RoseRed Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour à tous et à toutes, Je termine ma licence soit en juin ou soit septembre (si rattrapages il y a) et j'aimerai savoir comment se passe la suite. Faut-il s'inscrire à "n'importe quel master" ou faut-il s'inscrire à un master en particulier? J'habite sur Massy et j'ai pu constater que l'IUFM d'Antony faisait passer le master enseignement. est-ce que quelqu'un aurait des informations là-dessus? Est-ce que quelqu'un s'est déjà inscrit ou à l'intention de s'y inscrire? Merci pour votre aide je suis un peu perdu.
anthem Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Up :blush: :blush: :blush: A priori Antony val de bièvre va être rasé reste SITE D’ANTONY-JOUHAUX http://www.u-cergy.fr/rubrique1711.html pour le reste, il doit y avoir de jolies plaquettes sur le sujet que je n'ai pas consultées
Aristophane Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Up :blush: :blush: :blush: A priori Antony val de bièvre va être rasé reste SITE D’ANTONY-JOUHAUX http://www.u-cergy.fr/rubrique1711.html pour le reste, il doit y avoir de jolies plaquettes sur le sujet que je n'ai pas consultées Effectivement, le site de Val de Bièvre est très menacé par les élus du Conseil Général et par la mairie d'Antony (ce sont les même...). Mais il reste le site de Jouhaux. En fait, pour répondre à ta question, il faut distinguer deux choses : 1) Pour avoir le droit de passer le concours, il suffit d'être inscrit dans n'importe quel master 2ème année. Et même, compte tenu de la nature des nouvelles épreuves, du moment qu'on a un assez bon niveau en maths et en français, ça peut suffire pour avoir le concours, même si les épreuves orales demandent de concevoir des progressions à partir d'un sujet donné, ce qui suppose une connaissance de la réalité de l'enseignement dans les classes. Mais pour se préparer au métier, pendant quelques temps encore, l'iufm a davantage d'expérience. Donc, en habitant Mass, moi je m'inscrirait à Antony sans hésiter. Voir en effet pour se faire un idée le site de l'IUFM de Versailles (Université de Cergy).
Messages recommandés