Aller au contenu

Résultats Nancy-metz


Darine

Messages recommandés

Tu devrais téléphoner à ton IUFM ou à l'inspection au bureau des concours : ils pourront te rassurer et te dire ce qu'il en est...

Cela dépend de ta situation : as tu passé le concours en 2009? Si oui, tu n'as pas besoin du M1. Si non... ben je sais pas... La validation dépend de l'iufm mais ils doivent savoir que tu as le concours alors ils te "donneront" peut être directement le M1...

Essaie de les appeler.

Et bien c'est la première fois que je le passe..

Le bureau des concours me dit qu'il faut les 60 crédits donc tout valider

L'iufm dit que se serait inadmissible d'enlever le concours pour une matière non validé...j'attend la réponse des prof de l'iufm quand à la correction des copies...moi qui croyai que une fois le concours en poche c'était bon

Mais je ne comprends toujours pas : les candidats libre l'ayant passé pour la première fois n'ont pas de M1 non plus...c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Deb0rah

    30

  • triceratops

    30

  • Jul57

    20

  • guingounette

    19

Je ne sais plus qui demandait: je suis en Moselle!

Je ne sais pas du tout si vous pouvez déjà avoir votre affectation ou non..

En tout cas, je surveille pour voir qui va venir chez nous :smile: Bonnes vacances d'ici là, et bienvenue dans l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on connaît notre département d'affectation mais pas les lieux de stage précisément. Il me semble que la réunion l'année dernière s'était faite fin août.

guingounette, essaye d'appeler l'IUFM dès lundi. Je crois que triceratops a raison, pour valider le concours, il faut soit avoir été présent à la session 2009, soit valider un M1. Par contre, je sais que l'IUFM avait envoyé un mail il y a quelques jours pour dire que les résultats du rattrapage serait dispo à partir du 13 juillet. Quand on sait qu'il faut envoyer les papiers pour le 9... C'est pour ça qu'il faut que tu contactes l'IUFM ou le rectorat ou l'inspection académique le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on connaît notre département d'affectation mais pas les lieux de stage précisément. Il me semble que la réunion l'année dernière s'était faite fin août.

guingounette, essaye d'appeler l'IUFM dès lundi. Je crois que triceratops a raison, pour valider le concours, il faut soit avoir été présent à la session 2009, soit valider un M1. Par contre, je sais que l'IUFM avait envoyé un mail il y a quelques jours pour dire que les résultats du rattrapage serait dispo à partir du 13 juillet. Quand on sait qu'il faut envoyer les papiers pour le 9... C'est pour ça qu'il faut que tu contactes l'IUFM ou le rectorat ou l'inspection académique le plus vite.

c'est fait j'ai appelé et la date du 9 n'est là que pour faire pression sur les candidats pour envoyer au plus vite le dossier qui ne sera que regardé fin aout...donc je peux attendre les résultats de M1 et envoyer tranquilement tous les papiers après le 9.

L'iufm va donner le M1 à tous ceux qui ont eu le concours normalement..enfin je serai tranquille quand je verrai ma validation de M1 pas avant lol

Bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai quelques nouvelles concernant surtout les Vosges, qui viennent d'un directeur d'école.

Les directeurs de certaines écoles dans les Vosges ont eu une réunion avec l'inspection académique.

Leur école sera "Ecole d'accueil" d'un professeur stagiaire. Dans les Vosges, les prof stagiaires ne seront pas forcément avec un maître formateur, mais au sein d'une classe de ces écoles d'accueil.

Cette "formation" durera 4 semaines puis les remplacements commenceront (avec de préférence pas de CP ni de CM2 et longs mais le directeur avec qui j'ai parlé ne voyait pas trop comment cela pourrait être réalisable à chaque fois...).

Durant les remplacements, il y aurait normalement 1 journée de formation par semaine... Difficile à imaginer aussi comme organisation, mais bon c'est ce qui est prévu.

Les écoles d'accueil seront concentrées autour d'Epinal : Epinal, Remiremont, Deyvillers,... en tout cas pas excentrées type Neufchâteau ou St Dié. Les affectations dans les écoles devraient se faire par choix des prof stagiaires selon l'ordre du classement au concours. Il y a 23 affectations dans les Vosges.

Concernant la division des concours et examens, j'ai pu les joindre hier après-midi, il n'y aura rien de prévu cette été (réunion ou autre) à part les papiers à renvoyer avant le 9. Après cela dépend peut être de chaque IA... en tout cas celle des Vosges est fermée du 10 juillet au 24 aout environ.

Je ne sais pas si chaque IA aura un fonctionnement identique. Mais je pense que ce sont elles qui sauront mieux nous renseigner pour l'année prochaine.

Dis donc Guingounette tu as fait la fête jusqu'à 4h du mat !? Tu as raison je crois qu'il faut profiter de notre réussite et des vacances pour être en pleine forme pour Septembre et l'année scolaire qui arrive!

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moselle, ce sera différent:

2 jours dans une école

1 jour dans une autre école de secteur dans un autre cycle

1 jour (théoriquement) de formation

Jusqu'au vacances de la Toussaint, observation et prise en main progressive de la classe. Après les vacances, à nous de gerer 3 jours seul même si le maitre qui accueil ne sera pas loin, on devra se débrouiller, et ainsi jusqu'a la fin de l'année.

Ce ne sont pas non plus des maitres formateurs qui accueillent, mais des directeurs d'écoles ou des profs mais non formateurs, car en moselle il n'y en a pas assez. Le département accueille le plus grand nombre de stagiaire, entre 120 et 130.

Pour les affectations, d'après une directrice d'école qui a une une réunion avec l'IA, on ne saura pas là où on sera affecté avant l'extrême fin août, en gros la veille de la rentrée. Il est dit aussi qu'ils ont essayer des selectionner des écoles de préférence sur l'axe thionville-metz-nancy mais il y aura forcèment des exeptions.

