meroute Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Je me demandais depuis combien de temps (pour celles et ceux qui demandent un ineat/exeat) avez vous des refus? 1an,2ans,3ans? ou plus? de quel côté ça coince: ineat ou exeat? Vous donne t-on la raison de ce refus? Celles et ceux qui ont eu satisfaction à l'ineat/exeat: apres combien de temps? (de demande?) en notifiant un rapprochement de conjoint? en suivant la procédure normale ou en poussant les choses un peu? Je demande un département difficile à avoir (tarn et garonne), je veux quitter le pas de calais.Quasi pas de permutation (ou alors avec 400 points!!). Je n'ai encore jamais demandé d'ineat/exeat. Mais voilà, on veut tout quitter dans le nord, pour tout reconstruire dans le 82...Je ne veux pas renoncer à mon beau métier...je ne pourrai pas vivre sans faire ce métier...Par contre je suis prête à prendre un congé parental forcé s'il le faut pour tout quitter...je suis prête à attendre maxi 3 voire 5ans s'il le faut (sans travailler)... Ils finissent quand même par la donner cette fichue mutation lorsque ça fait 3/4ans que l'on attend... autres question: Je suis titulaire du capa-sh option D (enseignante spécialisé en clis, ime....). Est ce que ça peut être un point qui peut être mis en avant lors d'une demande d'ineat?? étant donné la pénurie de personnes spé dans la plupart des départements...ai je intérêt à la mettre en avant? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
pharell Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 plus de 400 points!!!!!??? Pour nous du 94... avec un rapprochement de conjoint et 1 an d'eloignement une collegue T1 est partie ,donc 222points,pour le 82!!! Je ne pensais pas que c'etait aussi difficile de quitter le pas de calais... En tout cas .. Courage!!!
delfy64 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Je me demandais depuis combien de temps (pour celles et ceux qui demandent un ineat/exeat) avez vous des refus? 1an,2ans,3ans? ou plus? de quel côté ça coince: ineat ou exeat? Vous donne t-on la raison de ce refus? J'ai demandé mon département avec rapprochement de conjoint depuis le début (3 ans)-> j'ai toujours eu l'exeat mais que des refus d'ineat en raison de l'excédentarité et de l'attractivité du dépt. Celles et ceux qui ont eu satisfaction à l'ineat/exeat: apres combien de temps? (de demande?) en notifiant un rapprochement de conjoint? en suivant la procédure normale ou en poussant les choses un peu? Dans les procédures d'inéat-exéat les dossiers sont classés par barème (Pacs ou mariage + durée de séparation + charges de familles...) Je demande un département difficile à avoir (tarn et garonne), je veux quitter le pas de calais.Quasi pas de permutation (ou alors avec 400 points!!). Je n'ai encore jamais demandé d'ineat/exeat. Mais voilà, on veut tout quitter dans le nord, pour tout reconstruire dans le 82...Je ne veux pas renoncer à mon beau métier...je ne pourrai pas vivre sans faire ce métier...Par contre je suis prête à prendre un congé parental forcé s'il le faut pour tout quitter...je suis prête à attendre maxi 3 voire 5ans s'il le faut (sans travailler)... Ils finissent quand même par la donner cette fichue mutation lorsque ça fait 3/4ans que l'on attend... Le problème est qu'avec un congé que tu n'auras accumulé aucun point de séparation pour ton barème... autres question: Je suis titulaire du capa-sh option D (enseignante spécialisé en clis, ime....). Est ce que ça peut être un point qui peut être mis en avant lors d'une demande d'ineat?? étant donné la pénurie de personnes spé dans la plupart des départements...ai je intérêt à la mettre en avant? Mille fois : OUI !!!!! En début d'année, lors des phases d'ajustement et de procédure d'inéat, je passais pas mal de coups de fil au service et on m'avait tout a coup demandé si j'avais le capash... Pénurie de personnes spé ????? je te dirais eh bien pas forcément en tout cas pas dans le 47 car lors du projet d'hier je connais déjà 3 personnes T5 T6 spécialisées qui ont été éjectées de leurs postes actuels (UPI et SEGPA)... Bon courage !
meroute Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 merci pour vos réponses... J'ai l'impression que peu de tarn et garonnais demande le nord-pas de calais. Apparemment en 2009, aucune permutation entre ces 2 départements.(source: snuipp du 82) Je sais bien que si je prend un congé parental je n'aurai aucun point de "séparation"...mais j'ai pas la force de rester ici et lui de partir seul... Ici dans le Nord pas de calais, il y a presque la moitié des postes spé qui sont pourvus par des non spécialisés... C'est pour ça que je parlais de pénurie de spécialisé...Je savais pas que dans les autres départements non.
