lola33 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Est ce que certains d'entre vous utilise un support de littérature "prêt à l'emploi" pour un cycle 3 : séquence, fiches élèves ... J'ai retenu - que d'histoires - la collection facettes mais ce qui m'ennuie c'est que les ouvrages proposés n'apparaissent pas tous dans la liste officielle (à moins que celle que j'ai ne soit pas complète ...) Que pensez vous de ces supports ? En utilisez vous d'autres ? MERCI !!!
lola33 Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 ben ce qui m'ennuie chez facette c'est que je n'ai rien pu voir sur le site avant de commander ...
lola33 Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 De plus, j'avais lu quelque part que les 2/3 des livres étudiés dans l'année devait être issus de la liste ...
Stefan Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Il n'y a pas de "nombre" imposé. De plus une conseillère péda nous avait dit qu'il ne fallait pas non plus faire une fixation sur cette liste. De plus je crois que ces méthodes de litté ont toujours un ou deux bouquins sur la liste, non ? Perso, je choisi les livres en fonction de mes goûts persos, des projets en cours... S'ils sont dans la liste tant mieux, sinon tant pis. + 1 et surtout je les choisis en fonction des séries présentes à l'école...
marjorie Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Les nouveaux programmes sont beaucoup moins gourmands en lecture d'oeuvres complètes : 3 en CM1 et 5 en CM2. Il vaut mieux choisir des livres qui nous plaisent, sinon c'est un peu galère.
sab83 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 La collection 10 séquences pour lire de chez retz est sympa et ça te permet de t'adapter aux livres que tu possèdes.
crevette06 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 La collection 10 séquences pour lire de chez retz est sympa et ça te permet de t'adapter aux livres que tu possèdes. +1
numero12 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Que 3 en Cm1 marjorie ? tu es sûre ? C'est ce qui est demandé dans les programmes 2008 (et 1 en CE2 ). Mais rien ne t'empêche d'en faire plus
Lutin Bazar Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Et zéro en CE1 ? A ce rythme décroissant... Je fais pareil, selon mes envies du moment, les thème que j'ai envie d'aborder. Et puis parfois je choisis un livre qui n'est pas dans la liste pour la lecture suivie et je lis en lecture plaisir un livre de la liste sur le même thème ou du même auteur. Et je n'utilise les supports tout prêts que pour m'inspirer, ensuite je fais mes fichiers de lecture et mes séquences en piochant dans tout ce que je trouve.
Messages recommandés