Aller au contenu

règles de priorité en cas de fermeture


Sims

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question me perturbe depuis quelques jours. Je viens d'être nommée dans une nouvelle école ainsi qu'une autre collègue. Or il s'avère qu'une classe est susceptible de fermer. je sais que les derniers nommées sont les premiers à partir, seulement lorsqu'on est 2 à être arrivées en même temps, qui part en premier?

J'ai eu ce poste avec plus de points que ma collègue mais j'ai moins d'ancienneté de services (j'ai bénéficié de points zep). Que regarde t-on, les points ou juste l'ancienneté de service ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question me perturbe depuis quelques jours. Je viens d'être nommée dans une nouvelle école ainsi qu'une autre collègue. Or il s'avère qu'une classe est susceptible de fermer. je sais que les derniers nommées sont les premiers à partir, seulement lorsqu'on est 2 à être arrivées en même temps, qui part en premier?

J'ai eu ce poste avec plus de points que ma collègue mais j'ai moins d'ancienneté de services (j'ai bénéficié de points zep). Que regarde t-on, les points ou juste l'ancienneté de service ?

merci pour vos réponses

Je dirai qu'on regarde d'après les barèmes si tu as eu le poste avec plus de points qu'elle c'est toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème : suite à la fermeture de ma classe l'an dernier, j'ai bénéficié d'un bonus de 500 points. Or cette année, sur mon nouveau poste, la question de la fermeture se pose encore!

Mais nous sommes deux à être arrivées dans l'école en septembre : qui part en cas de fermeture ?

- ma collègue, qui a un point de plus que moi en terme d'ancienneté

- moi, qui ai bénéficié de 500 points de plus à mon barême ?

En gros, qu'est-ce qui compte : le barême avec lequel on a obtenu le poste ou l'ancienneté ?

J'ai appelé le Snuipp....qui n'a pas su me répondre !

Si quelqu'un pense avoir une petite idée, je suis preneuse !

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que l'on ne pouvait pas être victime deux ans de suite d'une fermeture... Donc, tu serais à l'abri. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que l'on ne pouvait pas être victime deux ans de suite d'une fermeture... Donc, tu serais à l'abri. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises :blush:

J'ai entendu la meme chose ... mais je sais aussi que c'est déjà arrivé dans certains départements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que l'on ne pouvait pas être victime deux ans de suite d'une fermeture... Donc, tu serais à l'abri. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises :blush:

J'ai entendu la meme chose ... mais je sais aussi que c'est déjà arrivé dans certains départements ...

J'ai aussi entendu que cette clause avait été suprimée; mais peut-être pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Sunday ^^, il me semble qu'en théorie on peut pas ...

Moi, j'avais une autre question concernant les fermetures. Est-ce possible de fermer une classe après la rentrée de septembre ? (dans mon école on risque d'être super juste à la rentrée, voire même plus que juste. Pour l'heure, l'effectif prévu en septembre avec les nouveaux inscrits n'est même pas à 50 enfants en comptant les TPS ... )

Si oui, comment ça se passe, on devient brigade je suppose et au mouvement, on a le bonus pour fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que l'on ne pouvait pas être victime deux ans de suite d'une fermeture... Donc, tu serais à l'abri. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises :blush:

Malheureusement, ceci est une "rumeur". Rien n'empêche d'être victime deux fois de suite d'une fermeture.

A l'heure actuelle, il y aura 44 élèves pour 3 classes. Je ne vois pas comment nous pourrions éviter la fermeture sèche en septembre.

Je n'arrive pas à y croire, tellement deux fermetures d'affilée me paraissent incroyablement injustes. D'autant que cette année, "ma fermeture" interviendra après le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...