Voilà tout ce que je sais!

Et j'ai une question, j'ai recu aujourd'hui une lettre de l'iufm disant que le master était validé. Est ce que c'est ce papier qu'il faut renvoyer avec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai quelques nouvelles concernant surtout les Vosges, qui viennent d'un directeur d'école.

Les directeurs de certaines écoles dans les Vosges ont eu une réunion avec l'inspection académique.

Leur école sera "Ecole d'accueil" d'un professeur stagiaire. Dans les Vosges, les prof stagiaires ne seront pas forcément avec un maître formateur, mais au sein d'une classe de ces écoles d'accueil.

Cette "formation" durera 4 semaines puis les remplacements commenceront (avec de préférence pas de CP ni de CM2 et longs mais le directeur avec qui j'ai parlé ne voyait pas trop comment cela pourrait être réalisable à chaque fois...).

Durant les remplacements, il y aurait normalement 1 journée de formation par semaine... Difficile à imaginer aussi comme organisation, mais bon c'est ce qui est prévu.

Les écoles d'accueil seront concentrées autour d'Epinal : Epinal, Remiremont, Deyvillers,... en tout cas pas excentrées type Neufchâteau ou St Dié. Les affectations dans les écoles devraient se faire par choix des prof stagiaires selon l'ordre du classement au concours. Il y a 23 affectations dans les Vosges.

Concernant la division des concours et examens, j'ai pu les joindre hier après-midi, il n'y aura rien de prévu cette été (réunion ou autre) à part les papiers à renvoyer avant le 9. Après cela dépend peut être de chaque IA... en tout cas celle des Vosges est fermée du 10 juillet au 24 aout environ.

Je ne sais pas si chaque IA aura un fonctionnement identique. Mais je pense que ce sont elles qui sauront mieux nous renseigner pour l'année prochaine.

Dis donc Guingounette tu as fait la fête jusqu'à 4h du mat !? Tu as raison je crois qu'il faut profiter de notre réussite et des vacances pour être en pleine forme pour Septembre et l'année scolaire qui arrive!

A plus tard!

:) j'ai fait la fête toute l'année ! pourquoi j'arrêterai maintenant ^^ bon weekend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moselle, ce sera différent:

2 jours dans une école

1 jour dans une autre école de secteur dans un autre cycle

1 jour (théoriquement) de formation

Jusqu'au vacances de la Toussaint, observation et prise en main progressive de la classe. Après les vacances, à nous de gerer 3 jours seul même si le maitre qui accueil ne sera pas loin, on devra se débrouiller, et ainsi jusqu'a la fin de l'année.

Ce ne sont pas non plus des maitres formateurs qui accueillent, mais des directeurs d'écoles ou des profs mais non formateurs, car en moselle il n'y en a pas assez. Le département accueille le plus grand nombre de stagiaire, entre 120 et 130.

Pour les affectations, d'après une directrice d'école qui a une une réunion avec l'IA, on ne saura pas là où on sera affecté avant l'extrême fin août, en gros la veille de la rentrée. Il est dit aussi qu'ils ont essayer des selectionner des écoles de préférence sur l'axe thionville-metz-nancy mais il y aura forcèment des exeptions.

Voilà tout ce que je sais!

Et j'ai une question, j'ai recu aujourd'hui une lettre de l'iufm disant que le master était validé. Est ce que c'est ce papier qu'il faut renvoyer avec??

je pense que c'est ce papier là. Mais un conseil : fait une photocopie que tu gardes, on n'sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blancheneije tu étais à quel IUFM? car je n'ai pas encore reçu de lettre

J'étais à Montigny et j'ai reçu une lettre aujourd'hui disant que l'admission au CRPE validait de facto l'année et nous donnait les 60 ECTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blancheneije tu étais à quel IUFM? car je n'ai pas encore reçu de lettre

J'étais à Montigny et j'ai reçu une lettre aujourd'hui disant que l'admission au CRPE validait de facto l'année et nous donnait les 60 ECTS.

YES YES YES !! tu viens d'éblouir ma journée^^ je me voyais déjà avec une matière non validée et le concours enlevé ( oui je suis folle et me tourne des films lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation des stagiaires issus du concours 2010 en 2010 / 2011

le dispostif prévu en Moselle

Lors de la CAPD du 16 mars, 2010, l’Inspecteur d’Académie a présenté le dispositif prévu en Moselle pour l’affectation des stagiaires.

1/ Les stagiaires seront affectés dans une école à 4 ou 5 classes.

2/ Jusqu’au 15 octobre, ils seront accompagnés par le directeur de l’école dans sa classe.

Des visites de maîtres formateurs sont prévues pendant cette période.

3/ Après le 15 octobre :

•les directeurs seront déchargés par le stagiaire deux jours par semaine.

•Le troisième jour, le stagiaire sera en pratique accompagnée dans une autre classe de l’école ou dans une école voisine afin qu’il découvre les pratiques d’un autre cycle.

•Le dernier jour sera consacré à la formation.

Il y aura 6 groupes de 20 stagiaires territorialisés sur des bassins.

3 groupes partiront en formation le jeudi et les 3 autres groupes le vendredi.

4/ Le 30 août, les stagiaires seront invités à une journée d’accueil à l’Inspection Académique.

5/ L’année de stage sera validée par une visite de l’Inspecteur qui s’appuiera sur les rapports des maîtres formateurs et des conseillers pédagogiques.

On m'a précisé que normalement la formation se fera au sein de l'inspection de la circonscription de l'école où on fera nos partiques accompagnées

Il y a les info pour tous les départements de lorraine sur ce site :http://www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article1331

Après tout peut encore changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...