vinini Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 je voudrais savoir à qui dois-je m'adresser (inspection ou mairie) : l'ordinateur de ma classe indispensable pour mon travail de direction ne marche pas et ça devient très gênant! est-ce qu'il y a une obligation pour la mairie de changer l'ordinateur? merci pour vos réponses
maya1 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 je voudrais savoir à qui dois-je m'adresser (inspection ou mairie) : l'ordinateur de ma classe indispensable pour mon travail de direction ne marche pas et ça devient très gênant! est-ce qu'il y a une obligation pour la mairie de changer l'ordinateur? merci pour vos réponses Bonjour, Le premier venait de l'Inspection quand j'ai accepté de "faire" base élèves mais ce n'était pas un neuf.....il est vite tombé en panne et là je viens d'en avoir un neuf par la mairie, je l'avais demandé en conseil d'école.En attendant, j'en avais pris un dans ceux destinés aux enfants pour ateliers informatique. Quant à savoir si c'est une obligation de la mairie, je ne sais pas mais c'est un outil indispensable pour la gestion de la Direction et des mails.Dans ce cas, fait une demande à l'inspection ET à la mairie. Bon courage
biscottinne Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 C'est à peu près certain que ce n'est pas à l'Inspection de gérer ça, dans un premier temps. C'est la mairie qui a dû acheter les ordis de l'école et donc celui de direction, donc c'est eux qui gèrent l'entretien de ces ordis. Si il faut le changer, c'est eux qui verront comment faire. Le mieux pour toi est d'appeler ta mairie qui te mettra en lien avec la personne ou le service qui s'en occupe (dans ma petite commune, il y a une personne référente qui est chargée de la gestion et de l'entretien du parc informatique de toute la commune, donc des écoles) Et en effet, si ton ordi est complètement out, qu'il n'y en a pas un autre que tu peux récupérer dans une classe et que la mairie ne veut rien savoir (mais ça m'étonnerai), alors là peut être appelle ton Inspection qui pourra appuyer et argumenter ta demande. Bon courage pour tes qqs jours sans ordi...
biscottinne Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 J'avais lu un peu trop vite ta question, alors je rajoute une précision. C'est dans le rôle des mairies de fournir aux écoles le matériel et le mobilier nécessaire. Mais parfois, les mairies n'ont pas les sous (et oui, leur budget n'est pas illimité...) et maintenant que les budgets 2010 ont été votés par les élus, ça va t'être plus difficile d'en avoir un neuf très rapidement, si cet achat n'avait pas été prévu initialement. Si ta mairie a de bons arguments (pas de sous tout simplement!) alors en effet, va voir auprès de ton Inspection... après tout, c'est eux qui font en sorte qu'on ne puisse pas se passer d'ordis (communication presue uniquement par mail par exemple...)
Circée Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Je fais remonter ce post, car à l'école l'ordi de direction, le seul de l'école, est en train de nous lâcher (on ne l'éteint plus de peur de ne plus le rallumer). Quelqu'un aurait-il le texte de référence qui dit que c'est à la mairie, car elle ne veut rien savoir, disant que ce n'est pas de son ressort que ce soit pour la réparation ou le changement ... D'avance merci
del140330 Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Pour la réparation il faut voir qui a acheté l'ordi : si c'est la mairie c'est à elle d'en assurer les réparations (certaines mairies ont d'ailleurs des contrats d'entretien , même les petites ). Si c'est une dotation de l'IA , là ça devient plus compliqué. Le problème c'est que l'EN demande aux mairies de nous fournir les moyens de travailler, mais ne précise pas le montant ni le contenu de nos moyens. C'est ainsi que d'une commune à l'autre, les dotations varient du simple au double. Concernant l'informatique à l'école, l'EN considère que les mairies doivent nous fournir des ordinateurs mais quand se pose le problème de l'absence de moyens des petites communes, personne ne se mouille.
JBB Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Concernant l'informatique à l'école, l'EN considère que les mairies doivent nous fournir des ordinateurs mais quand se pose le problème de l'absence de moyens des petites communes, personne ne se mouille. Le silence assourdissant de l'ordi directorial risque de déclencher une tempête, le ou la collègue sera de fait, elle, à l'abri... Ni responsable, ni coupable... Les pigeons voyageurs ont encore un avenir en ces temps de disette budgétaire... JBB
sammy63 Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Et surtout: ne pas utiliser son ordi perso, de chez soi, pour lire les mail, imprimer les mails, répondre aux mails... de l'école. Surtout attendre de voir qui va être géné en premier et quelle solution sera alors proposée.
dada Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Et surtout: ne pas utiliser son ordi perso, de chez soi, pour lire les mail, imprimer les mails, répondre aux mails... de l'école. Surtout attendre de voir qui va être géné en premier et quelle solution sera alors proposée. Voilà c'est exactement ça
Pablo Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Et surtout: ne pas utiliser son ordi perso, de chez soi, pour lire les mail, imprimer les mails, répondre aux mails... de l'école. Surtout attendre de voir qui va être géné en premier et quelle solution sera alors proposée.
Goëllette Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 D'accord aussi. J'ai une question un peu en rapport : Est-il vrai qu'en cas d'intérim définitif de direction par un remplaçant jusqu'à la fin de l'année scolaire(Le collègue abandonnant sa classe, ou étant mis dehors, ..., maladie), celui-ci doit assurer le travail courant mais ... il n'a pas le droit d'avoir les codes de Base-Elève, donc celui-ci est désormais géré directement depuis l'ien par l'enseignant TICE ?
del140330 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 D'accord aussi. J'ai une question un peu en rapport : Est-il vrai qu'en cas d'intérim définitif de direction par un remplaçant jusqu'à la fin de l'année scolaire(Le collègue abandonnant sa classe, ou étant mis dehors, ..., maladie), celui-ci doit assurer le travail courant mais ... il n'a pas le droit d'avoir les codes de Base-Elève, donc celui-ci est désormais géré directement depuis l'ien par l'enseignant TICE ? J'ai une partie de la réponse. La clef base élève est nominative. Le directeur même en cas d'arrêt n'a donc pas à la confier au collègue assurant l'intérim. Après je ne sais pas si c'est effectivement l'ien qui fait le nécessaire ou s'il est possible de demander l'attribution d'une nouvelle clef au collègue faisant fonction. Pour la petite histoire je suis en arrêt maladie pour 32 jours, il va donc y avoir un arrêté pour nommé ma collègue directrice par intérim. Pour rigoler un peu, j'ai demandé à la secrétaire de l'ien de me dire comment je devais faire pour la clef base élève , d'autant plus qu'on sait avoir une radiation à faire avant ma reprise.... J'attends la réponse....
Messages recommandés