Aller au contenu

Prendre une demi-journée pour rdv important


Coccinella

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi prochain, j'ai un rdv très important l'après-midi. Je ne pouvais pas le décaler un autre jour.

Que dois-je dire à ma directrice? Est-ce que je dois demander une autorisation d'absence à ma circo (sachant qu'elle sera sans doute refusée car on me dira que je pouvais mettre ce rdv à un autre moment, par ex le mercredi)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déposes une demande d'autorisation d'absence auprès de l'IEN. Et tu apportes un justificatif, si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir une feuille dans laquelle tu demandes une autorisation, cette feuille doit être signée par ta directrice.

Ensuite, tu envoies ça à ton IEN, avec un justificatif

Avec un justificatif, normalement, il n'y a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour signer un compromis de vente ... Et on est pris par les délais pour les banques car on a des avantages jusqu'au 31 mai donc le compromis doit absolument être signé cette semaine. Le notaire ne travaille pas samedi... Quel justificatif est-ce je peux donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une demi-journée c'est possible ? C'est la même fiche que pour les congés maladie ? Et si c'est refusé, qu'est-ce qui se passe? Je dois rester dans ma classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande juste pour une demi-journée c'est possible.

Moi je n'avais pas demandé de jour pour signer mon compromis de vente. J'avais donné à mon copain une procuration qui l'autorisait à signer le compromis en mon nom et il n'y a pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est mon compagnon qui a fait une procuration car il travaille à 500 km... Donc je vais signer seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi donner procuration à un clerc, c'est ce que j'ai fait mais c'était pour l'acte authentique, pas le compromis..

A ta place je ne risquerais pas de me voir refuser mon aprem, surtout si tu connais déjà la réponse..

Et félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire ça peut être accepté sans solde, mais si tu as un justificatf et que c'est exceptionnel, ça devrait aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quel justificatif est-ce je peux donner ? Une attestation du notaire que je donne après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que ta demande d'auto d'abs est justifiable...et te sera donc accordée..

dans ma circons, on n'a aucun souci avec nos demandes d'absences. Une fois j'ai demandé mon samedi matin pour me rendre à un mariage (à 800km) -->accordée.

tant que tu n'abuses pas.

Sont humains avant tout à l'inspection...ou alors j'ai un inspecteur cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un papier au secrétariat du notaire avec l'heure et la date du rdv

sur ta demande d'autorisation d'absence (c'est le papier que tu dois remplir) tu expliques pourquoi tu ne pouvais pas mettre le rdv un autre jour

tu donnes le tout à ta directrice qui donne son accord en signant et ensuite tu le portes toi même à l'inspection le plus vite possible

Au mieux c'est accordé au pire c'est accordé sans traitement donc tu ne seras pas payée pour la journée complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...