Aller au contenu

prêt immo à la casden


stefanie83

Messages recommandés

OUI, c'est ce qu'on a fait .

Ca vaut le coup d'essayer , les taux ont bcp baissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    24

  • sacdecole

    13

  • montagny

    11

  • Lily39

    7

Bonjour

Pas tout lu alors je me lance.

Peux t-on contracter un prêt immo avec la Banque Pop, et ne pas être mutuelle MGEN?

Je ne veux pas changer de mutuelle donc ça veut dire que si la Banque Pop me prête de l'argent je dois trouver une assurance emprunteur (ça devrait se trouver) et un organisme qui se porte caution, c'est ça?

La MGEN ne me gêne pas, c'est juste que je ne les veux pas en tant que mutuelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Pas tout lu alors je me lance.

Peux t-on contracter un prêt immo avec la Banque Pop, et ne pas être mutuelle MGEN?

Je ne veux pas changer de mutuelle donc ça veut dire que si la Banque Pop me prête de l'argent je dois trouver une assurance emprunteur (ça devrait se trouver) et un organisme qui se porte caution, c'est ça?

La MGEN ne me gêne pas, c'est juste que je ne les veux pas en tant que mutuelle :blush:

je ne sais pas ce que tu as fait finalement, mais perso, je ne suis pas adhérent MGEN et j'ai quand même pu avoir un prêt Casden.

Je suis assez étonné de lire tout ce que j'ai lu notamment le fait de vouloir prendre une assurance extérieure à la banque pop Casden car c'est justement là qu'ils sont avantageux : assurance moins chère grâce au partenariat Casden Banque pop et surtout pas de caution ni hypothèque, seulement des parts sociales resituée en fin de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN et la CASDEN sont indépendantes l'une de l'autre. Je suis adhérente MGEN (pas forcément très convaincue par les remboursements mutuelle) avec un prêt à la Banque Postale. Lorsque j'ai voulu faire racheter mon prêt par la Banque pop avec assurance CASDEN j'ai comparé les deux contrats d'assurance et celui de la MGEN était beaucoup plus avantageux. Il prenait notamment le relais en cas d'incapacité liée à la dépression et les problèmes de dos pas celui de la CASDEN. Ne préférant pas prendre de risques (en plus de dix ans on ne sait jamais...) j'ai préféré renégocier avec la Banque postale et ne pas changer de contrat d'assurance. Conclusion: il faut bien comparer les contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai deux questions:

quel est le taux (hors ou avec assurance MGEN) que vous avez obtenu (je parle des prêts récents)?

combien de points aviez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux sur le prêt Casden je suppose ? 

Pour nous, ça sera une petite partie de notre prêt immobilier : 30000€ à 0,3% avec 60000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitelolo a dit :

Le taux sur le prêt Casden je suppose ? 

Pour nous, ça sera une petite partie de notre prêt immobilier : 30000€ à 0,3% avec 60000 points.

60 000 points!!! Mais ça équivaut à combien d'euros épargnés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, hippolène a dit :

60 000 points!!! Mais ça équivaut à combien d'euros épargnés?

 

Heu, pas énorme mais compte ouvert depuis 2009 de mémoire. Par contre, il y a deux types de points (je n'ai pas les documents sous les yeux), là ce sont ceux qui montent le plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ptitelolo a dit :

Heu, pas énorme mais compte ouvert depuis 2009 de mémoire. Par contre, il y a deux types de points (je n'ai pas les documents sous les yeux), là ce sont ceux qui montent le plus vite ;)

Ok, je te remercie de ta réponse. Je vais prendre RV à la banque pour affiner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hippolène a dit :

Ok, je te remercie de ta réponse. Je vais prendre RV à la banque pour affiner tout ça.

Oui, ils te diront plus exactement...

 

J'avais fait une simulation là : http://www.casden.fr/Simulation-Pret-Edito/simulationImmo.jsf;jsessionid=TXYuLMWwb2n7ilLRKEpV+Pvc.undefined?windowId=101&channelCode=2&brokerCode=CASDEN&productCode=NOFI5 mais ça ne me sortait pas exactement ce qui m'a été proposé par ma conseillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...