaye de rester zen (je sais, ce n'est pas toujours facile), c'est de ça dont le bébé à le plus besoin. Et plein de bonnes choses pour la suite.
dada Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Je ne sais pas s'il y a un texte et je ne l'ai pas cherché, je pense juste que c'est une histoire de respect des collègues, des parents et des élèves que de prévenir... Et si ta dirlette veut te chercher des poux dans la tête parce que tu es enceinte ben laisse la se fatiguer, vit ta vie, ton bébé a besoin de calme et toi de zénitude
MaStellou Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 J'avais lu quelque part que pour la rubéole il fallait informer parents et enseignantes.
liloh Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Si la scarlatine en fait partie mais sous le nom de staphylocoque, c'est un type d'angine à staphylocoque à éviction. Moi je mets une affiche en disant "il y a un cas de ...." devant ma porte. Sauf pour la gale, le médecin scolaire nous a déconseillé de prévenir les autres parents car ça pourrait être la psychose. ( sauf si il y avait beaucoup de cas)
fifine59 Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 Je ne sais pas s'il y a un texte et je ne l'ai pas cherché, je pense juste que c'est une histoire de respect des collègues, des parents et des élèves que de prévenir... Et si ta dirlette veut te chercher des poux dans la tête parce que tu es enceinte ben laisse la se fatiguer, vit ta vie, ton bébé a besoin de calme et toi de zénitude Là plus précisément, il s'agissait pour moi du parvovirus : risque de mort foetale avant 20 semaines de grossesse. Ma gynéco à la mater m'a arrétée 2 semaines jusqu'à la date des 21 semaines du coup. Je reprends demain. Alors forcément, je ne suis pas contente!!! Et ça n'est pas la première fois qu'elle me fait des sales coups. C'est vrai que c'est un cas de conscience, d'habitude je ne suis pas paperasse, mais là je n'en peux plus, c'est la raison pour laquelle je me demandais s'il n'hexistait pas de texte officiel.
Messages recommandés