oulelet Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, J'aurai besoin d'avis concernant mon exposé de LDJ. Je l'ai présenté l'année dernière, mais je n'ai eu que 8, sachant que j'ai été interrompu au bout des 10 minutes (pas eu le temps de tout dire), et que je n'ai pas su répondre à toutes les questions de l'entretien. Mon problème vient surtout pour l'analyse littéraire. J'ai lu dans les rapports de jury qu'il fallait éviter une liste de thèmes. Or, j'ai bien l'impression que c'est ce que je fais. Si vous pouviez m'aiguiller là dessus, ce serait cool. Je suis prête à lire toutes les critiques lol. Je me pose aussi des questions : 1/ Combien de temps pour l'analyse d'un album ? Combien de séance par semaine ? 2/ Comment étudier la relation texte-image, ce que je ne fais pas trop dans mon exposé ? Encore merci pour vos réponses PS : J'ai mis en vert dans l'exposé les plus pour l'entretien. Le livre qui vole.doc
rubis15 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, je viens de lire ton exposé, je précise que je ne connais pas ce livre. Ce qui me gêne à la lecture de ton exposé c'est que l'analyse littéraire est mélangée avec l'exploitation pédagogique, il serait peut être intéressant de les séparer car cela fait un peu brouillon, mais je ne suis pas jury de concours mais simple candidate ! Pour la relation texte/ image, y-a-t-il redondance entre les deux ? sont-elles complémentaires ou s'opposent-elles ? (dans mon exposé sur la BD je précise, j'ai glissé cela dans l'analyse littéraire ) bon courage
oulelet Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 Ok, merci pour ton avis. Je prends note pour l'analyse littéraire et l'exploitation pédagogique. En ce qui concerne les images, elles complètent le texte. Bon courage à toi aussi
Messages recommandés