Aller au contenu

Entretien d'EPS


buzco63

Messages recommandés

Salut à tous!

Je reviens à l'instant de Dijon où je viens de passer l'entretien d'EPS. Hier, je l'ai passé à Clermont. Je suis crevée mais je tiens cependant à vous donnez mes impressions et les sujets. :)

A Clermont, le jury était très sympa. Le sujet était un peu sur le cirque (eh oui ça peut tomber!!!) et sur le mine, danse...ect. C'était donc un sujet assez dur à déterminer au niveau de l'APS. En fait, on avait une situation en MS, des élèves étaient allés voir un spectacle de cirque et ils devaient ensuite reproduire les postures des clowns par rapport à différentes photos de clowns. Les questions portaient sur les objectifs visés, les compétences et faire le module entier de l'apprentissage.

A Dijon, même genre de questions. Le sujet que j'ai choisi (car là on peut le choisir entre deux), c'était sur la natation. Je pense avoir moins bien réussi mais tout à tourner sur les programmes, comment organiser les séances d'avant et d'après et enfin sur ma pratique perso du sport en général (cela n'est pas demandé à Cl-Fd).

Donc un conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore passé : révisez à fond les programmes et les compétences générales et spécifiques... <_<

Bon courage et j'espère que mon expérience pourra aider certain d'entre vous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buzco !

Pour moi c'est demain matin à Dijon... cryin

- Tu avais le choix entre 2 docs ? comment ça se passe en pratique tu prends les 2 sujets, tu t'installes en salle de prépa et 2 choisis à ce moment-là ?

-Quels sortes de docs c'était ? images ? textes ?

- Il faut construire un module d'apprentissage, combien de séances ? combien de tps ? (je suis complètement à la rue à ce niveau-là... :huh: tous les indices que tu voudras bien me donner sont les bienvenus :wub:

- à propos de la pratique personnelle, ils te posent des questions en fin d'entretien ? tu insères tes commentaires ds ton exposé ?

Je t'en prie Buzco, accorde-moi un peu de tps, cette épreuve me fait flipper... j'ai l'impression de ne rien savoir...

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Buzco !

Je vois qu'on jongle ttes les 2 sur 2 posts en même tps ! :D (je n'avais pas vu que tu en avais ouvert un...).

Bon maintenant que je te tiens je ne te lâche pas ! :D

Encore une question qui s'ajoute aux précédentes :

- est-il possible de faire un plan-type ?

genre :

- intro : descriptif de l'APS (domaine d'action, compétence spécifique, essence, enjeux, PB fondamentaux, ressources mobilisées)

- descriptif de la situation proposée

- construction du module d'apprentissage

- conclusion

Dis-moi ce que tu en penses !

Merci :wub:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te repondre sf710 prcq g passé eps a dijon ce matin.

je pense que la petite description de l'activité (pas d'image :( ) tu la mets ds ton intro car après il faut traiter 3 questions et c'est tres rapide a dijon (7/8 minutes) d'ailleurs g pas eu le tps de conclure, ils m'ont coupée cryin dc je crois que le mieux est de respecter un plan suivant les questions qui st posées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Ninette !

Donc tu penses que ce plan-là irait mieux ?

- intro :

(APS, domaine d'act°, compétence spécifique, essence, enjeux) c'est tp long ?

- Objectif

- Compétences

- Proposit° du module d'apprentissage (combien de séances ? 2, 3, 4 + ?)

(-conclusion)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai écrit ce que je pense mais les autres conseils st les bienvenus (je peux me tromper :( )

sinon moi en natation g eu :

1) ojectif

2)variables

3) module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu g po vraiment repondu à tes questions en fait _bl_sh_

pour l'intro je pense que ça fait bcp ms ça ne tiens qu'à moi!! ;) essaie de voir avec buzco63

pour le module je crois que je me suis plantée, g fait 7 seances et en sortant on m'a dit qu'en natation c un module de 12 seances (à verifier ds les io ou docs d'application <_< )

je suis degoutée et je ne sais po trop quoi penser de cet oral, ms bon c'est passé

bon courage sf710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...