Aller au contenu

Fête des pères


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonjour

Je suis une journée par semaine en CP et le titulaire me demande de m'occuper de la fête des pères.

Il me dit de faire un truc assez simple et si je veux je peux prendre une quarantaine d'euros dans la coop.

Malheureusement je n'ai aucune idée et je n'ai pas du tout envie de m'embarquer dans un truc trop compliqué.

Auriez-vous des idées faciles à mettre en place et qui marchent bien au cp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je fais aussi un cadeau pour la fête des mères, je ne vais pas faire grand chose pour la fête des pères : un poème qu'ils vont écrire et apprendre, et ensuite, le décorer sur une feuille.

poème sur ce modèle là :

Un papa

Un papa rapluie

Qui me fait un abri

Quand j'ai peur de la nuit.

Un papa ratonnerre

Je ne sais pas quoi faire

Quand il est en colère

Un papa rasol

Avec qui je m'envole

Quand il rigole

Un papa tout court

Que je fête en ce jour

Avec tout mon amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya qq années j'avais fait avec mes cp un set de table:

tu leur fais faire un "beau, magnifique" dessins sur une feuille A3 et tu plastifies le tout (pourquoi pas y integrer un poeme pour les papas ou juste BONNE FETE PAPA). et le tour est joué! tu peux y ajouter des paillettes juste avant de plastifier et c'est encore plus beau!!!

pas cher, pas beaucoup de temps et a la portée de tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées!

Finalement je suis allée acheter du "plastique dingue".

Je vais leur faire faire un porte-clef et un magnet (je sais c'est pas forcément très original...).

Je ne sais pas encore ce que je vais leur faire faire dessus, je pense que sur le magnet ils dessineront le contour de leur main et décoreront comme ils veulent (graphismes etc). Et sur le porte-clef ils pourront écrire "bonne fête papa" et décorer aussi. Enfin je vais voir. Sinon ils feront un dessin de leur choix (et moi j'imprime quelques dessins qu'ils pourront décalquer pour ceux qui n'ont pas d'idées).

En tout cas j'ai essayé le plastique dingue (j'ai découvert ça aujourd'hui) et c'est vraiment sympa comme résultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aussi une classe de CP-CE1 pendant 3 semaines et je dois aussi m'occuper de la fête des pères. Je me demandais s'il était possible de leur faire écrire un poème court vu que je travaille la rime en littérature. Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais si quelqu'un pouvait m'éclairer!??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le poème coccinutella ! jte le pique.

Pour le cadeau, je pensais faire une carte animée, avec le poème écrit dedans peut-être. Mais comme celui-ce est long, je ne ferai peut-être pas de carte.

Par contre pour le cadeau, pas d'idée.

C'est quand la fête des pères ?

Je pense commencer le cadeau mardi prochain (le 1er juin) mais encore me faut-il trouver une idée d'ici là ! Et je pense que ne n'aurais que 2 ou 3 mardis pour le faire..

Je vais voir sur le site de mimi, ptet je trouverai quelques idées :D

Le dessous de plat est une bonne idée, mais pas envie cette année ! C'est ma première fête des pères alors je veux trouver quelque chose de super original :D mais pas trop long et compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !

Donc que 3 mardis pour faire un cadeau. Va falloir vite trouver une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des pères, un sous mains ou set de table: un beau dessin (feutres , collage ou peinture )sur un format A3 , le tout plastifié et voilà.

le rendu n'est pas mal et pourquoi ne pas copier le poème au milieu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais juste faire le poème et un dessin de son papa. On glissera le tout dans un veston donc j'ai trouvé la fiche de fabrication sur ce site (je crois que c'était de Calinours)

Coccinutella : le poème que tu nous as donné a-t-il un auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai assez preneuse de la fiche de fabrication du veston... ça pourrait être sympa.

Tu veux bien me l'envoyer? s'il te plait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée là

avec version que j'ai imitée pour les détails ici (il y a en plus la poche avec le petit mot, et le noeud pap' est plus joli :)

mais je n'ai pas mis le stylo en poche intérieure (je ne savais pas trop comment récupérer le stylo une fois les attaches parisiennes accrochées, car on ne peut plus ouvrir la veste. Il faut peut-être trouver une autre façon de boutonner).

Et sinon pour le poème, apparemment les CP l'ont vu l'an dernier :/ La titulaire a dit tant pis, donc j'ai envie de dire tant pis (ça ne fait que 10 élèves sur mes 27), mais c'est un peu gênant... D'un autre côté, on a commencé à l'apprendre, les CP l'ont écrite, et il ne me reste que 2 mardis pour finir le cadeau, donc je crois que tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...