Aller au contenu

Jeux dangereux


Cléo02

Messages recommandés

Je regarde actuellement une émission (toute une histoire) sur les jeux dangereux et d'un coup je prends conscience que dans nos cours d'école il se peut fortement que nous y soyons confronté(e)s sans le savoir...

Visiblement l'âge critique (d'un point de vue des décès) est 11 ans mais les enfants y jouent dès la maternelle...

Ils disent qu'il y a quelques signes qui peuvent alerter les adultes:

- les yeux rouges

- les douleurs dans les oreilles

- les marques rouges sur le visage

- les traces de strangulation

- ...

En ce qui me concerne je n'ai absolument pas été formée à ces jeux, à les detecter, ni même à y penser lorsqu'il y a un souci dans la cour de récréation...

Peut être que tous ensemble, nous pouvons échanger nos expériences pour apprendre à détecter (lorsque c'est possible) ces comportements à risque!

Et pour informer préventivement nos élèves...

Je termine par mon expérience personnelle:

Cette émission a fait remonter chez moi l'expérience que j'ai eu en seconde dans le meilleur lycée de ma ville (expérience que j'avais totalement occultée): les filles de la classe (pour la plupart filles de médecins ou avocats) jouaient à se sur-ventiler pour perdre connaissance, elles allaient se cacher dans un parc en face du lycée, j'y ai assisté plusieurs fois mais jamais participé activement, pas du tout parce que je savais que c'était dangereux mais parce que je souffrais de surpoids et que j'avais peur que personne n'arrive à me supporter au moment de l'évanouissement!!! Personne n'avait conscience du danger!!!!! alors comment nos élèves à leur âge pourraient en avoir conscience?

La semaine dernière j'ai trouvé pendant l'étude que 3 copains de CM2 avaient les yeux extrêmement rouges.... je n'ai pas réussi à savoir pourquoi... je pense que je vais informer mes collègues pour les surveiller... je crains le pire à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai trouvé pendant l'étude que 3 copains de CM2 avaient les yeux extrêmement rouges.... je n'ai pas réussi à savoir pourquoi... je pense que je vais informer mes collègues pour les surveiller... je crains le pire à présent

Ne t'inquiète pas, ce n'est peut-être que la myxomatose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ce n'est peut-être que la myxomatose.

:devil_2::devil_2:

pas certaine malheureusement :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles de la classe (pour la plupart filles de médecins ou avocats) jouaient à se sur-ventiler pour perdre connaissance,

Pardonne mon innocence sur ce sujet, mais je ne comprends pas en quoi consiste ce "jeu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles de la classe (pour la plupart filles de médecins ou avocats) jouaient à se sur-ventiler pour perdre connaissance

Les gosses de prolos peuvent ne pas cumuler toutes les tares. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles de la classe (pour la plupart filles de médecins ou avocats) jouaient à se sur-ventiler pour perdre connaissance,

Pardonne mon innocence sur ce sujet, mais je ne comprends pas en quoi consiste ce "jeu"?

Après une petite recherche googlelienne :

Rêve indien

et sur un forum d'ados on peut lire :

Met toi accroupis un peu en boule et respire très vite par accours

*inspire * expire * inspire * expire ... une à deux minute, ça forme une bule dans ton corps, tu te releve brutalement ensuite et stop ta respiration :ouch: tu pousse comme pour chier :noel: saud de la tête :rire:

normalement tu tombe ans le comas :oui:

faites le avec un pote qui peut vous baffer pour vous reveiller :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Liline a exactement expliqué le jeu...

Quand je disais que c'était des filles de médecin c'était pour dire que ça pouvait toucher toutes les catégories de la population et que leurs parents auraient pu détecter quelques indices puisque peut être un peu informés... mais il n'en était rien car c'est un sujet où les adultes sont trèèèèèèèès mal informés... ça a duré toute l'année (enfin à partir du printemps jusqu'aux grandes vacances, après je ne sais pas, nous n'avons pas suivi la même filière...)

en tous cas, les ados et les enfants sont bien informés eux! (cf: le site trouvé par liline) :mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gosses de prolos peuvent ne pas cumuler toutes les tares. :sleep:

Enfin, une occasion de casser de la fille de petit bourgeois, ce n'est pas tous les jours que cela se présente.

Tant il est vrai que les tarés excellent à rafler les premières places dans tous les domaines où peuvent s'exercer leur taritude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cas et j'ai aussitôt vu qu'il y avait un truc qui allait pas.

Et puis, il y en a toujours qui viennent tout répéter!!! :wink:

Là où c'est dangereux, c'est quand les gamins font ça chez eux, tout seuls.

Encore un argument pour dire de bien surveiller la cour :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cas et j'ai aussitôt vu qu'il y avait un truc qui allait pas.

Que faisaient les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains enfants jouent à retenir leur respiration le plus longtemps possible, ça peut aller très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cas et j'ai aussitôt vu qu'il y avait un truc qui allait pas.

Que faisaient les enfants?

Il s'était hyper ventilé et ensuite il retenait sa respiration.au moment où je suis arrivée près de lui pour lui demander ce qui n'allait pas,il s'évanouissait.Il avait "joué" tout seul selon ses copains et c'était pas la 1ère fois semble-t-il.J'ai averti les parents qui sont tombés des nues :cry:

C'était un élève de 6ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...