batmarnath Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Je sais que lorsque nous avons rencontré l'inspecteur de la gironde (33)l'an dernier, il nous a dit que s'ils avaient besoin de personnel spécialisé, ils accorderaient l'inéat en priorité à ces personnes là et laisseraient les autres même avec un barème plus fort. qu'il était important de mettre ses particularités en avant dans ses demandes. seulement ça se passe dans la phase inéat/exéat. pour les permutations ils ne prètent pas d'attention à cela. en général, les personnes du sud ne souhaitent pas trop monter sauf si elles sont obligées. si tu désires absolument rejoindre le 82, essaie de voir les départements limitrophes qui seraient plus facilement déficitaires et pour lesquels tu aurais encore droit au rapprochement de conjoint. Car ensuite, les permutations à l'intérieur d'une même académie sont plus facile. c'est ce que j'ai fait pour rejoindre le 33 en passant par le 47.un an de dispo difficile puis un an à faire des kilomètres, mais aussi à faire le métier que j'adore!!!!! Si je n'avais pas fait cela, je serais encore dans le 28 d'autant que j'étais en disponibilité et que je n'accumulais pas de points d'ancienneté de rapprochement de conjoint. j'ai mis seulement 2 ans à partir d'un département déficitaire, mais j'ai eu de la chance!!!! Il faut dire que j'ai bien poussé les choses. Il faut toujours mettre le rapprochement de conjoint en avant si tu es dans cette situation sinon il y a peu de chances de sortir d'un département déficitaire. C'est cela qui rapporte le plus de point. j'espère avoir répondu a tes questions.
Petitebouh Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 si tu désires absolument rejoindre le 82, essaie de voir les départements limitrophes qui seraient plus facilement déficitaires et pour lesquels tu aurais encore droit au rapprochement de conjoint. Car ensuite, les permutations à l'intérieur d'une même académie sont plus facile. c'est ce que j'ai fait pour rejoindre le 33 en passant par le 47.un an de dispo difficile puis un an à faire des kilomètres, mais aussi à faire le métier que j'adore!!!!! Les permutations pas forcément, les ineat/exeat, peut-être. Pour avoir participé au mouvement inter départemental, j'ai vu une personne demander depuis plusieurs années son changement du 72 au 44 (même académie) et qui ne l'a toujours pas eu. Moi venant du 92, je l'ai eu du 1er coup! C'est très aléatoire. Maintenant, je ne connais absolument pas les inéat/exeat. En revanche, je pense que mettre en avant ta spécialité est forcément un bon point.
batmarnath Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 bilan des opérations, tout dépend de l'académie d'où tu pars et celle où tu veux arriver. chacun a son vécu. le seul point commun c'est qu'il faut mettre ta spécialité en avant. pour connaître tes chances, il faut appeler les académies ou les syndicats des départements concernés. tu ne sera pas forcément fixé mais les infos seront plus précises sur ton cas.
wero Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Je me demandais depuis combien de temps (pour celles et ceux qui demandent un ineat/exeat) avez vous des refus? 1an,2ans,3ans? ou plus? de quel côté ça coince: ineat ou exeat? Vous donne t-on la raison de ce refus? 3 ans de demandes. rien aux permutations informatisées. 1ière demande pas d'exeat 2ième demande, exeat, mais pas d'ineat (demandes 31,32,82) 3 ième demande, j'attends, mais sans grand espoir, je vais probablement obtenir mon exeat, mais ça va coincer aux ineat Celles et ceux qui ont eu satisfaction à l'ineat/exeat: apres combien de temps? (de demande?) en notifiant un rapprochement de conjoint? en suivant la procédure normale ou en poussant les choses un peu? Je demande un département difficile à avoir (tarn et garonne), je veux quitter le pas de calais.Quasi pas de permutation (ou alors avec 400 points!!). Je n'ai encore jamais demandé d'ineat/exeat. Mais voilà, on veut tout quitter dans le nord, pour tout reconstruire dans le 82...Je ne veux pas renoncer à mon beau métier...je ne pourrai pas vivre sans faire ce métier...Par contre je suis prête à prendre un congé parental forcé s'il le faut pour tout quitter...je suis prête à attendre maxi 3 voire 5ans s'il le faut (sans travailler)... Ils finissent quand même par la donner cette fichue mutation lorsque ça fait 3/4ans que l'on attend... Nous aussi, nous venons d'un département du Nord (les Ardennes), on a vendu la maison, et nous sommes partis avec nos deux enfants suite à la mutation de mon conjoint. Cela semble très difficile d'aller d'un département du Nord de La France, vers un du Sud. Je pense que l'attente peut être très longue. Je m'apprête à entamer ma troisième année sans travailler (congé parental, puis dispo). Tout cela peut-être très aléatoire, puisque j'ai obtenu 574 points pour le 31, et 564 pour le 82, et malgré cela je n'ai rien obtenu. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, mais moi aussi, j'aimerai savoir combien de temps, tout cela va encore durer... autres question: Je suis titulaire du capa-sh option D (enseignante spécialisé en clis, ime....). Est ce que ça peut être un point qui peut être mis en avant lors d'une demande d'ineat?? étant donné la pénurie de personnes spé dans la plupart des départements...ai je intérêt à la mettre en avant? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
meroute Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 wero...ton histoire ne me rassure pas...Tu avais plus de 500pts et rien aux permut!! c'est dingue quand même... C'est toi wero qui est "sur le point" de tout abandonner et revenir dans les ardennes si tu n'as pas satisfaction cette année ou l'année prochaine? J'espère de tout coeur que ma spécialité sera un +
piloute87 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonsoir Meroute Si tu as un moment, jettes-toi dans la lecture du post exeat-ineat 2010, et je pense que tu te rendras compte des difficultés de certains et certaines d'entre nous. Perso, cela fait 8 ans que je cherche à aller du 23 vers le 87. Pacsée en 2006 pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, je suis toujours au même point (j'ai pourtant un barème de 603pts). Mais il est vrai par contre qu'être titulaire du CAPASH te donne un avantage certain. Profites-en!!! Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant