Aller au contenu

faire reevaluer sa copie c possible ?


jyarriveraien2009

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je pensais avoir une excellent note en maths et je n'ai que 10. Je sais qu'on peut demander à voir sa copie mais est-ce qu'il peuvent la reexaminer?

Félicitations à tous les admissibles. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. Je pensais avoir une excellent note en maths et je n'ai que 10. Je sais qu'on peut demander à voir sa copie mais est-ce qu'il peuvent la reexaminer?

Félicitations à tous les admissibles. Bon courage à tous.

Tu peux demander à voir ta copie. Mais c'est tout. Sauf erreur de saisie de la note, sinon, le jury est souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. Je pensais avoir une excellent note en maths et je n'ai que 10. Je sais qu'on peut demander à voir sa copie mais est-ce qu'il peuvent la reexaminer?

Félicitations à tous les admissibles. Bon courage à tous.

Tu peux demander à voir ta copie. Mais c'est tout. Sauf erreur de saisie de la note, sinon, le jury est souverain.

Du coup mon seul espoir est qu'ils aient fait une erreur de saisie. Dans ce cas je dois faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. Je pensais avoir une excellent note en maths et je n'ai que 10. Je sais qu'on peut demander à voir sa copie mais est-ce qu'il peuvent la reexaminer?

Félicitations à tous les admissibles. Bon courage à tous.

Tu peux demander à voir ta copie. Mais c'est tout. Sauf erreur de saisie de la note, sinon, le jury est souverain.

Du coup mon seul espoir est qu'ils aient fait une erreur de saisie. Dans ce cas je dois faire quoi ?

Je ne sais pas de quelle académie tu es. Donc, il faut que tu regardes sur le site de ton académie les modalités et surtout les dates (à Versailles, on ne peut les demander qu'à partir de septembre)

Tu écris ensuite au service des concours en donnant ton nom, numéro de candidat ... et, selon les académies, tu dois payer en fonction du nombre de copies.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof d'IUFM nous a raconté qu'une candidate avait demandé sa copie et elle l'a fait recorrigée : pas de doute : il y avait eu erreur. Elle était tombé sur le bon prof qui, engagé, s'est battu à ses côtés.

Ils l'ont appelée un vendredi soir : elle a passé un oral le lundi et elle a été reçue et a donc intégré la PE2 vers mars je crois. Mais ça l'a tellement dégoutée qu'elle a arrêté peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses avoir réussi les maths ou tu es sûr ? Car je me donnais la moyenne l'an dernier et j'ai terminé avec 6.5 ... Et en bossant plus sérieusement cette année , je comprends mieux ma note.

Etais-tu inscrit à un organisme ?

Cela aide quand même à se situer.

L'an dernier, il s'est passé un truc à Poitiers : un candidat fut non admissible et recevant ses notes une semaine après il voit un 6 sur son relevé et sûr de lui, il a filé au rectorat et insisté pour voir sa copie de suite => erreur de saisie c'était un 16 !!! Et a donc pu aller à l'oral.

Il est PE2 aujourd'hui il me semble

Alors si tu es sûr d'une erreur, tente le coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses avoir réussi les maths ou tu es sûr ? Car je me donnais la moyenne l'an dernier et j'ai terminé avec 6.5 ... Et en bossant plus sérieusement cette année , je comprends mieux ma note.

Etais-tu inscrit à un organisme ?

Cela aide quand même à se situer.

L'an dernier, il s'est passé un truc à Poitiers : un candidat fut non admissible et recevant ses notes une semaine après il voit un 6 sur son relevé et sûr de lui, il a filé au rectorat et insisté pour voir sa copie de suite => erreur de saisie c'était un 16 !!! Et a donc pu aller à l'oral.

Il est PE2 aujourd'hui il me semble

Alors si tu es sûr d'une erreur, tente le coût

je suis sure de moi , j'ai comparé avec la correction

mais je suis en candidate libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel groupe ?

La correction du groupe 2 en maths, il manque qund même pas mal de conversions.

Tu te donnais combien ? est-ce que cela remet en cause ton admissibilité ?

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...