cara Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Une sortie scolaire est prévue dans mon école. J'ai demandé l'autorisation aux parents car cette sortie dépasse les horaires de l'école (départ 8h15 retour 17h30). Je me pose maintenant la question de l'assurance. Je pense qu'il faut une assurance responsabilité civile/individuelle mais est-ce que celle des élèves suffit ou faut-il aussi celle de l'école ? Merci CARA
madeus Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Une sortie scolaire est prévue dans mon école. J'ai demandé l'autorisation aux parents car cette sortie dépasse les horaires de l'école (départ 8h15 retour 17h30). Je me pose maintenant la question de l'assurance. Je pense qu'il faut une assurance responsabilité civile/individuelle mais est-ce que celle des élèves suffit ou faut-il aussi celle de l'école ? Merci CARA Bonjour, L'assurance des enfants suffit dans la mesure où elle comprend les activités scolaires et périscolaires. De plus, si tu as une coopérative (occe, ...) tu as sans doute souscrit à un contrat (MAE souvent), qui couvre (en tout cas la MAE) les éventuels enfants ayant une assurance de mauvaise qualité (assurance des banques par exemple). Bonne sortie!
hamster Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, Une sortie scolaire est prévue dans mon école. J'ai demandé l'autorisation aux parents car cette sortie dépasse les horaires de l'école (départ 8h15 retour 17h30). Je me pose maintenant la question de l'assurance. Je pense qu'il faut une assurance responsabilité civile/individuelle mais est-ce que celle des élèves suffit ou faut-il aussi celle de l'école ? Merci CARA Bonjour, L'assurance des enfants suffit dans la mesure où elle comprend les activités scolaires et périscolaires. De plus, si tu as une coopérative (occe, ...) tu as sans doute souscrit à un contrat (MAE souvent), qui couvre (en tout cas la MAE) les éventuels enfants ayant une assurance de mauvaise qualité (assurance des banques par exemple). Bonne sortie! La MAIF couvre aussi pour l'OCCE, les sorties. (même principe que la MAE)
cara Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Posté(e) 20 mai 2010 Merci pour vos réponses. J'ai en effet un contrat MAE. Je vais regarder tout ça demain.
Messages recommandés