Aller au contenu

Pensez-vous que les élèves soient sensibles à la présentation des documents (fiches, évaluations, leçons, affichages, ...)  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me posais la question suivante suite à la remarque d'une élève ce matin : "Monsieur, vos fiches elles sont belles et donnent envie de travailler !" avec acquiescement des autres élèves. La remarque n'est en aucun cas prétentieuse mais relevée juste à titre d'exemple.

Je passe pour ma part beaucoup de temps à soigner mes documents pour les rendre attractif, mais pensez-vous qu'il y ait un réel intérêt pour l'élève.

Faites-vous de même ? Vous contentez-vous de documents simples ?

J'aimerais beaucoup débattre là-dessus.

Merci !

Posté(e)

Faites-vous de même ?

Bien sûr mais j'exige la réciprocité.

Je n'accepte aucun travail mal écrit, raturé, etc...

Posté(e)

La 1ere chose la lisibilité, pour une question de pratique

Ensuite les élèves aiment qu'il y ait un petit dessin, je le remarque tout de suite, , ils me demandent même si après leur travail ils pourront le colorier, mais j'en mets trop rarement.

Mais en règle général je ne donne quasiment pas de fiches.

Les photocopies que je donne sont souvent :

- des exos (sur un format A5, plusieurs exos à coller au fur et à mesure dans le cahier et à faire sur le cahier)

- des textes tapés

- des documents en histoire geo etc..

- des exos de maths

- les leçons à compléter en français

Quasiment jamais de fiches où ils ont à écrire dessus directement.

Je m'applique à respecter toujours la même mise en page pour les exos (police de caractère,consigne en gras soulignée. etc...

Posté(e)

La 1ere chose la lisibilité, pour une question de pratique

Ensuite les élève aiment qu'il ait un petit dessin, je le remarque tout de suite, , ils me demandent même si après leur travail ils pourront le colorier, mais j'en mets trop rarement.

Mais en règle général je ne donne quasiment pas de fiches.

Les photocopies que je donne sont souvent :

- des exos (sur un format A5, plusieurs exos à coller au fur et à mesure dans le cahier et à faire sur le cahier)

- des textes tapés

- des documents en histoire geo etc..

- des exos de maths

- les leçons à compléter en français

Quasiment jamais de fiches où ils ont à écrire dessus directement.

Je m'applique à respecter toujours la même mise en page pour les exos (police de caractère,consigne en gras soulignée. etc...

Exactement le même fonctionnement ici sauf qu'il n'y a pas de dessin :smile:

Posté(e)

sauf qu'il n'y a pas de dessin :smile:

Dommage : mes CM2 apprécient pour la plupart qu'il y ait quelque partie du travail à mettre en couleur (au crayon naturellement, les feutres étant bannis pour cette fonction).