Aller au contenu

Résultats Nancy-metz


Darine

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Deb0rah

    30

  • triceratops

    30

  • Jul57

    20

  • guingounette

    19

Toujours personne en Oral pro ? Et ceux qui ont eu l'EPS, comment ça s'est passé ?

De mon côté, je commencerai par la course et l'exposé jeudi avant de finir par le reste lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ca y est, fini pour moi!

Oral pro : un seul grand texte de 3 pages, jury "sympa" en tout cas pas piégeant ou qui jouait des rôles, mais difficile à dire si la prestation leur a plu...Pour les questions on est resté près du texte. En LDJ beaucoup de questions sur mon exposé "et comment faites vous pour...?"

EPS : bien passé aussi : beaucoup de vent sur le stade alors sur les 3/4 du parcours on était un peu "malmené" mais c'est chouette de courir sur une piste en tartan, j'ai réussi à améliorer ma perf! L'entretien passe vraiment très vite, 10 minutes pour les questions c'était court je trouve, je n'en ai pas eu des tonnes, quelques unes sur mon exposé, quelques unes assez banales du genre "que faites vous si un enfant ne veut pas participer? ou selon vous quelle activité sportive est essentielle au primaire?

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ca y est, fini pour moi!

Oral pro : un seul grand texte de 3 pages, jury "sympa" en tout cas pas piégeant ou qui jouait des rôles, mais difficile à dire si la prestation leur a plu...Pour les questions on est resté près du texte. En LDJ beaucoup de questions sur mon exposé "et comment faites vous pour...?"

EPS : bien passé aussi : beaucoup de vent sur le stade alors sur les 3/4 du parcours on était un peu "malmené" mais c'est chouette de courir sur une piste en tartan, j'ai réussi à améliorer ma perf! L'entretien passe vraiment très vite, 10 minutes pour les questions c'était court je trouve, je n'en ai pas eu des tonnes, quelques unes sur mon exposé, quelques unes assez banales du genre "que faites vous si un enfant ne veut pas participer? ou selon vous quelle activité sportive est essentielle au primaire?

Bon courage à tous !

Merci pour ton témoignage ! Moi je passe demain en EOE, c'était quoi le thème du texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! oral pro de passé!!! ouf lol

Sujet : le rôle de la culture générale dans l'éducation. 3 textes

Jury de musique sympa, souriant rien à redire...des questions simples du genre : où aller avec les élèves pour parfaire leur culture artistique? donnez un exemple de culture générale en primaire dans une discipline, qui a rédigé les programmes de 2008, que faites-vous si un parent vous dit qu'il faut privilégier la lecture au lieu d'aller visiter des musées? différence entre culture générale et culture commune? etc...

Bref soyez cool c'est pas aussi terrible que ça en a l'air,, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai enfin fini aussi le prépro!

Je suis passée hier sur un texte sur la métacognition et la réussité des élèves! Sujet pas évident mais je pense que je m'en suis pas trop mal sorti...mais cela suffira-til? Verdict le 1er juillet!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin. Le texte était intitulé "Pourquoi les élèves défavorisés réussissent-ils ?". La fin du texte n'était pas évidente.

On verra le 1er juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous ceux étant déjà passés en oral pro, beaucoup de sujets sur des disciplines spécifiques sont-ils tombés ? (genre "l'enseignement de la grammaire", "histoire des arts",...)

J'ai l'impression que ces sujets sont à la "mode" cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous ceux étant déjà passés en oral pro, beaucoup de sujets sur des disciplines spécifiques sont-ils tombés ? (genre "l'enseignement de la grammaire", "histoire des arts",...)

J'ai l'impression que ces sujets sont à la "mode" cette année.

J'ai juste connaissance des ces sujets : l'école numérique rurale, le handicap, comment gérer les élèves en grande difficulté et les pédagogies nouvelles...donc rien sur les disciplines pour l'instant, en sachant qu'il y en a beaucoup qui sont déjà tombés et que je ne connais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous ceux étant déjà passés en oral pro, beaucoup de sujets sur des disciplines spécifiques sont-ils tombés ? (genre "l'enseignement de la grammaire", "histoire des arts",...)

J'ai l'impression que ces sujets sont à la "mode" cette année.

Hier une fille de ma classe est tombée sur les arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les lorrains!

Tous en vacances ou il y en a encore qui passe quelque chose la semaine prochaine (ou qui bossent....)?

Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est dur d'attendre le 1er juillet...

Pourtant ce ne sont pas les choses qui manquent à faire : profiter des enfants, rattraper 6 mois de ménage, profiter de ne plus avoir à réviser jusqu'à 23h et se regarder un bon film... Mais je n'arrête pas de penser aux résultats...Suis pas sereine...

Comment ça se passe de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un garçon qui passe la danse lundi 28, donc tout le monde n'est pas en vacance!!

Perso j'étais à l'iufm et je n'ai pas validé le partiel d'HG donc mardi rattrapage...l'attente n'est donc pas longue je suis occupée : gala de danse, feux de la saint jean lol bon courage à tous et si on ne l'a pas : pas grave!! écrits en septembre!!!!! lol on se rassure comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...