Aller au contenu

ps ou gs


Messages recommandés

salut,

je débute en maternelle, avant j'avais des ce1

je rentre de congé mater en septembre, donc un an sans bosser

j'avais des ms mais pour 2 semaines donc..

cette année, les pe de mon école veulent bosser ensemble et comme c'est à l'ancienneté, c'est ps ou gs

avantages et inconvenients de chaque niveau pour une débutante en maternelle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un niveau de maternelle dépend tellement des affinités des personnes...

En petite section, tu as tout à leur apprendre d'un point de vue "vie de petit écolier". Cela nécessite une grande patience, une acceptation des imprévus (les consignes ne seront pas facilement applicables dès le début...) l'impression parfois d'avancer très lentement...mais en même temps un immense bonheur en fin d'année quand tu mesureras le chemin accompli!

En GS, tu trouveras des enfants qui auront intégré une bonne partie des règles de l'école, qui se prépareront à l'école des grands avec ce que ça suppose au niveau du programme (plus de phonologie, écriture cursive...)

Les 2 niveaux sont extrêmement intéressants, je sais que je ne t'aide pas à faire ton choix, là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément important à prendre en compte dans le choix : la qualité de l'atsem.

Quand tu dois Tout négocier jsq au taillage des crayons, quand tu dois négocier sa présence, quand elle n'est jamais là, la PS peut devenir pénible.....

Moi, j'adore la PS mais j'estime qu'avec 30 PS, la présence d'un deuxième adulte le plus souvent possible est plus que necessaire....bref, j'adore ce niveau, j'adore les élèves mais suis pas prête à resigner de suite....et si j'ai pas le choix ben je prendrais mon atsem entre quatre yeux......mais je suis épuisée de ce marchandage de présence en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites