Goëllette Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Merci. Mais dans le cas de la disparition définitive du directeur, pourquoi ne pas donner le code au successeur ? - Pour que l'ien ait désormais la main-mise sur cette école ? - Ou juste parce que c'est un remplaçant ?
hamster Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Pour en revenir à l'ordinateur, ça ne fonctionne pas depuis un mois, ça fonctionne 2 jours, ça tombe en panne, j'appelle le service informatique, ça fonctionne 2 heures, ça retombe en panne, etc... J'en ai eu marre. J'ai préparé un papier que j'ai photocopié et je le faxe tous les matins où c'est en panne, à la mairie ET à l'IEN. Et ce papier dit (cases à cocher): Je ne demande pas d'aide, j'informe: - impossible d'envoyer des mails - impossible d'envoyer des mails avec pièces jointes - impossible de recevoir des mails - pas de connexion à internet, et donc pas à base-élèves - pas de connexion au serveur kwartz (c'est une spécialité de chez nous, je crois) et donc pas d'accès aux documents stockés. Le travail de direction se complique. Pas de retour pour le moment, si ce n'est la venue encore plus rapide du service informatique... ... mais qu'est-ce que je gagne comme temps à ne pas répondre aux enquêtes, requêtes, etc...!
del140330 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Merci. Mais dans le cas de la disparition définitive du directeur, pourquoi ne pas donner le code au successeur ? - Pour que l'ien ait désormais la main-mise sur cette école ? - Ou juste parce que c'est un remplaçant ? Parce que les clefs sont maintenant nominatives et qu'à terme tous les PE en auront une pour accéder à IPROF par exemple.
dada Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Pour en revenir à l'ordinateur, ça ne fonctionne pas depuis un mois, ça fonctionne 2 jours, ça tombe en panne, j'appelle le service informatique, ça fonctionne 2 heures, ça retombe en panne, etc... J'en ai eu marre. J'ai préparé un papier que j'ai photocopié et je le faxe tous les matins où c'est en panne, à la mairie ET à l'IEN. Et ce papier dit (cases à cocher): Je ne demande pas d'aide, j'informe: - impossible d'envoyer des mails - impossible d'envoyer des mails avec pièces jointes - impossible de recevoir des mails - pas de connexion à internet, et donc pas à base-élèves - pas de connexion au serveur kwartz (c'est une spécialité de chez nous, je crois) et donc pas d'accès aux documents stockés. Le travail de direction se complique. Pas de retour pour le moment, si ce n'est la venue encore plus rapide du service informatique... ... mais qu'est-ce que je gagne comme temps à ne pas répondre aux enquêtes, requêtes, etc...! Sauf qu'ici je n'ai plus de fax mais un scanner .... donc si pas d'ordi le matin c'est téléphone à l'inspection et à la mairie....
del140330 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 D'accord aussi. J'ai une question un peu en rapport : Est-il vrai qu'en cas d'intérim définitif de direction par un remplaçant jusqu'à la fin de l'année scolaire(Le collègue abandonnant sa classe, ou étant mis dehors, ..., maladie), celui-ci doit assurer le travail courant mais ... il n'a pas le droit d'avoir les codes de Base-Elève, donc celui-ci est désormais géré directement depuis l'ien par l'enseignant TICE ? Réponse officielle de l'IEN à ma collègue ce matin. Je n'ai pas le droit de lui donner ma clef base élève car nominative. Si elle a besoin d'utiliser base élève pendant l'intérim de direction, elle doit contacter le référent base élève de l'IA....
Goëllette Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada
Messages recommandés